essui glace 407

cedric956

Nouveau membre
13 Décembre 2008
2
0
0
bonjour, sur ma 407 c'est bien, il y a un detecteur de pluie qui fait fonctionner les essuis glace.

le probleme c'est quand il pleut à peine à un moment on ne voit plus à travers mais ceux-ci ne se lance pas!!!! alors que mon ordi me dit que l'option est bien activée.

et une foi lancés , il ne s'arrete plus!!!! alors qu'il ne tombe rien :eek:

c'est beau la nouvelle technologie :pt1cable:
 

Oui, là il y a un problème...
D'après Peugeot, il y a un "bug" au niveau essuie-glaces, les miens s'activent une fois (heureusement) dès que j'ouvre la portière conducteur.
Je ne réagi même plus chez le garagiste tellement j'ai déjà eu des ennuis avec cette voiture
 

bonjour, sur ma 407 c'est bien, il y a un detecteur de pluie qui fait fonctionner les essuis glace.

le probleme c'est quand il pleut à peine à un moment on ne voit plus à travers mais ceux-ci ne se lance pas!!!! alors que mon ordi me dit que l'option est bien activée.

et une foi lancés , il ne s'arrete plus!!!! alors qu'il ne tombe rien :eek:

c'est beau la nouvelle technologie :pt1cable:

Un capteur de pluie ne remplacera jamais l'oeil humain, c'est pour ça que certain constructeurs mettent un réglage de la sensibilité du capteur sur le comodo, mais trois quart des conducteurs ne s'en serve pas.
Le capteur de pluie de la 407 n'est pas irréprochable, c'est vrai, mais il fonctionne pas mal dans la majorité des cas. ;)
 

Oui, là il y a un problème...
D'après Peugeot, il y a un "bug" au niveau essuie-glaces, les miens s'activent une fois (heureusement) dès que j'ouvre la portière conducteur.
Je ne réagi même plus chez le garagiste tellement j'ai déjà eu des ennuis avec cette voiture

Ce problème est bien connu, il vient du moteur d'essuie glace défectueux.
 

bisarre,les miens fonctionnent parfaitement, Mais c'est vrai que la petite molette de reglage de sensibilité sur le commodo genre comme sur clio, manque sur 407.


PS : quelqu'un a une idée du prix des balais ???
 

Sans vérifier je dirais 80€ les balais, cher les lames plates... De la saleté au niveau du capteur peut engendrer quelques soucis de fonctionnement, avant tout il faut bien nettoyer son pare brise.
 


Arrêter de crier dans la panique déjà, et aller chez Peugeot car quand ils ne s'arrêtent plus c'est que c'est un mode refuge pour la sécurité, peut être un com qui ne marche plus, ou le capteur de pluie qui bug si comme dit ensuite on peut les arrêter avec le commodo.
 

euuuuuuuuuuu je peut me tromper mais :
moi les mien quand je coupe le contacte ca arrete.
et ensuite si il pleue et que je veus mettre l option auto il faut baisser et ensuite remontee le commodo.
sur l ordi de bord sa affiche auto
et vous ??
 




Pour le prix, ils etaient à 55€ le jeu chez Leclerc Auto, mais plus de stock!! Je les ai eu à 48€ chez Feu vert, car reduc de 30% lors de mon passage . Ce sont des Valeo...
 

Pour le prix, ils etaient à 55€ le jeu chez Leclerc Auto, mais plus de stock!! Je les ai eu à 48€ chez Feu vert, car reduc de 30% lors de mon passage . Ce sont des Valeo...

Moi hier j'ai vu les Bosch d'origine à 43€ à Carrefour et c'est le même prix pour 207.
Donc pour l'instant ce sont les moins cher que j'ai vu! :D
 



ET SI LES ESSUIS GLACES NE S ARETENT PLUS!!! QUE FAIRE

ici, on ecrit en FRANCAIS et en minuscule
(troisième fois que je te le dis, donc, prends acte et applique)