Problème injecteurs 206 HDI

silvin

Membre
18 Mai 2005
8
0
1
Malgré un très bon entretien de ma part : 2 injecteurs HS à 60'000 Km !
Aucun geste du garage. Aucun contact par Peugeot malgré lettres et appels téléphoniques : lamentable.

Tout en détail et avancement du problème sur http://iwant.tobe.free.fr/ (bientôt référencé sur google
et yahoo).
 

Tu avais l'habitude de faire le plein à quel endroit ?
Tu effectuais la vidange tous les combien de kilometres ? Le filtre à gasoil était-il remplacé à chaque fois ?
 

waw! et en envoyant les factures de tes entretients au SAV chez peugeot, ils t'ont dit qu'ils ne feraient rien ou ils n'ont pas encore repondu?!
 

Ben ça dépend aussi si les révisons sont faites chez peugeot ou non. Même si le résultat est mécaniquement le même chez peugeot ou non, ils peuvent s'appuyer sur cet argument pour refuser la prise en charge !
 


Ben moi je trouve en relisant le topic que c'est pas du tout expliqué donc c'est le flou sur c epoint. attendons que notre ami nous en dise plus !
 

Oui les révisions ont toujours été faites chez peugeot (notamment pour la garantie au départ).

Je fais le plein dans des stations BP ou Total en région parisienne.

J'ai enfin été contacté par le service clientèle aujourd'hui, je dois me rapprocher du garage ou je l'ai
achetée pour une reprise sur l'achat d'un nouveau véhicule. Le problème c'est que j'ai plus trop
confiance et que mon envie de changer pour une 307 n'est guère confortée quand je regarde ce
forum en filtrant les messages concernant le 307. Il y a beaucoup de problème je trouve encore
maintenant sur ce véhicule. Qu'est-ce que vous en pensez ?
De plus pour l'instant (sans avoir négocié), le service client m'a annoncé une remise possible bien
en deçà de ce qui est fait en ce moment chez d'autres constructeurs (1000 à 1400€ chez opel, par ex).
Je vous tiens au courant.
 

j'ai pa sbien compris ça? clairement, peugeot fait quoi comme geste? si c'est 1200€ de reduc sur une 307, qu'ils ailles se faire voire! enfin ,j'ai rien a dire, mais voila! moi j'estime que le geste doit etre bien plus consequent!
 

peut etre que tu as une conduite tres sportive dans ce cas tu doit savoir que de temps en temps en faisaant ton plein du netoyant injecteur est le bien venu ca ferra du bien a ton moteur
et puis ne pas rouler sur la reserve et faire le pleins dans un truc propre

c est des petites choses comme ca mais d empeche que c est important
 

Permets-moi de te contredire car sur mon acnienne 206 HDi, j'ai toujours roulé sport (surtout à la fin) et je n'ai mis un nettoyant injecteur qu'avant de m'en séparer a 206000 kms.
Donc, ce n'est pas ça qui peut abimer des injecteurs.
par contre, j'ai toujours fait le plein chez ESSO Express et bien fait les vidanges.
 

a mon avis tu ne sais pas ce que c est qu une conduite sport lolu et puis la fin de ton post ne me contredit pas du tout

et pour finir je suis en etude d ingenieurie pour devenir ingenieur automobile et effectivement une conduite tres sportive avec un mauvais entretient peu endomager les injecteurs
c'est une affirmation
 

ou imais je crois pas qu'on puisse soutenir une conduite sportive pdt 60.000 km avec un 1.4l hdi! tu laisse vite tomber a mon avis!
puis, il dit qu'il a fait des entretiens tout les 10.000km! donc la ya vraiment un defaut ou alors, ils ont a chaque fois facturé des entretients qu'ils ne faisaient pas..?!

et je crois aussi que si il fallait réellement ajouter des additifs ça apparaitrait qque part ds le manuel d'utilisation!
style, attention, si vous etes un barjo et que vous roulez comme une brute avec votre 1.4l hdi, pensez a mettre tel ou tel produit ds votre reservoir tout les X KM non? :/

P.S: j en'ai rien contre les 1.4l hdi, ils sont tres economes...
 

lolu ouai c vrai que quand meme y faudrai etre courageux et puis c pas trop la voiture pour
le defaut est la plus probable des hypotheses
 

a mon avis tu ne sais pas ce que c est qu une conduite sport lolu et puis la fin de ton post ne me contredit pas du tout

et pour finir je suis en etude d ingenieurie pour devenir ingenieur automobile et effectivement une conduite tres sportive avec un mauvais entretient peu endomager les injecteurs
c'est une affirmation

Houlà, y'a erreur, je ne suis pas en train de faire ton procès, loin de là. je disais juste qu'avec un bon entetien, ma voiture avait tenu longtemps en conduisant sport. Bien entendu, le moteur étant un 2.0L HDi et non le 1.4l !
 

C'est sûr qu'avec un 1.4l la conduite sportive c'est pas ça ;)

Le problème des injecteurs est un vice caché sur les premiers modèles 1.4l hdi
(dont ma voiture fait partie), ils mettent maintenant des injecteurs Bosch qui tiennent le coup
(enfin j'espère!).

Ca parraît évident mais les nouvelles voitures ont toujours des problèmes, il faut attendre
que les problèmes se déclarent, qu'ils soient corrigés,... qu'elles se fiabilisent ; mais on
veut souvent ce qui vient de sortir...
 

c'est pa sin vice caché alors... c un vice inconnu au moment de la vente... mais ce n'est pas a toi a en faire les frais! je crois qu'on devrait te remplacer ton moteur! :evil:
 

J'ai un collègue qui doit changer un injecteur sur C3 1.4 HDI à 3 ans / 80 000 km.

