Problème de ventilation

hidargos

Nouveau membre
1 Septembre 2005
2
0
0
Bonjour, j'ai une 306,1.6 essence de 1997, depuis deux jours la ventilation ne fonctionne plus, que ce soit sur la vitesse 1,2, 3 ou 4.
J'ai vérifié la notice, le plomb qui gère la ventilation gère également le dégivrage arrière ; mais ce dernier fonctionne ; il semblerait donc que ca ne vienne pas du plomb en question.

d'ou peut venir le problème ?

ps : j'ai roulé ventilation coupé pendant quelques jours en raison du pollen, je ne sais pas si cela peut être un élément d'explication.

Merci pour votre aide
 

vérifie au dessus des fusibles il y a un relais vert qui est peut etre foutu autrement démonte le ventilo et regarde qu'il est pas coincé et qu'il y a de l'alimentation sur la fiche(et une masse)
A-tu un airco?
 

Ce qui peut arriver au connecteur de la ventilation :

connecteurventilation009small4.jpg


C'est ce qui est arrivé à ma306 Norwest depuis j'ai supprimé le connecteur et soudé des cosses que j'ai ensuite isolées aves de la gaine thermorétractable.

C'est la qualité des cosses qui est en cause elles n'assurent pas le contact surtout quant on voit la section des fils on peut deviner l'intensité qui passe par là !

Les connections sur le motoventilateur avec les couleurs de fils :

connecteurventilation016small3.jpg


:D
 

salut je suis nouveau
Quelle borne faut il alimenter pour faire tourner le moteur en directe (pour le tester)
Merci de ta reponse
 

Bonsoire a tous je suis nouveau sur se forum.
Voila.j ai.une 306 de 1998 la.cosse qui se branche sur
la.platine de commande chauffage et camer!
Est se que quelqu un aurait un photo ou un schemas
du branchement des fils sur la platine.
Merci a tous