Problème Filtre à particuke (FAP)

Mohamed75

Nouveau membre
29 Juillet 2008
4
0
0
Bonjour à Tous,

Voilà je vous explique mon Problème, Je possède une Peugeot 407 1.6 HDI et Depuis 3 Jours j'ai un message sur mon ordinatur de bord qui est le suivant " Cycle de Régénération du Filtre à Particules (FAP) à faire rapidement " , après consultation des différents document de Peugeot + Forums , j'ai bien compris le fonctionnement du FAP + Cerine, j'ai essayé de générer le Cycle en montant à 4000 tr/min à plusieurs repris sans succés.
J'étais chez peugeot ils me donne RDV dans 3 semaines.

Ma question est la suivante : Je compte me réndre au maroc pour mon mariqges dans 4 Jours, est ce que je peux effectuer 2500 Km avec ma 407 sans risque de tomber en panne (Arret du Véhicule) . Et puis je ferais le diagnostique au maroc...

Bonjour Mohamed75,

Compte tenu de ton message d'alerte soit la régénération du filtre n'a pas été faite parce les conditions n'étaient pas réuni soit il a y un pb technique qui fait que la régénération ne peut pas s'enclencher.
Si tu as lu suffisamment de doc, tu as du apprendre qu'il faut une certaine vitesse, une température moteur suffisante et bien d'autres conditions encore. Avec ton vhc fais tu bcp de ville, bouchons, perif etc ... car ses conditions sont extrêmement défavorables à l'enclenchement de la regeneration du flitre.
Si tu descends au maroc et parcours 2500 km, ton filtre va forcement se regenerer au moins 2 fois si aucun pb technique bien sûr !! L'ideal serait de faire un parcours d'autoroute de 100km 200km et voir le resultat.
J'ai le mm vhc que toi et pour l'instant aucun soucis.

Merci Logan pour ta réponse, Oui je suis d'accord avec toi dans tout ce que tu dis, suaf que ma voiture affiche 147.000 Km, et la doc technique dit qu'il faut changer le FAP à 140.000 pour ce modèle, ce que je voulais savoir si le problème ne se régle pas avant ma date de départ est ce que je peux rouler avec sans problème qu'elle me laisse tomber en pleine route (en d'autre terme est ce que la voiture pour s'arreter complétement à cause de ce PB).

Merci de me répondre les gars je suis vraiment en panique à cause de ma date de mariage...

Merci Logan pour ta réponse, Oui je suis d'accord avec toi dans tout ce que tu dis, suaf que ma voiture affiche 147.000 Km, et la doc technique dit qu'il faut changer le FAP à 140.000 pour ce modèle, ce que je voulais savoir si le problème ne se régle pas avant ma date de départ est ce que je peux rouler avec sans problème qu'elle me laisse tomber en pleine route (en d'autre terme est ce que la voiture pour s'arreter complétement à cause de ce PB).

Merci de me répondre les gars je suis vraiment en panique à cause de ma date de mariage...
Je penses que tu n'a plus de Cerine (le réactif nécessaire a la regeneration du FAP).
Donc ton filtre va continuer de se colmater doucement... et ton moteur va tomber en défaut (limitation de régime, tout ça :sarcastic: :sarcastic: ).

Je suis aps Peugeot, mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant à droite à gauche.
Par contre pas de délais a te communiquer entre le message et le mode défaut :bah: .

IL ya juste un truc que je n'ai précisé c'est que ya une seamine de cela, j'avais fait le plein de mon réservoir à gasole, et j'avais troop mis ( le pistolet a stoper plusieurs fois mais j'avais insisté en voulant mettre le max). Donc du cout mon indicateur de carburant est ne marche pas " Il indique un niveau inférieur au réel..." .
Si je dis ca c'est parseque j'ai lu dans la DOC de PSA que la sérine est injecté quand on fait le plein... Donc je me dis qu'il ya un lien entre les deux...

pas quand tu fais le plein mais après avoir fais le plein et fermé le bouchon, il n'y a pas de rapport. tu as dépassé le kilométrage de réserve de cérine et de vie du fap si tu insiste en partant quand meme tu as de fort risque de tombé en mode dégradé c'est a dire 2500tr/min max avec une forte baisse de puissance. je te conseille d'aller au garage avant de partir

Premiers Signes positifs : j'ai pris ma voiture ce soir j'en ai fait 6 Bornes, puis j'ai remarqué la température montée plus vite que d'habitude, j'ai touché les retroviseurs je les ai trouvé Chauds, le ventilateur aussi c'est mis en marche plus rapidement, J'ai continué à rouler encore 10 minutes puis après je me suis arrété.
Le voyant est toujours alumé. Et j'ai toujours le message du Cycle de régénération, c'est il resté alumé car le cycle n'a pas encore terminé ???

Remarque : les restroviseurs sont redevenu froid sans que le voyant s'éteind