Bonjour; je possède une 3008 1.5 130 cv de 2019 qui vient juste de faire 35000 kms Aujourd'hui, lors de mon deuxième trajet de la journée; je constate dans mon rétro au bout de 2 minutes de roulage que mon véhicule fume blanc.Je m'arrête dès que possible en laissant tourner le moteur et sent une odeur d'urée bien forte au niveau de l'échappement ainsi qu'une petite "stalactite" d'adblue en train de se figer. Je laisse le moteur refroidir une dizaine de minutes le temps d'une course et repart en direction de mon domicile situé à moins de 10 kms. Pas de fumée blanche dès mon départ mais au bout de 7 kms, la voiture se remet à fumer de plus belle. le moteur ne semble pas avoir un comportement anormal et je n'ai pas de voyant allumé. Arrivé à mon domicile, j'entend le ventilateur moteur tourner alors que la température est normale ( environ de 90°) J'ai ouvert le capot ou j'ai pu constater qu'il y avait une très faible fumée qui s"échappait et j'ai vu qu'elle provenait de l'injecteur d'adblue qui est recouvert d'adblue cristalisé avec quelques projections sur les durites environnantes. Je vais prendre rendez vous chez peugeot au plus tôt pour faire diagnostiquer la panne mais il semblerait à première vue que cela vienne de cet injecteur. Avez vous connaissance de ce type de panne sur ce véhicule et pensez vous que je puisse faire prendre en charge par peugeot la réparation car la garantie est dépassée de 6 mois mais le kilométrage est faible. Merci
Il apparaît de plus en plus, au fil des topics concernant l’AdBlue, sur ce Forum… et ailleurs, que cette assez récente technologie, liée à la dépollution des moteurs diesels, n’est pas encore bien maîtrisée… Plusieurs questions légitimes se posent alors… : # Cela concerne-t-il tous les constructeurs diésélistes mondiaux ou seulement certains… ? # Est-ce dû à la technologie, "délicate" à maîtriser ou bien à la qualité/fiabilité des systèmes et matériaux combinés utilisés par certaines marques et/ou à leur mise en œuvre déficiente… ?
Bonjour à tous J'ai un 3008 HDI 1,6 diésel de 2017 et je n'ai pas de problèmes avec le système adblue. Ma voiture a 57000 km.
Bonjour à tous, Je partage ma « triste expérience » avec une Peugeot 3008 1,6 Hdi 120Cv de 2015. Mars 2021 (80000) remplacement du réservoir Adblue : 1200 euros pris en charge à hauteur de 60% par Peugeot Septembre 2021 (90000 km) remplacement Injecteur Adblue + FAP + pot catalytique : 1500 euros pris en charge à hauteur de 40% par Peugeot. Défaut le survenu le 13/09/ 2021 à 100 km de mon domicile entraînant un remorquage vers la concession la plus proche. Aujourd’hui 26/09 le véhicule est toujours immobilisé en attente de la livraison du FAP (rupture de stock). J’ai contacté le service Relation Clients cette semaine pour essayer d’obtenir une prise en charge plus forte, j’ai essuyé un net refus...Je précise que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot.
En général on est toujours sensibles à la fidélité client. Et si on voit que la plupart des entretiens ont été faits dans le réseau, on ajoute toujours un % en bonus. Mais dans ton cas les demandes ont été créées par les garages directement auprès du service de soutien technique. Et côté relation client on ne peut jamais revenir sur les décisions qui sont apportées par ce service. C'est la raison pour laquelle on a rien pu faire pour toi, désolé
Bonjour, je rencontre le même problème aujourd'hui avec ma 208 de 2019. 4 semaines qu'elle est au garage il manque la moitié des pièces. Elle est prise en garantie en partie ... Ils ne veulent pas me changer le catalyseur qui a été noyé par adblue. J'ai donc écrit à Peugeot France...