Salut à tous et merci d'avance d'essayer de résoudre mon soucis :
(peugeot 607 v6, 135.000km nov.2002)
Je roulais tranquillement en ville quand à un feu, je cale.
J'ai cru que j'avais calé en "loose" mais le voyant tableau de bord asr/esp s'affiche (même pictogramme que quand on l'active au compteur, et clignotement de la diode jaune sur le bouton esp/asr à côté de l'alarme.)
Pas moyen de redémarrer le démarreur tournant dans le vide (genre le moteur est nivkel mais une connerie électronique lui dit " ne démarre pas..." )
Obligé de sortir de la voiture, la verrouiller, la déverrouiller, entrer dans la voiture et vroomm... Tout re fonctionne normalement.
Une semaine plus tard (hier) sous la pluie battante, nous faisons une cinquantaine de km et arrivé juste devant chez moi dans un rond point (à 30km/h) coupure moteur nette, et mêmes indications tableau de bord...
J'ai du cette fois ci attendre bien 5 minutes (et emmerder tous le monde) avant de pouvoir redémarrer mais plus grave, l'auto n'a fait que 500 mètres avant de recommencer (coupure moteur).
Aujourd'hui, j'ai pu ramenner ma 607 dans mon garage (1km sans soucis) et laisser tourner le moteur 20 minutes en jouant avec les boutons esp/asr et rien nickel.
Mes interrogations sont les suivantes :
J'ai pu lire sur le forum qu'un capteur défaillant derrière le volant pouvait être en cause (1000 euros ) mais personne ne parle de coupure moteur (juste le voyant allumé).
Si la voiture marche correctement quand je l'emmenerais chez peugeot lundi, vont-il pouvoir diagnostiquer la panne ? Est il possible que le capteur soit juste oxydé ? peut on juste neutraliser la fonction ?
Je pose la question ici car les finances sont pas terribles en ce moment et ça m'arrangerais de pouvoir réduire les coûts éventuels de réparations.
Mercredi je dois évidement partir pour 3 semaines et ça craint avec une auto qui peut tout couper selon la pluie ou le beau temps ?
Quelqu'un a il eu déjà le soucis ?
Peut on trouver un capteur d'occase ?
D'autres pistes que le capteur défaillant ?
merci les loulous et a++
(peugeot 607 v6, 135.000km nov.2002)
Je roulais tranquillement en ville quand à un feu, je cale.
J'ai cru que j'avais calé en "loose" mais le voyant tableau de bord asr/esp s'affiche (même pictogramme que quand on l'active au compteur, et clignotement de la diode jaune sur le bouton esp/asr à côté de l'alarme.)
Pas moyen de redémarrer le démarreur tournant dans le vide (genre le moteur est nivkel mais une connerie électronique lui dit " ne démarre pas..." )
Obligé de sortir de la voiture, la verrouiller, la déverrouiller, entrer dans la voiture et vroomm... Tout re fonctionne normalement.
Une semaine plus tard (hier) sous la pluie battante, nous faisons une cinquantaine de km et arrivé juste devant chez moi dans un rond point (à 30km/h) coupure moteur nette, et mêmes indications tableau de bord...
J'ai du cette fois ci attendre bien 5 minutes (et emmerder tous le monde) avant de pouvoir redémarrer mais plus grave, l'auto n'a fait que 500 mètres avant de recommencer (coupure moteur).
Aujourd'hui, j'ai pu ramenner ma 607 dans mon garage (1km sans soucis) et laisser tourner le moteur 20 minutes en jouant avec les boutons esp/asr et rien nickel.
Mes interrogations sont les suivantes :
J'ai pu lire sur le forum qu'un capteur défaillant derrière le volant pouvait être en cause (1000 euros ) mais personne ne parle de coupure moteur (juste le voyant allumé).
Si la voiture marche correctement quand je l'emmenerais chez peugeot lundi, vont-il pouvoir diagnostiquer la panne ? Est il possible que le capteur soit juste oxydé ? peut on juste neutraliser la fonction ?
Je pose la question ici car les finances sont pas terribles en ce moment et ça m'arrangerais de pouvoir réduire les coûts éventuels de réparations.
Mercredi je dois évidement partir pour 3 semaines et ça craint avec une auto qui peut tout couper selon la pluie ou le beau temps ?
Quelqu'un a il eu déjà le soucis ?
Peut on trouver un capteur d'occase ?
D'autres pistes que le capteur défaillant ?
merci les loulous et a++