problème d'humidité plancher

eric62100

Nouveau membre
26 Mai 2006
3
0
0
bonjour à tous, voilà j'ai fait l'acquisition d'une 306 1.9 D de 1999, 107 000kms. J'habite le pas de calais et il pleut tout le temps :W

voilà le problème avec cette 306 c'est que la moquette au sol des places avant et arrière est plutôt bien trempée, et de ce fait cela passe même au dessus des tapis arrières sur lesquels je ne repose jamais mes pieds. Il ne s'agit donc pas de moi qui aurait posé mes chaussures humides dessus.

Savez vous à quoi cela est-il dû? est-ce un problème récurrent sur les 306?

Je vous remercie d'avance de vos avis

Eric
 

A priori une infiltration d'eau (d'accord elle est facile celle là :lol: :lol: )
Plus sérieusement:
Soit l'infiltration arrive de derrière (qu'en est il de la moquette du coffre???)
Soit l'humidité remonte par capilarité... donc ça peut venir de devant aussi :spamafote: :spamafote:

Si tu n'arrives pas a identifier l'entrée... essayes le nettoyeur haute pression:
Après une journée sèche (ça arrive de temps en temps :lol: :lol: )., tu passes ta voiture au nettoyeur haute pression puis en ouvrant les portière, en bougeant la banquette, .... tu cherches l'eau!!!
 

la moquette du coffre (enfin le tapis plastifié avec le revetement "moltonné" par en dessous est sec.

Que veux tu dire par capilarité?

sinon il s'agirait de fissures ou de jours dans le chassis?ca a l'air rare comme problème quand même. Les sièges n'ont rien, il s'agit vraiment de la moquette de sol. Comment réparer? en enlevant la moquette et en isolant?

merci de ta réponse en tout cas
 

lQue veux tu dire par capilarité?
Exemple: la lampe à huile.
Quand tu trempes la mèches dans l'huile... l'huile remonte naturellement jusqu'a la flamme sur le dessus. Ca remonte par capilarité.
C'est ce qui semble se passer dans ton cas. L'eau arrive par le plancher de l'habitacle et pas le coffre. Et l'eau remonte par capilarité sur le bout de moquette sous le siège arrière ;) .
l
sinon il s'agirait de fissures ou de jours dans le chassis?ca a l'air rare comme problème quand même. Les sièges n'ont rien, il s'agit vraiment de la moquette de sol. Comment réparer? en enlevant la moquette et en isolant?
Est ce que ta voiture et stationnée horyzontalement??
J'ai eu un problème similaire sur 106 et ça venait du trou d'évacuation du joint de portière qui était mal placé :/ . Comme ma voiture était stationné en devers.. a chaque pluie l'eau s'écoulait dans ma voiture plutôt que dans la rue :cry: . Une fois le problème identifié... ce fut résolu en qq secondes avec un cutter :p :p .
 

re

ce n'est pas trempé sous le siège arrière, mais à terre, aux places avant et arrière. sinon non, ma voiture n'est pas placée en devers, ca m'inquiete toujours ce probleme:(
 

bonjour,
j'ai eu ce meme problème avec le meme modèle de voiture. C'était le compartiment ou ce trouve le moteur d'essuie glace, juste au dessus de l'aile avant gauche qui ce remplissait d'eau et l'eau s'infiltrait le long des cablages du moteur d'essuie glace et coulait ensuite sur le tapis conducteur. J'ai mis longtemps a comprendre d'ou venait ce problème et j'ai enfin découvert ce problème d'eau stagnante qui peu a terme bousiller le moteur d'essuie glace. Il suffit de déboucher l'orifice en passant la main a l'interieur de l'aile. C'est des feuilles qui le bouchait. Operation a effectuer regulierement maintenant.
bon courage
 

J'ai un problème du même style sur ma 306 moi l'autre rentre au bas de la portière passager (c'est une trois portes). La cause serait une feuille d'étancheité ds la portière (pb connu de chez Peugeot). Pour l'instant je n'ai pas encore réparer vu qu'il fait beau. Dès que se sera fait je vs le direz afin de vérifier si c'est bien la feuille d'étancheité qui est morte.
 

Bonjour ,
je suis nouveau dans le forum et j'ai eu aussi un soucis d infiltration d eau a l avant coté passager et et conducteur, apres avoir demonter la garniture des portieres et n ayant constaté aucun infiltration , j ai regardé au niveau du joint dde pare brise et la aussi uncun pb.
En fait le pb venait du joint des portieres qui se remplissait d eau et par les trous ( d origines ) se deversait dans la voiture.
Donc j ai fait un entaille dans le bas de cahque joint au ciseau coté route et depuis plus de probleme.

Enfin voilou si ca peu aider certains.

@+
 

si gout sucre de l'eau dans moquette et niveau liquide refroidissement mauvais, radiateur de chauffage perce,


Cher la facture
 

c'est peut etre les plastiques au niveau des hp, s'ils sont perces ou coupes ils laissent passer l'eau
c'etait mon cas, une fois repares plus de bleme