problème esp/asr et coupure moteur

607enV

Membre
19 Septembre 2009
22
0
0
123
Salut à tous et merci d'avance d'essayer de résoudre mon soucis :
(peugeot 607 v6, 135.000km nov.2002)

Je roulais tranquillement en ville quand à un feu, je cale.
J'ai cru que j'avais calé en "loose" mais le voyant tableau de bord asr/esp s'affiche (même pictogramme que quand on l'active au compteur, et clignotement de la diode jaune sur le bouton esp/asr à côté de l'alarme.)
Pas moyen de redémarrer le démarreur tournant dans le vide (genre le moteur est nivkel mais une connerie électronique lui dit " ne démarre pas..." :mad:)
Obligé de sortir de la voiture, la verrouiller, la déverrouiller, entrer dans la voiture et vroomm... Tout re fonctionne normalement.

Une semaine plus tard (hier) sous la pluie battante, nous faisons une cinquantaine de km et arrivé juste devant chez moi dans un rond point (à 30km/h) coupure moteur nette, et mêmes indications tableau de bord... :mad: :kaola:

J'ai du cette fois ci attendre bien 5 minutes (et emmerder tous le monde) avant de pouvoir redémarrer mais plus grave, l'auto n'a fait que 500 mètres avant de recommencer (coupure moteur).

Aujourd'hui, j'ai pu ramenner ma 607 dans mon garage (1km sans soucis) et laisser tourner le moteur 20 minutes en jouant avec les boutons esp/asr et rien nickel.

Mes interrogations sont les suivantes :
J'ai pu lire sur le forum qu'un capteur défaillant derrière le volant pouvait être en cause (1000 euros :mad: ) mais personne ne parle de coupure moteur (juste le voyant allumé).

Si la voiture marche correctement quand je l'emmenerais chez peugeot lundi, vont-il pouvoir diagnostiquer la panne ? Est il possible que le capteur soit juste oxydé ? peut on juste neutraliser la fonction ?
Je pose la question ici car les finances sont pas terribles en ce moment et ça m'arrangerais de pouvoir réduire les coûts éventuels de réparations.

Mercredi je dois évidement partir pour 3 semaines et ça craint avec une auto qui peut tout couper selon la pluie ou le beau temps ?

Quelqu'un a il eu déjà le soucis ?
Peut on trouver un capteur d'occase ?
D'autres pistes que le capteur défaillant ?

merci les loulous et a++
 

meme si ta voiture marche correctement quand tu vas aller chez peugeot quand ils vont brancher la valise tous les defauts vont s afficher sur celle ci car meme si sur ta voiture le defaut n est plus allume il reste en memoire et tu le retrouves en passant a la valise :coucou:
 

merci corsico, ça répond parfaitement à une de mes questions.
Même si je sais que je vais être au moins obligé de payer le diag... (normal mais bon, pas prévu)
Une idée du prix du diagnostic ?

merci
 


j ai deja eu le voyant d esp allume et une fois le moteur coupe puis remis en marche s est eteint mais ca ne m empechais d avoir le moteur qui tournait normalement ce sont des fois des messages furtifs
 

Tu as déjà eu le même problème c'est ça ?
Et d'après toi, c'était aussi les conditions climatiques ?
Tout est rentré dans l'ordre après ou tu vis dans la crainte de la mégapanne ;)

++
 

j ai deja eu le voyant esp allume au premier demarrage le matin mais sans incidence sur le moteur qui lui tounait normalement et ensuite le voyant s etaignait ce defaut apparait des fois quand ta batterie de service commence a etre faible as tu d autres defauts qui s affichent? :confused:
 

non, aucuns défauts.
Une fois la radio ne s'est pas éteinte même contact coupé alors j'ai viré le fusible et plus de soucis.
La, le problème est plus sérieux puisqu'il coupe le moteur en route (j'ai pas envie que ça m'arrive en plein dépassement...)
 

tout a fait ben ecoutes tu en sauras plus apres le passage a la valise bon courage en esperant que ce n est pas trop grave :coucou:
 



oui mais là, c'était énorme, même après 30minutes voiture éteinte et verrouillée, la radio restait allumée...

Obligation de dégager le fusible pour que tout redevienne ok.
Premier truc flippant avec la voiture avant le soucis d'esp/asr lol
 

ok oui car sans contact il s eteint tout seul au bout de 30 mns et la voiture se met en mode economie d energie :)
 

Salut 607enV :) ,

Je ne sais pas si c'est le même genre de panne que toi, mais il n'y a pas très longtemps, en rentrant d'Espagne, alors que j'étais à peine à 200 mètres de chez moi, le moteur a un peu cafouillé et puis il s'est brusquement arrêté, j'ai donc coupé le contact et lorsque j'ai redémarré la voiture, le moteur a retrouvé toute sa splendeur, mais par précaution, j'ai préféré quand même l'amener le lendemain chez Peugeot, surtout que j'avais planifié une révision dans les semaines à venir, mais ne sachant-pas quel était la cause de ma panne, j'ai quand même émis l'hypothèse auprès de Peugeot que ça pouvait provenir du filtre à essence qui était certainement colmaté, et j'ai donc demandé que l'on remplace ce dernier, depuis j'ai bien fait plus de deux milles kms, et plus de problème de cette nature, donc à voir peut-être de ce coté là, mais sache que moi par contre je n'avais aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord ! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

salut obsi, merci de ta réponse,
c'est marrant j'ai des soucis de filtres à essence en bécane en ce moment mais je pense pas que ce soit le problème sur ma 607 parce que c'est vraiment lié au voyant asr/esp.
Hop il s'allume et hop, coupure moteur... ça pue vraiment, ça me rappelle ma bécane qui coupe à 200 sur la rocade en pleine accél à cause du contacteur de béquille sous la pluie lol

merci en tout cas, je vous en dirais plus demain mais j'ai peur des frais, j'ai plus de thunes en ce moment lol
 

Bon ben, comme je craignais, pigeot ne vois pas le problème... Ils ont roulé 50 bornes avec et elle ne l'a pas fait...
Donc il m'ont parlé de faire venir des ingénieurs demain...

bref ça pue du cul :pt1cable:
Je dois partir faire 2000 bornes sur 3 semaines dans 2 jours et je suis pas rassuré du tout :mad:

++
 

:love: j'ai trop de bol !
bilan 88 euros (passage au diag plus 1h30 de main d'œuvre)
c'était le connecteur de gestion moteur qui déconnais... un nettoyage et c'est ok.
Bon 88 € c'est cher le nettoyage mais je suis rassuré et je vais pouvoir partir tranquille.

le sujet est clos, merci à tous a++ :coucou:
 


en fait non, pas une bonne nouvelle du tout...
J'ai même pas fait 500mètres et rebelote.
Ensuite, j'ai été voir l'électricien et on a regardé la voiture sous toutes ces formes.
bilan, 3.5V au lieu de 12V sur la pompe esp donc conflit et coupure moteur.

2solutions : soit les souries (saloperies de petite salopes lol) on bouffé a moitié l'un des fils du faisceau (à moitié parce que si le fil était coupé il y aurait alors 0V) soit c'est la pompe qui vaut ........ 1600€...

Bref je suis vraiment dégouté sachant que j'ai payé l'auto 5000€...
J'y suis quand même attaché alors je crois en ma bonne étoile pour un fil coupé.

Du coup je ne peux plus partir demain avec ma voiture, c'est la loose.
Je vais me faire 2-3heures de muscu pour penser à autres chose....

a++ :coucou:
 

sur la mienne on m a change le boitier de gestion qui fait fonction de recharger les 2 batteries dabord celle de devant en premier et apres elle commute sur celle de l arriere quand ce boitier deconne tu n as pas la bonne charge sur ta batterie arriere donc un manque de voltage et avant qu ils trouvent la panne chez peugeot j ai galerer aussi j avais comme toi le voyant esp qui s allumait par moment mais pas de coupure moteur essaye de couper esp avec le bouton pour voir si ton moteur se coupe car tu peux rouler avec esp neutralise normalement a mon avis je ne pense pas que ca soit la pompe bon courage a ++ :coucou:
 

merci corsico mais je n'ai qu'une seule batterie sur ma 607...
je vais bien voir mais je suis franchement blasé...
 

Si elle est de fin 2002 elle doit avoir une seconde batterie normalement [:guerart:5]
 

guerart a raison tu doit avoir une 2 batterie qui se trouve dans le coffre a l ard dans l aile sous le coffre de rangement a droite mais tu ne peux pas la voir il faut demonter la garniture elle est en dessous :coucou:
 

guerart a raison tu doit avoir une 2 batterie qui se trouve dans le coffre a l ard dans l aile sous le coffre de rangement a droite mais tu ne peux pas la voir il faut demonter la garniture elle est en dessous :coucou:

Je confirme !! ;)

@++++

607_Obsidien
 


:pt1cable: bonjour à tous ,
ma 607 2.2 hdi de 2003 est à 125000 km et mon FAP me pose pb ..au regard de se qui se dit sur les forum cela reste un pb qui emm...pas mal de monde , Voila donc mon souci ,j'ai eu il y a 2 mois le msg de panne entretien FAp preconisé mais sans aucune repercussion sur le moulin, le msg apparaissait puis disparait ...jusqu'a il y a 2 semaine ou la , voyant ESP en marche , impossible de l'enlever...et regime moteur
affligeant....!
direction le garage ,la valise et un .... :chinois: nettoyage de FAP ...lol (forcé je pense ...!)
depuis tout est rentré dans l'ordre sauf que ce matin ...ohohohoho le message d'entretien du FAP est reeapparu .... :sleep: Je me pose des questions..!!!

On me parle aussi de mauvaise combustion moteur ...???? SOS


et merci de vos reponses !
 


Merci Matjac pour ta réponse , les caracteristiques de modele de Cerine semble ok ,
mais si j'ai bien compris cela ne se fait que au garage...?? a moins de trouver soi meme la substantifique moelle.... :lol:
Encore Thx pour la réponse rapide ! A++
 

Bon alors il faut faire attention à ne pas faire d'amalgame sur les messages qu'indique l'odb.
Quant c'est un manque de cérine le message est:
"niveau additif carburant bas" (reste normalement de quoi faire 3 pleins)
Quant c'est le filtre qui commence à se boucher car il a pas eu l'occasion de faire son recyclage c'est:
"Risque de colmatage filtre à particules"
Quant le fap doit être changé c'est le message de notre ami, donc voilà son fap est tout simplement en fin de cycle, il l'a prévenu par un message sur l'odb, mais ce n'est pas un cycle forcé qui le remet à neuf, quant ce message apparaît pour la première fois on peut encore faire quelques kms avant que la voiture se mette en "mode dégradé" comme maintenant.
Donc fap à changer et tout rentrera dans l'ordre :chinois:
 

Hey, j'ai du nouveau et je viens en fait de retrouver ma bien aimée :pt1cable:
bref, vous aviez raison les mecs, la deuxième batterie n'était pas la bonne et fournissait un ampérage ridicule d'ou la carafe de l'esp...
résultat 450 € dont 200 de batterie, ca va, y a pire...

à bientôt et merci de votre aide ++