problème FAP

starsk67

Peugeot Addict
22 Août 2013
79
0
6
Bonsoir
j ai un souci avec mon fap , il se met en route tt le temps , passage à la valise
P1435 et P1445 et erreur afficher risque de colmatage
j ai vérifier il me reste la moitié de Cérine .
j ai met une RAZ des compteurs et toujours le même soucis !!
avez vous une idée
MERCI
 


P1435: problème de communication avec la pompe d'additivation. Surement hs, déjà voir du côté des fusibles et vérifier qu'elle soit bien alimenter électriquement.

P1445: niveau additif trop élever DANS le fap.
En somme si cela n'a jamais était, ton fap a besoin d'être démonter et laver par un pro ou si tu le fait toi même, démonte le en te protégeant (masque, lunette et gans) et va en station de lavage le passer au karsher. Ne fait pas ça chez toi pour déversé de l'additif dans le tout a l'égout et encore moins dans le sol pour contaminé les nappes phréatiques.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yann3

En fait, s'il est colmaté ce n'est pas par manque de cérine mais à cause d'accumulation dans le fap après des années qui rend son efficacité insuffisante.
D'où : quel km ?
 

En fait, s'il est colmaté ce n'est pas par manque de cérine mais à cause d'accumulation dans le fap après des années qui rend son efficacité insuffisante.
D'où : quel km ?
Oui, enfaite pour bien comprendre tôt ou tard un fap ce colemate. L'additif injecter permet de brûler plus facilement les suies accumulé lors des régénérations du fap. Mais les résidus d'additif eux ne sont pas éliminer et reste piéger dans le fap. Donc quoi qu'il arrive, le fap devras subir un nettoyage pour évacué les résidus d'additif accumulé.
L'additif étant très toxique, il faut le faire dans de bonne conditions afin de récupérer l'eaux pollué par l'additif de sorte qu'elles soit traité correctement.
 

Enfin attention, dans le cas d'un mauvais usage du diesel c'est pas l'additif qui va colmater le fap mais bien les suies accumulé.
Faire que de la ville, des trajets court, interrompre les régé du fap trop souvent, un mauvais entretien, va forcément mener à un colematage du fap.
J'en ai vue sur le groupe facebook vouloir absolument un v6 hdi juste pour arriver plus vite au prochain feux de croisement. -_- Le mec fait que de la ville, jamais de national, mais non il veux le v6 hdi...
Ta beau lui expliquer que c'est un mauvais choix qu'il va être emmerder avec fap et egr encrassé qu'il ferait mieux de ce tourner vers un 1.8 ess ou un 2ess plus adapter a de la ville mais non il a voulus sont v6 hdi. Ça n'a pas louper, 6mois plus tard il est était emmerder avec les egr et gueuler en disant que peugeot c'etait d'la merde et qu'il aller s'acheter une audi v6 tdi...
 

Bonsoir
MERCI pour vos réponse , ma voiture 407 à 210 000km , le fap a été démonter et nettoyer au karsher 2 fois
j ai fait le plein de cerine à 120000km
j ai pas tout le temps une communication avec le calculateur addgo additif , pensez vous que ça peut venir de la ??
j avais fait un test de pompe additif et je l'entends bien .
 

Tu as déjà eu une communication avec le calculateur ADDGO?
Il me semble que sur 407 l'adjonction d’additif est géré par le calculateur moteur
 

Bonsoir
MERCI pour vos réponse , ma voiture 407 à 210 000km , le fap a été démonter et nettoyer au karsher 2 fois
j ai fait le plein de cerine à 120000km
j ai pas tout le temps une communication avec le calculateur addgo additif , pensez vous que ça peut venir de la ??
j avais fait un test de pompe additif et je l'entends bien .
Si ton fap a était nettoyer alors il te reste a faire le reset de l'état du fap pour viré le defaut p1445
Reste a voir le défaut de communication avec le calculateur additif. Vue que tu est déjà parvenue a communiquer avec, il est possible que ce soit juste un problème d'humidité dans la prise et présence d'oxydation.
 

bonjour,
oui j'arrive parfois à communiquer avec le calculateur ADDGO (je reset en débranchement la batterie , je le fait a chaque fois sinon je peut pas le lire )
pouvez vous me dire ou il se trouve ? (il me semble dans la boite a gant mais pas sur ?)
j'avais dejà remis les 2 compteur a zéro la semaine dernière mais p1445 reviens à chaque fois ?
MERCI
 





j'ai deux defaut qui reviennent P1445 et P1435
j ai pas de communication avec le calculateur addgo additif , pensez vous que c'est l origine de la panne ,
defaut Moteur et risque de colmatage afficher !
sur une 407 1,6 hdi
 

Le fautif :
La "Pompe d'additivation" ou le "Calculateur" ?

:voyons: ...vérifier les 2 !