Problème en 1ere et 2 ème

Crazyshot

Nouveau membre
14 Mars 2014
1
0
0
Bonjour à tous ! :)
Je possède une 306 3 portes 1.4L Essence de 1997 avec 111111 km environ :p , ceci étant dit, je démarre ma voiture sans souci !
Mais lorsque je passe la 1ère je peux entendre une sorte de frottement/grincement type bruit métallique qui viens sans doute d'en dessous la voiture plus précisément de l'arrière, ce bruit étant audible correctement que la fenêtre ouverte, en passant la seconde ce bruit existe aussi mais beaucoup moins et pour le reste des vitesses tout est bon. Lors du passage en vitesse inférieur incluant un freinage ce bruit reviens.
Ma voiture est équipé de tambour à l'arrière mais ces derniers n'ont pas l'air endommagé. :pt1cable:
Alors on m'as parler de roulement et d'un tas d'autres choses mais vous forum d'expert quand pensez-vous ? :)

Alors si quelqu'un avait l'ombre d'une idée de ce qui peux arriver à ma voiture merci beaucoup de m'aider :coucou: !
 

Salut, si tu as un grincement lorsque tu embraye/débraye c'est souvent un signe d'usure de l'embrayage :(
 

Bonsoir
Attention lorsque l'embrayage commence à être fatigué il faut enfoncer la pédale jusqu'à la moquette sinon les vitesses craquent et c'est plus sensible en première. Si tu as un surtapis c'est lui le coupable. N'hesite pas à le couper pour qu'il ne gène pas !