Problème afficheur ODB Peugeot 206

Discussion dans 'Peugeot 206 et 206+' démarrée par Tim83, 29 Septembre 2019.

  1. Tim83

    Tim83 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Mars 2019
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, bonsoir.

    Je fais appel à vous car j’ai un problème récurent sur ma voiture.

    J’ai récupéré une 206 de 2007 de 88000 KM appartenant à mes grands parents (donation suite à l’obtention du permis).
    Il y a un afficheur 3 lignes au niveau de la console centrale qui fonctionne mais aucun rétro éclairage. J’ai donc changé toutes les ampoules.

    Je suis allé chez mon garagiste il n’y a pas très longtemps qui a changé cet afficheur, tout fonctionnait très bien puis un beau matin de nouveau plus aucun éclairage (mais comme la fois précédente l’ordinateur de bord en lui-même fonctionne). J’ai encore changé les ampoules mais toujours rien.

    J’aurais réellement besoin de votre aide pour solutionner ce problème. Ça commence à faire cher si je dois tout le temps changer d’afficheur.

    Merci par avance
    Cordialement
     
    #1 Tim83, 29 Septembre 2019
    Dernière édition: 30 Septembre 2019
  2. Tim83

    Tim83 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Mars 2019
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, petite édit :

    J’ai résolu mon problème : j’avais plusieurs problèmes le premier était un petit problème sur le faisceau (au départ du faisceau) que j’ai corrigé
    Le second a été que la broche qui se connecte a l’afficheur central avait un problème j’ai donc corrigé ça en en récupérant une broche en casse auto, j’ai refais mes contacts nickel et tout était réglé (pas tout de suite)
    Entre temps je m’étais décidé à racheter un afficheur en casse auto (grand merci à ce monsieur qui m’à vendu 4 poignées de portes en aluminium, une poignée de boîte à gants en aluminium, une broche d’afficher et un afficheur 3 lignes complet pour 35€

    Et je me suis rendu compte après plusieurs essais que la carte électronique qui gère l’affichage sur mon ancien afficheur était cassée
    Donc la plus part de mes problèmes venaient de la
    Tant pis, maintenant j’ai de nouveau la température sur mon afficheur (chose que je n’avais plus)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification