problème de températeur moteur 307 hdi 110

mig37

Nouveau membre
26 Juillet 2006
3
0
0
bonjour,

Je possède une 307 hdi110 de 2004, elle possède 22000 km.
J'ai une intérogation sur la température moteur.
Auparant, quand je roulais la température moteur ne dépassait pas 80 degrés, cependant à l'arret pendant pas mal de temps (bouchon sur la route), je m'apercois que la température moteur dépasse les 90 degrés quelquefois.

Il m'arrive maintenant quelquefois en roulant d'avoir une température moteur proche des 90 degrés.(alors qu'auparavant, elle se bloquait à 80 degrés)

Ceci est t-il normal, j'ai l'impression que le radiateur de ma voiture est défectueux ?

Pouvez-vous me répondre .

Cdt

Bonjour mig37 et bienvenue parmis nous,je ne pense pas que tu es de probleme,ma 307 de 2005 HDI 110 CV m'indique 90 pas plus quand elle est chaude sur route comme en ville d'ailleurs,ne t'inquiète pas,en + en ce moment avec la chaleur elles souffrent nos autos :D

En ce moment avec les chaleurs, je frôle 90° au bout de 10 minutes de route (1.6 HDi 90).
J'ai très légèrement dépassé il y a 2 semaines après 500kms d'autoroute à 130 sans arrêter.

Je ne sais pas comment se comporte le 2.0l, mais 90° ça ne me choque pas plus que ça... A mon avis, tu t'inquiètes pour rien :)

En ce moment avec les chaleurs, je frôle 90° au bout de 10 minutes de route (1.6 HDi 90).
J'ai très légèrement dépassé il y a 2 semaines après 500kms d'autoroute à 130 sans arrêter.

Je ne sais pas comment se comporte le 2.0l, mais 90° ça ne me choque pas plus que ça... A mon avis, tu t'inquiètes pour rien :)

+1

En montant le pas de l'escalette, j'ai eu + de 100°

Sur ma 136, j'ai jamis vu monter l'aiguille au dessus de 80-85, même aujourd'hui par 37° !!! 8)

Il ny' a aucun problème, il fait chaud, le moteur chauffe raisonablement 90° C parès un embouiteillage ou après un parcours autoroutier le liquiide de refroidissement atteint facielment cette température et comme le thermostat ne déclenche le ventilateur à 92°C c'est normal que le ventilateur ne se soit pas mis en route.

90°C = le moteur à subi des contraintes donc il a un peu chaud
92°C = le moteur à chaud, il actionne les fonctions de refroidissement(dont le ventilateur)
+de 95°C = le liquide de refroiddissement est surment périmé, sinon c'est le thermostat qui a grillé et qu'il faut changer