Problème Diag Peugeot

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
995
114
43
Bonjour,

J'ai changé il y a peu mon autoradio, pour le remplacer par un poste CD (le RD3). Aujourd'hui je suis passé chez Peugeot, afin de déclarer le nouvel autoradio, car celui-ci bippait. Seulement en branchant l'ordinateur sur la voiture, le technicien n'a jamais pu établir la connection, malgré plusieurs tentatives. Sur l'écran du PC le message "Le calculateur ne répond pas" apparait lorsqu'il tentait d'accéder aux paramètres de la voiture, tels que clim, direction assistée, etc. Seule une connection avec le calculateur moteur et le calculateur ABS était établie. Tout le reste étant géré par le BSI apparemment.

Le BSI serait-il en cause ? Etrange, car tout fonctionne dans la voiture, clim, essuie-glace, sièges...
Je ne sais pas quoi penser, mais toujours est-il que mon autoradio bippe toujours :cry:.

J'espère en tout cas que le problème ne vient pas du BSI, car celui-ci est très cher (500 € d'après le technicien). Ca fait cher pour seulement reprogrammer l'autoradio !!! :cry:

Avez vous une petite idée ?

Merci

Bonjour,

Problème résolu ;) je suis passé dans une autre concession Peugeot, et tant bien que mal, ils ont réussi à configurer mon nouvel autoradio. La connexion avec la voiture s'est faite sans problème (donc pas de problème avec le BSI, ouf !). Mais ils m'ont fait croire que l'autoradio n'était pas compatible car il y avait juste le son, mais plus d'affichage ni fonctionnement du bouton volume, mais après avoir reparamétré l'affichage et le VAN, tout est rentré dans l'ordre !

Si ça peut interesser quelqu'un, je revends le poste cassette d'origine (RM2).

A bientot