Problème fuite gaz climatisation

Philou25

Peugeot Addict
23 Février 2005
60
0
0
125
Bonjour,
Ayant des problèmes de climatisation sur une 306 XS pack clim, je dois changer mon condenseur. Pouvez vous me dire si je peux le changer moi même et quelles sont les précautions à prendre ?

Merci

Oui rien ne t'empêche de le changer toi même.
Assure toi de ne plus avoir de pression dans le circuit (appui sur les 2 valves avec un tournevis en te tenant un peu éloigné car pas bon de respirer du r134).
Ensuite quand tu ouvriras le circuit au niveau du condenseur il faudra boucher rapidement les tubulures pour que l'humidité ne rentre pas le temps de remonter le nouveau.
Profites en pour changer la cartouche déshydratante aussi.
Après faudra remplir le circuit (idéalement faire un tirage au vide avant).

Il a une grosse fuite le condenseur ? passke moi j'avais un problème de fuite aussi sur ma voiture dont je n'ai jamais trouvé l'origine, j'ai changé l'ensemble des joints thoriques du circuit, la cartouche déshydratante, et mis un sealer spécifique clim vendu en import avant de refaire le plein de r134a.
Ca fait 2 ans et la clim marche toujours nickel. Ca m'a pas couté cher par rapport à ce qu'aurait pris un garage.

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces informations.
Je n'ai pas encore vu la fuite. Je l'avais donné à un garage pour me faire un devis de réparation qui m'a indiqué que cela venait du condenseur. Le garage me demande 600 € pour la réparation et la recharge du circuit.
De mon coté si je le change moi même je dois arriver à 300 € avec la recharge.
Comme je souhaite vendre ma 306, il vaut mieux que la clim fonctionne.

Bah si c pour la vendre tu fais la recharge et si ça tient 2 ou 3 semaines c bon !

Sympa pour l'acheteur et pour la nature, 1kg de de r134a correspond à 1300kg de rejet de co2 [:alvone:2] .

De toute façon un garage qui respecte la réglementation devrait refuser de te faire la recharge si tu ne répares pas ta clim.

Il est clair que je ne vais pas la faire recharger pour rien.
Pour l'instant je l'ai mis en vente en indiquant ce problème dans mon annonce car je manque de dispo pour effecuter la réparation.

Bonjour,

je souhaite changer mon condenseur de clim qui est percé, sur ma 306 1.6 100ch (12/2000), le circuit de clim a été vidé par un mécano lors du diagnostique de la panne.
Je pense acheter un condenseur et la bouteille déshydratante sur internet, y a t il autre chose à acheter pour le remplacement du condenseur? (joints par exemple)
J'ai entendu dire qu'il y avait de la soudure à faire? Vrai? Faux?
Comment accède t on au condenseur? Faut il démonter le parchoc?
Faut il un outil spécial? Si oui, lequel? et où le trouver?

Bonjour à vous tous , attention sur toute intervention sur un élément sur le circuit de Clim *, remplacer les joints et bien les huilés avec de la BARDHAL PAG 150 ! sinon risque de fuite !

Merci pour le conseil, mais j'imagine que cette huile ne se trouve pas facilement? C'est la même huile qui se trouve dans le circuit?
Y a t il une autre huile (facilement trouvable et pas trop chère) qui puisse être utilisé?