Problème eau moteur 307 HDI 90ch

Soulmat

Membre
13 Octobre 2009
14
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 HDI 90ch de 2002. Au démarrage, c'est toujours la même chose : la voiture emet un signal sonore d'avertissement, et l'ordinateur me demande de "compléter le niveau eau moteur".

Là où ça devient bizarre c'est qu'une fois franchi une certaine vitesse (70 km, en général, je ne reçois plus le message d'alerte). J'ai beau rouler, la température de mon moteur oscille aux environs des 80°.

D'où cela peut-il provenir?

ça implique un changement de vase d'expension, ça, non?

Le problème peut également se situer au niveau de la pompe à eau? Comme à faible vitesse, le message d'alerte apparait, et que dépassé une certaine vitesse ça ne le fait plus, ça peut provenir de la pompe elle-même (elle ne tournerait pas assez vite à faible vitesse, par exemple)

Je remonte le sujet, avec un diagnostic un peu plus précis : une fois que la température moteur commence à augmenter, le problème semble disparaître.

un peu normal, avec la vitesse et la température, tout se circuit se pressurise. en premier, je remplacerais la sonde qui ne doit pas impliquer le remplacement du vase. question: le niveau est bon dans le vase?

Slt nano!

Oui oui, j'ai vérifié le niveau et il est nickel, pour ça que j'en ai déduis que ça venait de la sonde (elle est placée où exactement, cette sonde d'ailleurs?)

regardes ton vase, tu dois voir un connecteur. pour 307, je peux pas trop de dire, mais sur 406 la sonde se situe en dessous du bouchon du vase.

le problème reste assez bizarre et semble lié à la température. Depuis que les températures se sont adoucies, le problème est quasi inexistant...et le fait de la mettre au garage (donc moins de diff de température aussi, je pense) doit avoir sa petite part de responsabilité

argh! je vais craquer! le probleme devient assez chiant, pour rester poli.

Je suis retourné au garage, et le circuit était (très) mal purgé. Du coup le gars a purgé le circuit. Mais le problème est toujours là. Où se trouve cette fameuse sonde de LDR? ça me démange pas mal de la changer...Y a un moyen de savoir si elle est toujours fonctionnelle ou pas?