problème de température du liquide de refroidissement

lamamine

Nouveau membre
29 Juin 2009
2
0
0
salut,
hier dimanche le 28/06/09, je suis parti de Gent à bruxelles,avec une peugeot 308 BERLINE et à Bruxelles je suis rentré dans un tunnel où il y avait un bouchon, j'étais dans le tunnel environ 30 MIN, et ensortant du tunnel , jai appérçu que l'aiguille de température de refroidissement a dépassé LA ZONE ROUGE et elle a commencé à afficher l'alerte Stop,
S'il vou plaît est-ce normal que l'aiguille dépasse la zone rouge? sachant que c'est une voiture qui a tapé selement 33000 KM;
mERCI
 

Slt
si tu etais dans un bouchon sous tunnel et qu'il fessait chaud il est normal que ta temperature mon mé de la allé jusqu'a la zonne rouge !!!
verifie a froid ton niveau de liquide de ref, puis apres si tu es bricoleur demonte ton calorsta il s'est peut etre bloqué
petit conseil
en cas ou ta temperature mon encore en roulant mes le chauffage dans ta voiture ( ne pas mettre en mode clim) juste ventilation a fond sur le chaud
car un moteur n'aime pas les fort monté de chaleur
 

SLT ,
je te remercie tellement Michoupete
je vais essayer de faire ce que tu m'as demandé , mais je voudrais savoir des choses au niveau du calorsta, et comment je vais savoir s'il est bloqué ?

Merci d'avance
 

slt
deja lorsque que tu le demontefait deja une approche visuel
constate sont etat !!
apres mé le dans une casserole et fait chaud doucement et tu voie si il s'ouvre bien, regarde en cas ou ton niveau d'huile pour voir si tu n'as pas de l(huile dans l'eau