problème esp/asr et coupure moteur

rebonjour all , pfff pas simpple tout ca quand on est des pamecano...Bon mais tout s'apprend ,alors
va falloir ouvrir une mega rubrique .;: La 607 pour les Nuls :lol:

Matjac et Guerard...et d'autres mettent leurs compétences au service des autres , merci encore mais
tout n'est pas clair et quand on aime sa roulotte on essaie de comprendre le pourquoi du comment .

Heureux de commencer à comprendre la complexité de ces petits bijoux de technologie ...

La mienne est une 607 de 09/2002 avec 125000 km 2.2 HDI pack d'importation Allemande
gris metal (2°main)
c'est un plaisir de rouler avec , securité , silence et confort ..que du plaisir !
voila encore Bravo pour ce Forum et au plaisir de vous rencontrer..;! :coucou:
 

bonjour 607 en v tu vois que ce n etait pas la pompe j avais le meme probleme esp allume par moment comme je te l avais explique ils t ont changer quoi d autre a part la batterie? :coucou:
 

Bonsoir,

A mon tour, j'ai sortie ma 607 v6hdi du garage après 15 jours sans rouler j'ai eu beaucoup de mal à démarrer batterie faible (5 ans).

Au bout de 15 kms voyants "esp/abs défaillant", puis "système antipolution défaillant" + alerte sonore.

Coupure moteur puis redemarrage et plus de voyants.

Après j'ai pris l'autoroute Blois Orléans aller/ retour les voyants ne se sont jamais rallumés.

Donc le problème vient bien effectivement de la batterie fatiguée



patrick41
 

Bonsoir,

A mon tour, j'ai sortie ma 607 v6hdi du garage après 15 jours sans rouler j'ai eu beaucoup de mal à démarrer batterie faible (5 ans).

Au bout de 15 kms voyants "esp/abs défaillant", puis "système antipolution défaillant" + alerte sonore.

Coupure moteur puis redemarrage et plus de voyants.

Après j'ai pris l'autoroute Blois Orléans aller/ retour les voyants ne se sont jamais rallumés.

Donc le problème vient bien effectivement de la batterie fatiguée



patrick41
ca fait exactement les memes symptome quand tu fait une lecture des calculateurs avec le pps.ca doit reenitialiser :bounce:
 

patrick 41 les batteries de service durent a peut pres 5 ans prepares toi a la changer mais fait controler ta batterie av car pour le demmarage c est celle la qui compte la batterie de service ne sert que pour tout ce qui est electronique (alarme fermeture centralisee poste etc )donc si tu as du mal a demarrer cela ne provient pas de ta batterie de service :coucou:
 

Bonsoir,

Mais j'ai qu'une batterie, dans ma voiture , jamais trouver de batterie sous le capot moteur !!!!!!!!!

Celle qui est dans le coffre à gauche est déja vachement balaise.

Ou avez vous vu deux batteries dans une v6hdi ?

Même dans ma 2.2 hdi de 2004 j'avais qu'une seule batterie !


patrick41
 

alors tu as un modele avec une seule batterie excuse moi je croyais que tu avais 2 batterries mais fait la controler quand meme car 5 ans maintenant c est la vie d une batterie et vu le froid qui arrive ce serait mieux [:alvone]
 

Nous vivons une époque formidable : 450 euros (presque 3000 francs ) pour une batterie, et il est content !!! C'est vrai, nous roulons en 607, donc nous avons les moyens !!!!

M'enfin !!!
 


adnguyen tu les achetes ou tes batteries ca vaut pas 450 euros :non:

Salut corsico :) ,

Il veut dire que "607enV" a dû payer en tout 450 euros, dont 200 euros la batterie, mais que ça fait quand même 250 euros de mains d'œuvres rien que pour changer la batterie ! :eek: :mad: donc on peu dire que c'est exorbitant comme facture rien que pour changer une malheureuse batterie ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

une batterie de service vaut 123,19 euros ht et21,45 ht de main d oeuvre pour la changer c est ce que m a compter peugeot pour changer la mienne donc ils ont du changer autre chose voir boitier de gestion par exemple qui vaut dans les 200 et qqs euros mais tu n as pas 250 euros de main d oeuvre pour remplacer une batterie 250 euros ca te fait environ 3 hs de MO alors que peugeot en temps horraire te facture 0/30 100 d heure :non: [:adri:1]
 

une batterie de service vaut 123,19 euros ht et21,45 ht de main d oeuvre pour la changer c est ce que m a compter peugeot pour changer la mienne donc ils ont du changer autre chose voir boitier de gestion par exemple qui vaut dans les 200 et qqs euros mais tu n as pas 250 euros de main d oeuvre pour remplacer une batterie 250 euros ca te fait environ 3 hs de MO alors que peugeot en temps horraire te facture 0/30 100 d heure :non: [:adri:1]

Salut corsico :) ,

Faudrait que "607enV" nous donne plus d'explications sur le détail de cette facture, car ces propos viennent bien de lui, voir ci-dessous :
Hey, j'ai du nouveau et je viens en fait de retrouver ma bien aimée :pt1cable:
bref, vous aviez raison les mecs, la deuxième batterie n'était pas la bonne et fournissait un ampérage ridicule d'ou la carafe de l'esp...
résultat 450 € dont 200 de batterie, ca va, y a pire...

