Problème d'injection

joshua1

Peugeot Addict
23 Juin 2008
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Bonjour à tous,

Je vous fait part d'un souci que je viens d'avoir avec ma 607, au cas ou l'un de vous serait confronté au même.

Lors d'une accélération vigoureuse, mon moteur s'est coupé. J'ai pu redémarré sans problème mais avec le voyant de défaillance de l'antipollution allumé. J'ai eu ce problème une seconde fois et j'ai donc décidé de faire un diag chez PSA.

Ils ont alors détecté une problème de pression d'injection qui semblait venir des injecteurs.

Remise de la voiture à un spécialiste de l'injection et de multiples essais : la basse pression (pompe de gavage du réservoir) et haute pression (pompe d'injection et injecteurs). Au ralenti rien. Avec l'outil de diag embarqué et des essais en accélération, il reproduisent la panne et ils détectent une chute de pression au niveau des injecteurs : injecteurs fissurés.
Au ralenti la fissure tient mais lorsque la pression monte dans la rampe d'injection ouverture des fissures.

Au bout du compte, un remplacement des 4 injecteurs et du filtre à gazole pour 1680 euros (recherche de panne comprise).

Bonne route à tous.
 

C' est quoi comme version ta voiture ( 4 injecteurs donc pas V6 ) et combien de kilometre avais-tu au compteur.
Merci pour le tuyau et bienvenue..
 

C'est un vice de fabrication cela demande une prise en charge totale ;)
 

Oui mais visiblement la réparation n' a pas été faite dans un garage Peugeot, ce qui explique peut etre la non prise en charge.
Tu penses qu' il peut malgré ca demander une prise en charge par Peugeot ? ( apres tout on ne sait jamais )
 

C'est 2.2 HDI 136cv avec 140 000 kms au compteur. La pompe de gavage est neuve: remplacée l'année dernière.
 

La prise ne charge n'avait pas été évoquée chez le garage PSA : par contre le devis (pas affiné) était supérieur de plus de 400 euros
 

La coupure du moteur est une réponse du système à la défaillance pour protéger le moteur. Sympa pour le moteur, mais il ne faut pas être en plein dépassement.

Par contre le spécialiste injection m'a bien expliqué que ces moteurs sont fragiles au niveau injection.
Un entretien avec une bonne huile et une vigilance pour les remplacements de filtres à gazole peuvent être déterminant sur la pérennité du système d'injection et du moteur (sachant que le carburant des stations n'est pas toujours nickel).
 

Tu penses qu' il peut malgré ca demander une prise en charge par Peugeot ? ( apres tout on ne sait jamais )

Oui article 1641 du code civil il s'agit d'un défaut de fabrication
 

Je doute un peu quand même sur la prise en charge, 140 000 Kms quand même :spamafote:
A moins d'avoir eu des soucis avant et de le prouver (OR) sinon Peugeot va répondre qu'il s'agit d'un mauvais entretien et non d'un défaut de fabrication ;)
Par contre le spécialiste injection m'a bien expliqué que ces moteurs sont fragiles au niveau injection.
Un entretien avec une bonne huile et une vigilance pour les remplacements de filtres à gazole peuvent être déterminant sur la pérennité du système d'injection et du moteur (sachant que le carburant des stations n'est pas toujours nickel).

Comme toutes les voitures actuelles, elles sont plus fragiles que les vieilles 100% mécaniques ;) :D
 

Des injecteurs qui fissures :non: c'est obligatoirement un vice de fabrication.
 

Encore faut-il que l' entretiens est été fait dans un garage Peugeot, non ?
 

non pas forcement, si le defaut de la piece (comme la les injecteurs qui se fissurent) n'a rien a voir avec l'entretien de la voiture. si les injecteurs pissent mals ca peut venir de l'usure ou du mauvais carburant mais la non le corps d'injecteur n'est pas une piece d'usure (mis a part l'interieur de l'injecteur bien sur)
 

peut importe ou l'entretien a ete fait, des que c'est un vice caché la prise en charge doit etre faite ( avec plus ou moins de mal selon les garages)
 

Nan un injecteur cassé, fissuré........n'est pas un vice caché ou alors il faut le prouver chose qui n'est point faisable.

Plusieurs raisons peuvent engendrer la casse d'un injecteur, la qualité du carburant, le périodicité de changement du filtre GO, vidange régulièrement le décanteur d'eau.......... bref tout ça pour dire qu'il n'y pas forcement de vice caché :chinois:
 


c'est quand meme bizarre qu'un corps d'injecteur puisse se fissurer comme ca , non :confused:

Un corp d'injecteur ne doit pas se fissuré et la les 4 d'un coup sa prouve bien le soucis :sarcastic:
 

pour que ce soit les 4 d'un coup , il a du y avoir une mauvaise serie sur les injecteurs mais faut le prouver par expertise :sweat:
 

Il a pas précisé que les 4 etait fissurés.
Probablement que vu le kilometrage il etait preferable de changer l' ensemble pour garder un systeme homogène, non ?
 

Bonsoir,

Effectivement, je ne sais pas si les 4 sont fissurés ou s'ils les remplacent tous par précaution. Je me le ferais confirmer en récupérant la voiture.
 

Salut Joshua 1 prends mes coordonnées je suis dans le même cas que toi j'ai déja eu une facture de 800 € arrêt intempestif de la voiture sans motif et rien au diag je précise que la réparation n'est pas certaine (2ème panne malgré arrêt d'un mois :mad: ) là ils me disent que c'est les injecteurs mais ils n'en savent rien et ça fait monter l'addition en plus je me suis renseigner difficile de revendre...