Problème: le volet inférieur du coffre AR ne s'ouvre plus!

vitalair

Membre
12 Mai 2014
5
0
1
Bonjour à tous

Sur mon 3008 (07/2017) je ne peut plus ouvrir le volet AR inférieur du coffre en actionnant la poignée de commande vers la droite. Après avoir vérifié sur le RTA 3008, aucune trace du système de commande de ce volet.
Pouvez-vous, SVP, m'aider à trouver la solution à ce PB bizarre...Merci d'avance

Bonjour à toi, as-tu essayer de pousser le volet puis de le déverrouillé? Peut-être un jeu au niveau des verrous.

Aurais-tu une marque de choc sur le volet? Quelqu'un qui te serait rentrer dedans sur un parking par exemple...

Bonjour babass87 et merci pour ton intérêt à mon PB. Non aucun choc sur l'AR, j'ai mis du WD 40 au niveau des verrous mais rien ne se passe. La voiture se verrouille normalement avec la clé, au déverrouillage seul le haillon s'ouvre ==> mystère???
:fou: Je suis très ennuyé car j'ai de gros problèmes de lombaires et pour accéder à la partie basse du coffre c'est la galère! Il me faudrait trouver un schéma de ce système de commande pour en comprendre la raison. Je peux évidemment aller voir Peugeot mais c'est un peu balot....surtout à cette période où ils sont surbookés!!

Salut,

Le système de fermeture étant purement mécanique, il semblerait que le problème soit simple à régler :D :pt1cable:

Voici une solution (?) ==> http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet38221.htm#t522157

A suivre ... :heink:

Edit: Tu possèdes donc la toute dernière version de 3008 avec 2 ans d'avance !! (07/2017) :lol:

Bonjour ulysse85,
Merci pour le lien, je vais sortir la caisse à outils pour tenter la manip ==> je reste néanmoins preneur d’un schéma ou photos s’il y a une âme charitable, ce serait plus explicite……..

Mea culpa!! pour la dernière version du 3008, c'est mon gros doigt qui a fourché sur le clavier....et je m'en excuse, il s'agit en effet d'un 3008 1,6e-HDI 112 Business Pack du 07/2012.
==> Bon, c'est décidé j'arrête de boire de l'eau malgré la canicule.

Oui du coup, avec ton pseudo, il ne faut pas que ton doigt appuie sur le b (qui est juste à coté du v) pour l'ecrire. :lol:

[quotemsg=111992,4,41653]Salut,

Le système de fermeture étant purement mécanique, il semblerait que le problème soit simple à régler :D :pt1cable:

Voici une solution (?) ==> http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet38221.htm#t522157

Merci à ulysse85 pour le lien.
Le problème est réglé mais les explications données par ce lien sont un peu simplistes (surtout sans photo) et lorsque j'en aurais le courage et un peu de temps, j'essaierais de faire un tuto car il semble que le PB soit largement connu chez le constructeur ==> C’est "motus et bouche cousue", on ne communique pas sur le sujet! Il faut passer à la caisse

Pour le reste, j’évite de répondre aux pollueurs à deux balles…………
Mécanisme Ouverture_VoletAR.JPG1..jpg