à bientôt et merci de votre aide ++

Maintenant, moi aussi je trouve que c'est vraiment étonnant de se retrouver avec une facture pareil pour le simple remplacement d'une batterie [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

oui c est pour ca que je lui demandais ce qu ils ont fait d autres comme reparations car 250 euros de MO c est pas possible juste pour changer la batterie ou alors le mecano travaille en queue de pie :lol:
 




Bon alors, re salut et bonne année à tous lol
je commence à en avoir marre de ces putains de problèmes électriques...

Oui la batterie vaux 150 euros et des poussières par contre j'ai une voiture de préfectures et personne ne savais que cette batterie dans le coffre existait... (Donc, diag, recherche sur faisceau, démontage, pipotage, enfin normal...) Ps Je suis pas une newbie en mécanique et j'ai roulé (restauration-préparation-pilotage en austin mini cooper 66) et je sais ce que vaux une batterie... enfin...

Deuxième acte : la semaine dernière direction le marché de noël de Colmar (génial mais -17°C et la après avoir roulé 200 bornes boom plus rien moteur coupé à 80 sur la poudreuse voyant esp + probleme pression d'huile moteur...)
Grosse flippe, -17, 23h40, perdu au millieu de nulle part et mes beaux-parents dans la voiture... le top quoi...
bref deux démarrages non fructueux et la voiture repart sans soucis...

Troisième acte, hier soir, retour autoroute et après 500 km d'un coup, re-boom pollution moteur défaillant et perte de puissance puis ok... 50 km plus tard re bellote...

Je commence à regretter d'avoir acheté cette brelle de nain :pt1cable:
ps : 180 euros la révision c'est normal aussi ???

bref la solution, acheter une renault 19 1.9 turboD ??? c'est fiable au moins lol
Sérieusement, pour le bazar pollution je ne sais pas quoi penser... Au mieux j'ai une tite merde dans l'essence et c'est parti et je met l'histoire de la pression d'huile sur le froid... Au pire j'ai un soucis d'injecteurs, de bobines ou pire le cata ? (d'ailleurs j'ai vu des cata de 607 sur ebay à 250€ quelqu'un en a déjà monté ?)

ps : j'ai comme des microcoupures d'accelération en 2 sous 2000 tours mais c'est très leger... mon ralentit n'ai d'ailleur pas des plus stables. je pense aux bobines... (607v6 139.000km de 2002) ,


désolé pour le message décousu a++
 



je suis comme guerard ca sent les bobines qui sont cuites voir aussi filtre a essence si il a ete change [:chris34]
 

Ca sent les bobines quand même [:guerart:5]

je suis comme guerard ca sent les bobines qui sont cuites voir aussi filtre a essence si il a ete change [:chris34]

Salut 607enV :) ,

Tout comme Guérart et Corsico, je privilégie moi aussi un problème de bobines, et si c'est bien le cas, ne fait pas l'économie de ne changer que celle incriminée, change les six d'un coup, comme ça tu seras tranquille pour un bon moment, mais surtout vérifie bien que les nouvelles ne soient pas de la marque "Sagem", car ce sont de véritables daube :sarcastic: , sinon pour ce qui est du tarif d'une révision, 180 euros est tout à fait dans la norme ;)

@++++

607_Obsidien
 

merci, c'est bien ce que je pense mais je me tâte aussi pour un soucis d'essence (fond de cuve) ou un filtre à essence...
Aujourd'hui bombe anti-humidité de partout et je vais tenter un additif nettoyant injecteur...
Le ralentit à l'air plus stable...
Pour les bobines, quelle est la marque à privilégier ?
Ou s'en tirer à meilleur cout ?
Il y a t il un post ou un topic pour les changer soit-même, ça doit pas être bien dur mais je connais pas encore bien mon v6 ?
Dernière question sp 95 ou sp 98 ? pour le froid ?

merci les loulous a++
 

merci, c'est bien ce que je pense mais je me tâte aussi pour un soucis d'essence (fond de cuve) ou un filtre à essence...
Aujourd'hui bombe anti-humidité de partout et je vais tenter un additif nettoyant injecteur...
Le ralentit à l'air plus stable...
Pour les bobines, quelle est la marque à privilégier ?
Ou s'en tirer à meilleur cout ?
Il y a t il un post ou un topic pour les changer soit-même, ça doit pas être bien dur mais je connais pas encore bien mon v6 ?
Dernière question sp 95 ou sp 98 ? pour le froid ?

merci les loulous a++

Re-salut 607enV :) ,

Donc procédons par ordre, ça peut effectivement être un problème de filtre à essence colmaté, c'est aussi ce que j'ai eu il n'y a pas très longtemps, mais à la différence de toi, moi je n'avais aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord, c'est ce qui me fait dire que c'est très certainement tes bobines qui sont en cause, car le voyant s'allume justement quand la combustion se fait mal car c'est les sondes lambda qui détectent cette mauvaise combustion, et mettent donc le moteur en sécurité pour justement éviter que le ou les catalyseurs ne soient détruits, alors que si cela provenait du filtre à essence, il n'y aurait aucun problème de risque pour le cata, puisqu'il n'y aurait pas d'essence imbrulée dans se dernier car pas ou peu d'arrivée d'essence, CQFD :D , donc tu peux privilégier en premier les bobines, et concernant la marque à choisir, tout sauf des Sagem mais les plus performantes, sont parait-il ceux de la marque Delphi, que tu trouveras entre autre chez Peugeot pour environ 240 euros la botte de six :whistle: , après pour ce qui est du démontage, c'est pas très compliqué, surtout pour celles de devant où tu n'auras qu'à simplement retirer le cache de style sur le dessus du moteur et ensuite dévisser un malheureux boulon pour chaque bobines :D et pour celles de derrières, il te faudra par contre ôté la tubulure d'admission pour pouvoir accéder aux trois autres bobines situées juste en dessous, mais Peugeot conseil lors de cette opération de remplacer après les joints qui sont à la base de cette tubulure d'admission ! pour finir, moi personnellement, et cela depuis que la plupart des pompes ne délivrent plus que du nouveau SP95 E10, je ne mets plus que du SP98, car le nouveau SP95 contient un peu trop à mon goût d'éthanol, d'où un risque plus fréquent de mauvais démarrage par temps froid et puis l'éthanol à trop tendance à retenir l'humidité ambiante, et puis sur ce genre de voiture, il ne faut pas chipoter pour quelques centimes de plus au litre :sol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

merci obsidien,

je vais mettre un coup de produit miracle "nettoyage des injecteurs" demain et voir si j'ai du mieux au niveau de la poussée (les microcoupures sont vraiment minimes de chez minimes... et il fait vraiment froid en ce moment ; la voiture couche dehors en plus).

demain, je fais 500 bornes, je verrais bien si ça recommence. En plus je déménage à 300m d'une concession pigeot lol
Ça va bientôt devenir un pote je crois lol

a++
 

Resalut a tous,

bon ben ça l'a refait sur mon trajet de 500 km (à 100 km du départ) perte de puissance sur une demie seconde (sans coupure moteur) et voyant fixe allumé tableau de bord + système antipollution qui casse les... (ceci dit il est resté tellement peu de temps affiché que je n'ai même pas eu le temps de lire la phrase entière)
Bref je finis mon trajet, passage chez le petit Peugeot du coin (2jours et rien trouvé)...
Ma femme se sert de la voiture depuis trois jours, (soit 150km) sans aucuns soucis ni voyants...

Mystère...

Je pense de plus en plus à de l'eau dans le sp95...

a++
wait and see
 

hey, je reviens à la charge :love:

Alors je continue les pannes furtives :
Plus de soucis de système antipollution défaillant. (c'est bien)
Par contre, après une heure de roulage cool, reboom voiture coupée net à 95km/h avec les messages (comme il y a 2 mois à colmar) ASR/ESP pression huile moteur insuffisante...

J'essaie de redémarrer rien... Après 15 minutes vrooom impec c'est repartit et je viens de refaire 200 km (1 trajet de 100km et plusieurs petit de 15km) sans problèmes.

J'aime vraiment mon auto mais j'en ai marre d'être toujours en flippe de la panne (je me croirais retourné à l'époque ou je roulais en austin mini s préparée : tu sais jamais quand tu arrives le temps de la fiabiliser) :pt1cable:

Demain la voiture refait un saut chez peugeot mais je doute qu'il trouve...
Je pense à un capteur de pression d'huile, aux bobines...

Ce qui me chagrine (et j'aimerais bien vos lumières) c'est que cette panne de pression d'huile (que j'avais mise sur l'effet du froid à colmar par -17) soit associée à ESP/ASR qui n'a rien à voir...

On m'a certifié que ma batterie avant été nicquelle mais j'ai des doutes sur celle ci.
(cf batterie coffre qui était morte et j'avais des coupure moteur quand l'ESP se déclenchait)

Si vous avez d'autres hypothèses, ce serait cool
merci d'avance

et
a++