problème Fap

starsk67

Peugeot Addict
22 Août 2013
79
0
6
bonjour,
je possède une 407 hdi 2005 210000km et ce matin defaut affiche réparer moteur, problème de fap .
passage à la valise diagbox et j'ai defaut P1445 et P1435 ,
apres une recherche niveau additif trop élevé ?
j'ai lu qu'il fallait remettre le deuxième compteur à zéro ? et je voudrais savoir comment tester ma pompe additif ,
j'ai besoin d'avis expert merci par avance
bonne soirée

oui tu remplis le réservoir d'additif, tu vas dans les télécodage (calculo moteur ou pompe d'additivation ou calculateur additif) aprés ça dépend du type de moteur car hdi, ça dit pas grand chose, et tu remets à 0 les 2 compteurs et tu effaces les défauts ensuite

voilà

merci ced079
mais mon réservoir est 3/4 plein (j'avais fait le plain il y a 3ans ) avec remise compteur à 0
mais la je comprends pas !

donc juste remettre à 0 les 2 compteurs avec la valise et voilà

le calculo à atteint sa valeur max d'enregistrement donc il te demande de le remettre à 0, tu dois etre à 189grammes de mémoire.......

ok merci
tu aurais la procédure sur diagbox pour la remise à zéro des 2 compteurs
merci beaucoup

je te l'ai dis plus haut ça dépend du moteur

tu vas soit dans le calculo moteur, soit pompe d'additivation, soit calculateur additif, tu vas dans le menu télécodage et tu regardes remise à 0 quantité d'additif et il y a 2 compteurs

voilà c'est simple

bonsoir à tous
ced079 j'ai essayer la remise à zéro des compteurs , mais j'ai absence communication sur activation gasoil , a tu une idée stp merci

Bonjour,
toujours même problème , pas de communication calculateur additif ?,
quelqu'un sais où est il dans la voiture merci

Je pense qu'il n'y a pas de calculateur additif spécifique sur ta 407.
Regarde dans le calculateur moteur, il y a des infos sur le FAP.

Si c'est une 2.0 HDI sid 80x
P1435 : indique un défaut de communication entre le calculateur Gasoil et le Bus CAN, regarder la connectique du calculateur Gasoil (1282) et / Ou la ligne de commande avec la pompe additif (1283).

Bonjour JMM231
c'est une 1,6 hdi 110 justement je trouve pas le calculateur additif ds la voiture ?

sur un 1.6hdi 110 ??
cependant sur 2.0 HDI il n'y a pas a proprement dit de calculateur additif , mais une pompe qui est reliée à un calculateur gasoil.

il faut regarder les connections de ce "boitier" ( calculateur gasoil, qui gère l'activation de l'aditif) donc regarder: la masse et les fils du CAN

+ regarder les fils qui relis la pompe aditif au calculateur gasoil

laisse moi le controle de ton ordi via teamviewer, ça ira plus vite.........