Problème injecteur adblue ?

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Christophe33, 25 Juillet 2021.

  1. Christophe33

    Christophe33 Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Avril 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour;
    je possède une 3008 1.5 130 cv de 2019 qui vient juste de faire 35000 kms
    Aujourd'hui, lors de mon deuxième trajet de la journée; je constate dans mon rétro au bout de 2 minutes de roulage que mon véhicule fume blanc.Je m'arrête dès que possible en laissant tourner le moteur et sent une odeur d'urée bien forte au niveau de l'échappement ainsi qu'une petite "stalactite" d'adblue en train de se figer. Je laisse le moteur refroidir une dizaine de minutes le temps d'une course et repart en direction de mon domicile situé à moins de 10 kms. Pas de fumée blanche dès mon départ mais au bout de 7 kms, la voiture se remet à fumer de plus belle. le moteur ne semble pas avoir un comportement anormal et je n'ai pas de voyant allumé. Arrivé à mon domicile, j'entend le ventilateur moteur tourner alors que la température est normale ( environ de 90°)
    J'ai ouvert le capot ou j'ai pu constater qu'il y avait une très faible fumée qui s"échappait et j'ai vu qu'elle provenait de l'injecteur d'adblue qui est recouvert d'adblue cristalisé avec quelques projections sur les durites environnantes.
    Je vais prendre rendez vous chez peugeot au plus tôt pour faire diagnostiquer la panne mais il semblerait à première vue que cela vienne de cet injecteur.
    Avez vous connaissance de ce type de panne sur ce véhicule et pensez vous que je puisse faire prendre en charge par peugeot la réparation car la garantie est dépassée de 6 mois mais le kilométrage est faible.
    Merci
     
  2. Leï

    Leï Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    Je pense avoir le même type de problème. je vous met une photo.
     

    Pièces jointes:

  3. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    13 731
    "J'aime" reçus :
    964
    Beurk !!!
     
    lainlain2 aime votre message.
  4. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    4 485
    "J'aime" reçus :
    1 942
    Il apparaît de plus en plus, au fil des topics concernant l’AdBlue, sur ce Forum… et ailleurs, que cette assez récente technologie, liée à la dépollution des moteurs diesels, n’est pas encore bien maîtrisée…
    Plusieurs questions légitimes se posent alors… :voyons: :
    # Cela concerne-t-il tous les constructeurs diésélistes mondiaux ou seulement certains… ? :confused:
    # Est-ce dû à la technologie, "délicate" à maîtriser ou bien à la qualité/fiabilité des systèmes et matériaux combinés utilisés par certaines marques et/ou à leur mise en œuvre déficiente… ? :confused:
     
  5. Jourdan 59

    Jourdan 59 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mai 2009
    Messages :
    865
    "J'aime" reçus :
    77
    Bonjour à tous
    J'ai un 3008 HDI 1,6 diésel de 2017 et je n'ai pas de problèmes avec le système adblue.
    Ma voiture a 57000 km.
     
  6. stanlion

    stanlion Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2008
    Messages :
    372
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

    Je partage ma « triste expérience » avec une Peugeot 3008 1,6 Hdi 120Cv de 2015.
    Mars 2021 (80000) remplacement du réservoir Adblue : 1200 euros pris en charge à hauteur de 60% par Peugeot
    Septembre 2021 (90000 km) remplacement Injecteur Adblue + FAP + pot catalytique : 1500 euros pris en charge à hauteur de 40% par Peugeot.
    Défaut le survenu le 13/09/ 2021 à 100 km de mon domicile entraînant un remorquage vers la concession la plus proche. Aujourd’hui 26/09 le véhicule est toujours immobilisé en attente de la livraison du FAP (rupture de stock).
    J’ai contacté le service Relation Clients cette semaine pour essayer d’obtenir une prise en charge plus forte, j’ai essuyé un net refus...Je précise que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot.
     
  7. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    14 138
    "J'aime" reçus :
    2 964
    Mauvaise section, ici ce sont les 3008 d'après 2016
     
  8. stanlion

    stanlion Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2008
    Messages :
    372
    "J'aime" reçus :
    1
    Mea culpa, effectivement je m’en suis rendu compte après.
     
  9. ADBLUE

    ADBLUE Membre

    Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2021
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    5
    En général on est toujours sensibles à la fidélité client. Et si on voit que la plupart des entretiens ont été faits dans le réseau, on ajoute toujours un % en bonus.

    Mais dans ton cas les demandes ont été créées par les garages directement auprès du service de soutien technique. Et côté relation client on ne peut jamais revenir sur les décisions qui sont apportées par ce service. C'est la raison pour laquelle on a rien pu faire pour toi, désolé o_O
     
  10. LouuGerbeaud

    LouuGerbeaud Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    4 Avril 2022
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je rencontre le même problème aujourd'hui avec ma 208 de 2019.
    4 semaines qu'elle est au garage il manque la moitié des pièces. Elle est prise en garantie en partie ... Ils ne veulent pas me changer le catalyseur qui a été noyé par adblue. J'ai donc écrit à Peugeot France...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification