Problème de vibration au freinage

twister

Membre régulier
18 Novembre 2007
25
0
0
Heureux posesseur d'une 407 SW 2l essence depuis jeudi.
La voiture à 15 000 km et d'année fin 2005. Garantie peugeot 1 an + 2 ans suplementaire.
J'ai un petit soucis. Il y a une vibration lors du freinage assez importante, augmentant en fonction de la vitesse. De quoi cela peut il venir. Je vais bien évidement la ramener chez peugeot mais j'aurais aimé avoir vos avis.

Sinon premières impressions tres bonnes, ca change de mon scenic. Le confort est là.

a+
 

Certainement les disques voilés , déja rencontré par d'autre sur ce forum. Remplacement des disques AV .
 


Ok j'irais demain au garage. C fou que ca puisse être les disques à seulement 15000 km.
 








Il y a environ 6 ou 7 ans, sur une 406 2.1 TD, j'ai fait changé les disques avant trois fois de suite ....... !!!! :heink:

A chaque fois, les disques avaient, soit un défaut de fonderie (porosités), soit un voile au bout de quelques centaines de kilomètres.

Le problème a été long à se régler (puisque 4 * 2 disques y sont passés !), mais j'ai fini par avoir un jeu de disques corrects, et ensuite tout est redevenu normal.
Donc, des disques défectueux à 15.000 km, cela ne m'étonne pas le moins du monde.

Kick :sol:
 

Tu dis que tu trouves la 407 plsu confortable que le scenic ?

Pour ma part je trouve que le confort est certes au rendez-vous avec cette 407, mais je n'étais pas déçu du scénic non plus (en luxe privilège).

Qu'en penses tu ?
 

j'avais egalement un luxe privilege, pour moi rien a voir au niveau confort, maintenant c'est un avis. Il est vrai que le moteur essence de la 407 est plus confortable niveau sonore que le 1.9 dci. Et puis ce vrai gros compteur à aiguille plutot que l'electronique du scenic c le top.
Par contre je regrette l'habitabilité du scenic, avec ces rangements et les 3 vraies places arrières. La position de conduite n'est pas du tout la meme, on se croirait dans un fauteuil.