Problème essuis glace

paul51

Membre régulier
29 Mai 2012
32
0
0
123
Bonjour à tous,j ai une 407 2.0 HDI de 2004 berline et depuis 2 jours j ai un problème avec mes essuis glace car il sont continuellement en route (même si je les enlève au comodo) et de plus il sont en intermittence et non seulement je ne plus les arrêter mais je ne peux plus les accélérer donc c est chiant parce que s il fait beau, il continuent de fonctionner pour rien et s abîmer, mais s il pleut fort, c est dangereux car je ne peux les accélérer. Quelqun aurait il une idée ou un vécu identique ? Merci d avance !!!!
 

désactive les essuis glace auto, la procédure est décrite dans ton manuel
 


J ai oublié de dire que même une fois le moteur éteint et la voiture fermée, les essuies glace fonctionne encore pendant une à deux minutes
 

Est ce qu il y aurait une autre manière de déconnecter le mode automatique que par l intermédiaire du commodo ?
 



Oui dans le menu de l odb, c est bien marqué comme quoi les essuis glace auto sont désactivés. Je vais essayer d enlever puis remettre le fusible et je vous tient au courant, merci ;)
 

Je suis aller chez le Peugeot de chez moi mais forcément le mécano (parce qu apparemment il n y en a qu un) qui sait se servir de la valise est parti en vacances pendant un mois
 

J ai vérifie les deux fusibles qui ont un contrôle sur les essuis glace et les deux n étaient pas grilles donc je les aient enlevés puis remis et même changer avec des neufs mais le problème persiste :(
 


Moi je pense que c'est soit le moteur principal de tes éssuies glaces qui à grillé,soit les 2 moteurs ont grillé.
Sa m'est arrivé aussi mais moi j'ai installé un kit hid ce qui m'a fait grillé le moteur principale,comme beaucoup d'autres d'ailleurs d'après ce que j'ai lu et comme toi ma commande pour essuies glaces ne fonctionnait plus.
Du coups changement des 2 moteurs,cout de la réparation au alentour de 550 euros.
 

Ha M.... Parce que j ai également installé un kit HID, 550€ c est le coup juste du matos ou c est le prix avec la mains d œuvre chez Peugeot ? Car peut être que ça peut de changer par moi même ?
 

hum je me doutait bien que tu avais installé un kit hid :lol: .
c'est le prix total,pièce et main d'oeuvre avec :D .
 

Bon bah je vais déjà la faire passer à la valise pour être sur que c est ça :( Merci quand même
 

Par contre je viens de regarder sur Oscaro et le moteur d essui glace est à 94,85€ donc j espère que si c est ça, je puisse le changer moi même
 

je l'éspère pour toi.
moi pour ma part je n'ai payé que 35 euros :D ,soit le prix des ampoules peugeot h1.
j'ai enlevé mon kit xenon avant d'aller voir peugeot et j'y ai mis des ampoules momo corse h1 55w.
comme je connaissait la personne et que j'avais bien sympatisé avec lui,il m'a négocié que le pris d'achat des ampoules peugeot.
tente le coups peut-etre que sa marchera aussi :D
 

Alors après verdict, c est bien le moteur d essui glace principale qui a grille, je suis allé chercher un moteur en casse (paye 60€) et du coup c est le garagiste chez qui je l ai emmené pour la passé la valise qui me l à monte , donc. coup total de l opération, 60€ de moteur plus 90€ montage plus valise donc 150€ ."toukis69320", regarde pourquoi le tient t à fait paye 550€ parce que la je ne comprend pas sachant que même neuf, la pièce coûte dans les 120€. En tout cas merci encore des conseil ;)
 

En général ils changent les deux moteurs d'essuie glace en même temps. Perso sur la mienne, j'ai eu un moteur HS, Peugeot a remplacé les 2 directement sans rechigner (c'était sous garantie).
 

D accord dans le cadre de la garantie, peut être qu ils changent les deux mais ce n est pas la peine car en fait c est le moteur principal qui dirige le second, c est à dire que le deuxième est un moteur sans en être un (je ne sais pas si je suis clair)
 

salut paul51,

il m'on affiché 550 euros car il m'on changé les 2 moteurs meme si y en avait que un de grillé.
et comme l'a dit plus haut Raid j'ai eu le meme changement que lui.
 



salut!

j'ai exactement le même soucis!
j'ai enlevé mes xénons, remis les halogènes, effectué la procédure de réinitialisation de la BSI (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Elect ronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-b si-sujet_30651_1.htm).

rien n'a changé...

passage chez peugeot obligatoire?

A+

éric
 

Moi je pense que c'est soit le moteur principal de tes éssuies glaces qui à grillé,soit les 2 moteurs ont grillé.
Sa m'est arrivé aussi mais moi j'ai installé un kit hid ce qui m'a fait grillé le moteur principale,comme beaucoup d'autres d'ailleurs d'après ce que j'ai lu et comme toi ma commande pour essuies glaces ne fonctionnait plus.
Du coups changement des 2 moteurs,cout de la réparation au alentour de 550 euros.

Bonjour à tous,
je "suis" ce sujet avec intérêt, car j'ai moi-même installé (depuis quelques mois)
un kit HID sur ma 5008

J'ai donc 3 questions précises :) :


1) Quelle est la "relation" (liaison) entre l'éclairage (HID ou Halo) et les essuie-glaces ?
autrement dit : pourquoi un éclairage défectueux pourrait "endommager" d'autres
organes électriques :)....

2) Admettons que ce soit le kit HIT qui ait "grillé" ces fameux moteurs d'essuie-glace...
Donc, si ces moteurs sont grillés, pourquoi les EG continuent-ils de tourner ????
(si leurs moteurs sont endommagés : qu'est-ce qui les actionnent ???) :)

3) Si tout cela est avéré, est-ce que ce qui est arrivé sur ces 407 peut arriver sur ma 5008 ?
(je pose la question car au moins 1 génération et ~10 ans) séparent ces deux voitures...
et donc on pourrait penser que l'électronique & électricité de l'actuelle 5008...
...sont plus solides et mieux protégées que celles d'il y 10 ans ? :)

Merci de vos réponses !

bonne après midi

:)
 

salut!

j'ai exactement le même soucis!
j'ai enlevé mes xénons, remis les halogènes, effectué la procédure de réinitialisation de la BSI (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Elect ronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-b si-sujet_30651_1.htm).

rien n'a changé...

passage chez peugeot obligatoire?

A+

éric

et oui, prépare la CB :cry:
 

Bonjour à tous, je n'ai pas de réponse mais une question !!!
heureux propriétaire d'une 407 coupé V6 HDI, j'ai intérêt à ne pas sortir qd il pleut
en effet, les essuies-glace s'arrêtent tout seuls et de manière aléatoire
1ère réponse de Peugeot : "il y a un pb sur les essuie-glace d'après la valise !!!", (merci je le savais) et ça fait 50 €.
2ème réponse : "il faut changer les moteurs, devis 800 €"
ce qui me tr ... le c..., c'est que les EG fonctionnent très bien jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent et ne repartent plus sauf en fermant la voiture, la laisser tranquille un quart d'heur et ça repart. solution plus brutale, enlever le fusible !
si je change les moteurs d'EG, rien ne dit que le pb ne reviendra pas dans 6 mois, 1 an ou plus
qqun a t'il une réponse à ce pb ?
merci