Problème fermeture centralisée 407

ju136501

Membre
28 Février 2009
14
1
0
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un p de fermeture centralisée sur ma 407 SW 2.0hdi BVA de 2005: avec le plip seule la trappe à essence se verrouille, les retros se rabattent, les portes restent ouvertes, malgré tout la voiture se voit fermée. En fermeture manuelle seule la portière conducteur se ferme.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci d'avance
 

bonjour,

j'ai eu le même problème avec la mienne juste après la livraison

Va chez peugeot et demande s'ils veulent brancher leur fameuse valise.

:chinois:
 

OK merci elle doit aller au garage pour d'autres raisons la semaine prochaine, je ferai vérifier au passage.
Peux-tu me dire ce que c'était comme panne?
 

désolé, je ne sais plus exactement ce qu'ils m'ont dit (il y a déjà prèsque cinq ans) mais elle avait les mêmes "symptomes" :

les rétros se repliaient, on entendait le bruit de la fermeture.........

:chinois:
 



Non ça ne peut pas être un fusible, le problème est aléatoire, mais merci quand même
 

et la pile du plip, elle a déjà été changée ou elle a 4 ans :confused:
 

Je ne sais pas pour la pile, dans tous les cas la voiture reçoit l'info puisque la trappe à essence se ferme et elle se voit bien fermée après...
 

j'ai actuellement un p de fermeture centralisée sur ma 407 SW 2.0hdi BVA de 2005: avec le plip seule la trappe à essence se verrouille, les retros se rabattent, les portes restent ouvertes, malgré tout la voiture se voit fermée. En fermeture manuelle seule la portière conducteur se ferme.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci d'avance
 

Condor il faut arrêter de poster le même message sur plusieurs posts qui n'ont aucun rapport, ça ne donne pas envie de te répondre, ça pollue juste le forum.

Merci d'avance.

pierre
 

Condor il faut arrêter de poster le même message sur plusieurs posts qui n'ont aucun rapport, ça ne donne pas envie de te répondre, ça pollue juste le forum.

Merci d'avance.

pierre


J'ai fait le ménage, on continuera ici pour ton problème Condor.
 


Sans vérifier ce serait la bsi qui ne commanderaient plus les serrures à priori, elle reçoit l'info puisqu'elle te ferme les rétros. Je crois qu'il n'y a pas de fusible dédié, donc c'est pas très bon :/. A faire absolument vérifier par un diag complet.
 

Bonjour à tous,
J'ai été tranquille pendant un moment et le problème revient à nouveau... :mad:
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou suis-je un malchanceux?!?
Merci d'avance pour vos réponses
 

Bonjour à tous,
J'ai été tranquille pendant un moment et le problème revient à nouveau... :mad:
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou suis-je un malchanceux?!?
Merci d'avance pour vos réponses
bonsoir
essayes de faire un reset BSI à tout hazard!!!! des fois on ne sais jamais :coucou:
 


J'oubliais: l'ouverture des portières fonctionne très bien par contre, le problème se situe uniquement à la fermeture
 

Bonsoir,
En cherchant un peu avec le plan de la logique des ouvrants je mets en doute le relais d'ouverture des portes dans le BSI, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
 

Après avoir ouvert le BSI il semblerait que le relais commandant la fermeture ne fonctionne plus ou du moins par intermittence donc je m'attaque au changement des relais (les 6 puisque je n'arrive pas à trouver celui qui est en défaut), je les reçois lundi et je les change mardi...
 

Bonsoir,
j'ai changé les relais et refait pas mal de soudure et la centralisation fonctionne à nouveau :) mais un nouveau problème est apparu: l'heure et la date sont perdues à chaque fois que j'arrete le moteur (l'heure clignote mais n'est jamais la même au démarrage...) mais je garde en revanche toutes les autres infos (CD en cours etc...). Avez-vous une idée???
Merci d'avance
 




Je n'ai pas de photo du changement j'en ai juste fait quand j'ai ouvert le BSI.
je fais partie des machanceux qui ont des problèmes de fermeture centralisée sur une 407 SW de façon aléatoire, qu'avez vous entrepris pour régulariser ce problème si je peux aider mon garagiste qui sèche un peu sur cette panne aléatoire ?
j ai parcouru vos divers échanges reconnaissant la difficulté, fermeture de la trappe à essence, rétros en position fermeture, aucune action par fermeture clef via porte conducteur et aucune fermture des portes et coffres !! merci pour votre aide. :chinois:
 

Bonjour, j'ai un problème différent concernant la fermeture centralisé, de temps en temps je retrouve ma 407 ouverte après l'avoir bien fermé.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et en a une idée?
Merci.
 

le verdict est tombé, la fermeture centralisée qui ne marche pas provient du BOITIERS DE SERVITUDES défaillant : coût de la réparation chez Peugeot incluant la recherche de panne 650 euros ! Que du bonheur et après cinq ans, pas de recours constructeur possible, sauf si quelqu un me contredit !! bon courage à ceux qui vont connaître ce déboire !!! :cry:
 


comme bien souvent le BSI se met à jour, un coup d'update à la valise peut solutionner les bugs.

et donc pepitte et fredh44, vos cc ont-ils fait cette mise à jour ?

ensuite si effectivement le désordre ne passe pas, on put commencer à parler de remplacement ;)
 

Bonjour, du nouveau sur mon défaut.

Depuis qu'il était apparu, elle me le faisait au moins une fois par jour jusqu'à ce que je manoeuvre la serrure de la porte du conducteur plusieurs fois a l'aide de la clef et depuis plus aucuns défauts.

A +