Problème de téléphone RT4

popo 308

Membre régulier
27 Août 2008
26
0
0
Voilà mon problème, je possède une 308 Féline avec RT4 et donc le téléphone. J'ai fait la demande de cartes sim duo une que j'ai installée dans ma voiture et l'autre que j'ai mise dans mon GSM mais j'ai un problème quand on me téléphone c'est mon GSM qui sonne te non le téléphone de ma voiture. Les deux cartes sim sont avec le même numéro d'appel.Que faire ?

Je en comprend pas que tu ais le même numéro sur les 2 cartes.

Je suis chez SFR, j'ai 2 cartes sim avec 2 numéros différents et c'est la même chose pour ma mère qui est cheez Orange.

La carte principale est dans mon portable et quand je suis dans ma voiture, soit j'éteins mon portable et si on m'appelle, c'est le RT4 qui sonne. Dans le cas où mon portable est allumé et s'il sonne, soit je le laisse sonné et au bout d'un certain l'appel est basculé sur l'autre numéro, soit je rejète l'appel ce qui le renvoie directement sur le RT4 qui sonne à son tour.

J'habite en Belgique et c'est possible d'avoir deux cartes avec le même numéro et quand j'ai pris possession de ma voiture le concessionaire m'a dit que quand je suis dans la voiture c'est la téléphone voiture qui sonne et non le portable. Au début j'ai eu 2 ou 3 communications sur le RT4 sans problème et maintenant cela ne fonctionne plus

:hello:

Et avec le portable éteint, ça ne marche pas mieux ? On peut tout à fait imaginer un système avec un même n° et quand la carte principale (dans le téléphone) est injoignable (téléphone éteint), c'est la seconde (dans la voiture) qui prend le relais... Non :?:

C'est possible mais je n'ai pas encore essayé. Le problème est que je n'ai pas fort envie d'éteindre et de rallumer mon portable à chaque fois que je rentre et je sors de la voiture

J'ai un collègue qui a ça dans sa BM, et en tout cas pour lui, c'est comme ça que ça marche... :spamafote:

Et je ne vois pas bien comment, en dehors de ce système, la voiture pourrait savoir que la carte SIM "maitre" est dans la voiture et faire sonner le téléphone de la voiture à la place de ton portable... :???:

Je en comprend pas que tu ais le même numéro sur les 2 cartes.

Je suis chez SFR, j'ai 2 cartes sim avec 2 numéros différents et c'est la même chose pour ma mère qui est cheez Orange.

La carte principale est dans mon portable et quand je suis dans ma voiture, soit j'éteins mon portable et si on m'appelle, c'est le RT4 qui sonne. Dans le cas où mon portable est allumé et s'il sonne, soit je le laisse sonné et au bout d'un certain l'appel est basculé sur l'autre numéro, soit je rejète l'appel ce qui le renvoie directement sur le RT4 qui sonne à son tour.

+1 , idem pour moi