Problème couinements

Nicolas106

Membre
3 Août 2019
6
0
1
La Rochelle
Bonjour,
Je me présente, mécanicien diplômé possédant une Peugeot 106 phase 2 1.1 60cv de 1997.
Depuis quelques temps j'ai un petit problème sur ma voiture ou du moins un petit bruit.

Quand je roule en ligne droite a partir de 30km/h j'ai un couinement à la roue avant gauche (couicouic) a savoir que le bruit augmente avec la vitesse et n'est qu'audible que si je baisse la fenêtre.

Mais ce n'est pas tout, quand je tourne dans un rond point donc vers la gauche, le bruit ne s'entend plus, mais de l'autre cote si.

Alors après plusieurs démontage, les freins sont neufs et quand je freine lors de l'apparition du bruit, ça ne change rien a part quand je passe a 20km/h j'entends plus rien.
Ensuite j'ai essayé de tourner ma roue a la main, aucun bruit, le bruit semble se faire uniquement sous pression du poids du véhicule.
Aucun jeu ne semble se présenter.
J'ai alors décidé de donner ma voiture a un autre expert, il n'a rien trouvé car le bruit n'apparaît que lorsque que la voiture et au sol.
Je me trouve alors embêter sans aucune solution a part tout changer pièce par pièce pour savoir.

Alors si quelqu'un pourrait m'aider sur cette chose, je suis prêt à écouter et trouver une solution.

Merci d'avoir lu ce pavé et a bientôt