Problème jauge essence ?

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour à tous.

Récemment je me suis garé sur une place en forte pente du côté droit de ma voiture. En gros tout le côté droit était assez penché. J'y suis resté 20 minute et n'ayant pas trop confiance de laissé la voiture dans cette position j'ai redémarrer pour me garer plus loin.

Mon intuition devait être la bonne car je me suis retrouvé avec l'aiguille de ma jauge au max (alors que juste avant j'étais légèrement au dessus du trait du milieu) et sur l'odb l'autonomie restante était passé de 490km à 700km !

Je me suis dit qu'en roulant à plat tout redeviendrait normal. J'ai même effectué plusieurs démarrage mais rien à faire. L'aiguille descend bien ainsi que l'autonomie mais avec la dernière info erroné que j'ai eu. C'est à dire que l'autonomie et l'aiguille descende mais en partant du max. J'ai essayé un reset BSI mais ça n'a rien changé. Du coup est ce que cette "jauge" dans le réservoir pourrait être la cause ? Mais dans ce cas pourquoi l'aiguille descend normalement et n'est pas bloqué ?

En gros si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir cette info erroné que j'ai a présent et surtout comment y remédier. Refaire un plein? Mais j'ai peur que le réservoir se bloque pensant être plein.

Merci d'avance

607 V6 hdi de 2008
 

Pas de danger que le réservoir se bloque, tu remplis et c'est tout, en fois le réservoir plein tu verras comme est la jauge, roule plusieurs km et éteint et redémarre plusieurs fois pour réinitialiser la jauge.