Problème de variation anormale de la jauge à carburant sur 508 II SW HDI 180 cv

LM1866

Membre
28 Janvier 2024
7
0
1
66
Bonjour,
J'ai une 508 SW HDI 180 cv de 2020.
Depuis quelques temps la jauge à carburant affiche des variations anormales.
Dernier exemple la semaine dernière :
- je fais le plein le 16 janvier
- le 23 janvier, après 206 km, la jauge indique un peu plus des 3/4 du réservoir et l'ordinateur de bord m'indique pouvoir faire 800 km avec le carburant restant, ce qui est cohérent et habituel
- un peu plus tard ce même 23 janvier (10 km parcourus) je reçois un message de Peugeot "nous avons détecté un ajout de carburant dans votre 508" !! et la jauge est remontée presque au niveau du plein ! l'ordinateur de bord me dit pouvoir faire 920 km avec le carburant restant !!
Cette situation s'est reproduite plusieurs fois ces derniers mois.
Ce problème est connu ?
Merci de votre retour
Cordialement

Bonjour,
Effectivement c'est surprenant que la jauge soit remontée!
Oui comme dit Kawajo, c'est un problème de sonde carburant. Un carburant qui est légèrement pollué avec par exemple des bactéries peut générer cela.
Je te conseillerai de mettre un additif anti contamination et de changer ta station habituelle.

J ai le même délire avecla mienne depuis le début. Je fais le plein, je fais quelques centaine de kms, et puis un matin je me lève, et le plein est fait mystérieusement la nuit sans que je m en rende compte, moi je remets toujours le compteur à zéro lorsque je fais le plein, et en fonction de kms parcouru je retourne faire le plein

• J'aime
Reactions: peug89

Merci pour ces retours
Ma 508 étant sous garantie, je poserai le problème à la concession mais je n'ai pas beaucoup d'espoir sur leur réactivité sur ce genre de petits problèmes...
Bonne journée à tous

salut,
il y a peu de chance que la garantie marche pour ce genre de problème. Par contre, tu peux semer la zizanie chez le concessionnaire en leur glissant que les apports de carburant "fantômes" pourrait provoquer des injections de cérine ( additif ) parasites et dérègler le fonctionnement du FAP et mener à son vieillissement prématuré :)

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot