problème lève vitre électrique 406 peugeot année 2003

mailye

Nouveau membre
25 Février 2007
1
0
0
bonjour
gros soucis hier soir avec le lève vitre conducteur en rentrant de soirée
impossible de le refermer
on entend bien le bruit du "moteur" mais la vitre ne se lève pas du tout
que faire ?
avez vous des solutions ?
est ce grave ?
si j'emmène la voiture au garage à votre avis cela va me couter cher ??
j'aimerais règler ce problème rapidement car impossible d'utiliser la voiture avec les enfants à l'arrière
déjà pour rentrer hier soir la méga galère
merci d'avance
 

Salut je pense que c'est le cable qui fait manoeuvrer la vitre ou le teton qui maintient la vitre vu que tu entends toujours tourner le moteur.Si tu vas chez peugeot tu vas t'en tirer avec un diagnostic à 88€ et ensuite un petit devis aux alentours de 300€ je pense.Voila tout.
 

Je suis victime du même problème sur une 406 HDI de 2003 => lève vitre AVG HS. On entend le moteur fonctionner durant 1 seconde environ à chaque action sur le poussoir de commande.

En fait c'est l'engrenage plastique entre le moteur et la fonction "ascenseur" du vitrage qui a lâché. Problème très récurrent visiblement sur cette voiture selon les "casses" qui sont débordées de demandes.

Pour ma part, j'ai rajouté une pièce en laiton entre les 2 parties de l'engrenage pour résoudre le problème (2.3€ de pièce brute et 1H de bricolage à la lime): j'ai profité des trous et bosselages situés de part et d'autre pour glisser cette petite pièce de liason => photos sur demande . Depuis fonctionnement correct de l'engrenage par contre je recherche des informations/procédures pour la re programmation électronique des butées. Merci d'avance pour toute aide à ce sujet.
Begleg
 

salut,
sur 607 les butées se reglent de la sorte:
on descend la vitre au maximum.
on la remonte par accous et sur le dernier,une fois que la vitre est convenablement fermee, on maintient le bouton qques seconde en position de remontée.
on contrôle et normalement elle descend te seule et remonte en s arrétant tte seule.
je ne sait pas si ca fonctionne sur les autres modeles de la marque.
ps: j'ai les 4 vitres en automatiques et en plus l antipincement. pareil je ne sait pas si ca joue.