problème faux contact feu arriere gauche

koussinet

Membre
18 Octobre 2019
10
0
1
RENNES
bonjour,
J'ai un problème avec le bloc feu arrière gauche de ma 407 SW 1.6 HDI confort pack : il doit y avoir un faux contact dans la connectique puisque lorsque j'appuie pour mieux enfoncer sur la connexion des fils électriques qui sont accessibles dans le coffre, les feux fonctionnent de nouveau mais dès que je roule (en gros dès qu'il y a un mouvement) cela ne fonctionne plus.
Or, lorsque j'appuie dessus, il n y a aucun jeu dans le bloc de fil qui s'enfonce dans la patte électrique du feu arrière mais ca remarche.... bref, je comprends pas ou ca peut poser souci.
quelqu'un a une idée pour régler le problème ? quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
merci pour votre retour
cordialement
 

Démonte le bloc optique, regarde dans la cosse du faisceau, si un des contacts n’aurait pas commencé à fondre (masse au centre il me semble)

si non, après bloc démonté, asperger de wd40 les pistes d’alimentation électriques des ampoules (pistes rigides) ainsi que les connecteurs, essai après de vois si ça change quelque chose...
 


Moi j’ai eu le soucis des que j’ai acheté la voiture, j’ai asperger de wd40 les pistes, et depuis, ras.....

ah oui, regarde les culots des ampoules, peut être du vert de gris aussi...