problème electrue

carmelo

Nouveau membre
12 Décembre 2017
4
0
0
124
j'ai un problème électrique sur une 307cc de 2005.
je n'ai plus de feu de position ainsi que d'éclairage de plaque coté droit, j'ai démonté le feu complet et dégarni le coté interieur du coffre et je m'apperçois qu'un fil du faisceau n'est pas branché il est bleu ,
la connecteur du feu à 5fils noirs et le connecteur du faisceau ( photo ) à 6 fils de différentes couleurs
donc je suppose que il doit y avoir un shunt à faire.
20171211_162105_resized(1).jpg
 


c'est quoi ce forum? je pose une question et personne n'est capable de me répondre, sauf ce yann3 et qui dit des conneries, c'est pourtant simple mon connecteur (faisceau AR. droit 307cc) a un fil bleu débranché et je ne vois pas avec quel fil il était shinté car sur celui du feu sur l'aile il n'y a que 5 fils on le voit bien sur la photo !!!
 

sur ta photo,on voit une cosse a sertir+ des fils qui ne son pas d'origine.
donc j'attendais un peut plus d'info et peut etre une photo prise differement. :ange:
mais comme je raconte des connerie,je ne vais meme pas perdre mon temp a regarder le shemas electrique de ta voiture :mad:
 

regarde la
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/remplacement-calculateur-panne-sujet_39257_1.htm
cette personne a été corrcte,je me suis interessé a son probleme et on a été au fond des choses.
malheureusement ca ne sera pas ton cas,du moins pour cette fois
 

EXCUSE MOI , mais c'est toi le premier à à dire c'est quoi ce bidouillage alors que tu aurais pu me demander plus de renseignements ou photos, oui, il y a eu certainement le fil rouge qui commande les clignotants de coupé et resserti et lui fonctionne , MAIS ce connecteur sort sous le feutre de l'aile et c'est le faisceau d'origine qui alimente le feu Arrière droit , je n'ai plus de feu de position, ni le stop, ni d'éclaireur de plaque droit, donc je pense que ce fil bleu devait être shunté avec un autre, car la prise du feu n'as que 5 fils et en plus je ne trouve pas quel estle fusible qui pourrais me faire cette panne ,
 

on voit que le faisceau du connecteur sort du longeron droit, et que c'est les fils sont d'origine avec les couleurs, même la réparation du fil rouge à été faite avec un fil rouge, le connecteur du feu lui à tous les fils noir
 

moi ce que je vois carmelo ! tu arrives sur un forum sans dire bonjour ,tu critiques yann3 !!

je serais à a place de yann3 ,

bye-bye et pas à la prochaine !démerdes toi
 

Sur un forum on respecte les gens comme dans le vie réelle ,le jour où tu reviendras à de meilleurs sentiments les gens te prendront peut être au sérieux!!