EN fait c'est un joint qui est mort et faut changer l'injecteur.

Y'a t-il une assoc' qui s'est créé pour essayer de faire reconnaitre à PSA que c'est un défaut et qu'ils doivent le prendre à leur charge?

UN peu comme à l'époque des casses moteurs sur Renault dti et premiers dci.
 

il faut arreté de dire que peugeot n'est pas une marque fiable
Il y a les meme soussi chez les autres marques
 

C'est pas l'histoire que PEugeot soit fiable ou pas.

Chez Mercedes c'était réputé très fiable avant qu'ils aient autant de problème avec l'électronique.
:non:

C'est juste un constat: les dernières générations de voitures font plus l'objet de rappel que les précédentes.

Une 205 y'avait pas plus fiable, par contre la 307 on peut pas en dire autant :p
 

il faut arreté de dire que peugeot n'est pas une marque fiable
Il y a les meme soussi chez les autres marques

Pas d'accord, que les autres constructeurs ne soient pas plus fiables (y
compris les célebres marques allemandes dont ont fait moins la pub) ne change
rien au fait que Peugeot n'est pas une marque fiable du tout sur ces nouveaux
véhicules (je parle pas des increvables comme les 205, j'avais une ford escort
diesel avec le même moteur culasse en fonte, elle roule tjrs et elle a 285000
et pas un pb mécanique à part un embrayage, c'est la tôle qui est pourrie!).

Quand on se renseigne on constate qu'il y a des marques qui savent faire des
voitures plus fiables (je parle même plus des moteurs)...donc c'est pas
impossible et on peut pas mettre tout le monde dans le même panier
 

il faut arreté de dire que peugeot n'est pas une marque fiable
Il y a les meme soussi chez les autres marques

Pas d'accord, que les autres constructeurs ne soient pas plus fiables (y
compris les célebres marques allemandes dont ont fait moins la pub) ne change
rien au fait que Peugeot n'est pas une marque fiable du tout sur ces nouveaux
véhicules (je parle pas des increvables comme les 205, j'avais une ford escort
diesel avec le même moteur culasse en fonte, elle roule tjrs et elle a 285000
et pas un pb mécanique à part un embrayage, c'est la tôle qui est pourrie!).

Quand on se renseigne on constate qu'il y a des marques qui savent faire des
voitures plus fiables (je parle même plus des moteurs)...donc c'est pas
impossible et on peut pas mettre tout le monde dans le même panier


Faudrait quand même pas abuser.
Il est tout à fait vrai que maintenant tous le monde est identique. Et ceux qui prétendent que les allemand font mieux feraient bien de se renseigner un peu.
Comparez une Golf à une 307 et vous verrez la différence.
De plus, la voiture élue la plus fiable cette année est une FIAT, qui l'aurait cru ?
Après, faut également prendre en compte le prix des véhicules. Car encore heureux qu'une BMW soit plus fiable (quoi que) qu'une 607 vu la différence de prix.
Pour finir, je tient à rappeller que vu la conjoncture actuel sur l'automobile, la plupart des constructeurs ont exactement les mêmes pièces véhicules ou même moteur. Pour exemple, je rapelle que PSA fournis Toyota, BMW, Jaguar, Ford, Suzuki, FIAT au niveau des moteurs.
 

excuser moi je sais pas trop comment marche le forum pour poser des questions donc je veut simplement savoir car je suis sur le point d'acheter une 206 hdi mais j'ai remarqué qu'il ya une fuite au niveau des 4 injecteurs penser vous que c'est grave et de quoi cela peut provenir? merci d'avance
 

pas grave ça !

de la pacotille je dirais même !
c'est fréquent et ça dépend du kilométrage.
faut remplacer les bagues d'étanchéité + joint anti-retour de flames (si si ça existe : chez peugeot ils les appellent comme ça ... sans commentaires)
ça te coûtera environ 50/60€ avec les 4 coudes inox compris qu'il faut remplacer puisque les olives qui font joint sont HS au remontage. certains diront que non ... mais bon ... dans le doute et vu le prix ... autant tout faire ; c'est comme l'histoire de la pompe à eau à remplacer lors de la maintenance de la courroie de distribution :)
 

de la pacotille, à condition de pas avoir de problème pour enlever les injecteurs. Car si la fuite est la depuis longtemps, il risque d'y avoir de la calamine autour du joint, et la bonjour pour l'enlever. C'est un peu comme du goudron.
Le risque, dans l'histoire c'est de devoir arraché les injecteur, et si il pette c'est 200euros pièce environ.

Et effectivement, c'est un joint qui fait l'étanchéité entre l'injecteur et la chambre de combustion, Il doit etre cassé et il suffit parfois de moins d'1 mm pour que ca fuit, mais vu les pression a ce niveau...

Si il est pas trop tard demande à un mécano ce qu'il en pense, mais ca serait moi je l'achète pas.

P.S : Pour pas te decevoir, dis toi qu'il vaut mieux rater un bonne ocass que de se faire arnaquer
 

seb5656, les injecteurs rentrent à l'aise dans les ouvertures.
les miens avaient de la calamine quand j'ai changé les pipes inox, joints cuivre et bagues plastiques, ils n'ont eu aucun mal à sortir puisque le diamètre entrée par rapport au diamètre injecteur est bien plus large.

après faut voir ... mais un injecteur qui fuit, c'est pas grand chose.
 

pour info, un moteur 1.4HDI peut être soulevé avec comme point s'accroche les injecteurs....comme quoi c'est du solide...

Par contre faut pas compté l'utilier après lol :lol: :lol: