Problème ESP/ASR et régulateur

titihsie

Membre
7 Mai 2010
7
0
0
123
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je possède un 5008 premium gris shark option pack visibilité siège, avant tablette et roue galette.
Totalisant pour le moment environ 3300 kms, j'en suis entièrement satisfait jusqu'à ma petite mésaventure de dimanche dernier.
En effet, sans raison le message ESP/ASR défaillant et frein de parking défaillant sont apparus puis allumage du voyant ESP et triangle orange.
Ce défaut disparait au bout de 3-4 kms mais revient systématiquement.
De plus dans le même temps je me suis rendu compte que mon régulatuer que j'utilise souvent ne fonctionne plus (trait clignotant et pas d'indication de vitesse possible, le tout en 6ème et a 90km au compteur) le limiteur lui fonctionne correctement.

Coup de fil à mon cc j'ai rendez vous vendredi 14/05. Je vous tiens au courant.
Ce post a juste une fonction d'alerte, j'espère que ce n'est pas grand chose car c'est ma première Peugeot et jusque la j'en suis très content, on va tester le SAV.


petit up pour vous indiquez la motorisation que j'ai omis il s'agit d un 1,6l hdi 110cv boite de vitesse manuelle 6 rapports voila
 

Ca ressemble à un cas isolé, j espere que ton problème se règlera rapidement !
 

Tiens-nous au courant en effet. C'est toujours intéressant de connaître la cause de ce genre de problème, et surtout de savoir si il y a une solution :p
Une mise à jour logicielle, peut-être. A suivre.
 

Ca sent le capteur de pédale de frein qui déconne...
 


pour infos aujourd'hui 5008 totalisant 280 km, j'ai eu au démarrage un message "défaillance calculateur espace de parking" et en roulant dès que je m'approchait d'une voiture à 10 mètre mon radar avant se mettait en alerte. Ca me la fait sur le trajet 2 ou 3 fois et depuis plus rien :confused:
J'espère qu'il n'a pas une légère défaillance mon joujou.
 

Ca, ca sent le moustique écrasé ou le coup de karsher trop près...

Pour ton premier problème, le capeur de pédale semble le responsable, effectivement.

C'est désagréable ces petits trucs sur un véhicule neuf... :mad:
 

En tout cas en ce qui concerne les touches + et - du régulateur, je les trouve un peu récalcitrantes lorsque j'appuie dessus par forte chaleur. Sinon pas d'alertes pour l'instant ( 2000 kms 150 HDI BVM6).
 

Merci à tous pour vos coms bon vivement vendredi parce qu'en plus vu que le message frein de parking défaillant s'allume aussi les feux stop s'allume en permanence sur la voiture dès l'apparition des messages d'alerte, bonjour la sécurité personne ne vit quand se freine !!!
espérons que ce ne soit pas grand chose ayant roulé en renault pendant plus de dix ans sans gros problème cela m'embete un peu, pou rl moment je reste zen et attends à suivre....
 

Bonjour à tous,
retour rapide sur la journée de vendredi.
Arrivé dans ma concession à 09h00, je passe voir mon vendeur qui s'est occupé de me prendre rendez vous à l'atelier, accueil sympathique, l'électromécanicien prend en charge mon véhicule en me demandant les différents problèmes. Il prend de suite mon 5008 et trouve assez rapidement le problème de tous mes maux : verdict capteur de la pédale de frein qui a du jeu il ressere le dit capteur, analyse avec la malette, pas d'autres problèmes tout était du au fameux capteur en effet ce dernier détectait toujours un appui sur la pédale comme si je freinais en permanence ce qui avait pour conséquence l'allumage en permanence des feux stop, le disfonctionnement du régulateur, de l'esp et du frein de parking. Bref, pas grand chose.
J'en ai profité pour leur demander la réparation d'un impact sur le pare brise, après hésitation de leur part car non prévu il accepte. La concession me prete une 207 jusqu'à récupération de mon véhicule à 16h.
En conclusion, aucun frais (même la réparation de l'impact) accueil chaleureux et professionnel, barvo à ma concession pour le moment je ne suis pas déçu du tout et mon 5008 remarche à merveille encore bravo :coucou: :sol:
 



J'ai eu le même problème en voulant repartir d'un parking : frein de parking défaillant, ESP ...
Le frein ne se desserre pas automatiquement : obligé de me mettre en frein manuel pour repartir.
Après avoir jeté un coup d’œil sur ce forum, j'ai touché au capteur de la pédale de frein.
Pour l'instant, le message a disparu.
J'irai voir mon concessionnaire dès que possible !
C'est une 5008 Hdi, 110 ch de 20000km.