Problème marche arrière Peugeot 206

BigTee

Nouveau membre
7 Février 2010
1
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que je connais pas grand chose en mécanique....
Excusez si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne catégorie.

Voila mon problème: depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'au 1er démarrage de ma 206, j'ai un mal fou à reculer la voiture.

En fait, quand je passe la marche arrière la voiture se bloque et se soulève énormément, comme si j'avais laissé le frein à main, ce qui n'est évidemment pas le cas.
En "forçant" un peu (pas le choix fallait que je recule), la voiture finit par reculer mais on entend un bruit pas très rassurant, comme si quelquechose bloquait.

Ce qui est bizarre c'est que ce problème ne se produit qu'au 1er démarrage, une fois la voiture démarrée je peux tout à fait passer la marche arrière normalement.

Détail qui pourra peut-etre vous aider, quand la marche arrière bloque je sens une odeur de brûlé, qui se dissipe rapidement.

Tout ca ne me dit rien qu'y vaille et j'aimerai avoir des avis avant d'aller chez le garagiste (problème exact, coût possible des réparations etc).

En vous remerciant par avance de votre aide!
Bonne journée.
 

Bienvenue :)

A mon avis il ce pourrait qu'il y ai les freins arrières qui ce bloquent (humidité,froid...) une fois la voiture arrêtée depuis longtemps... faudrait voir en démontant les freins arrières si il y a pas de fuite ou usure ou autre... :)
 

bonjours! a mon avis c est ton systeme de levier de frein a main ( a l interieur de tes tambours sur le mecanisme de machoire)qui est usé/grippé , ca bloque plus facilement en marche arriere qu en marche avant mais avant de tout demonter verifie des que ca le refait en stopant la voiture et secouer un peu les deux cables de freins a main qui arrive a tes tambours, si il y en a un de raide ( ou les deux ) il se peut que se soit eux qui sont un peu grippés. dernier cas et pas des moindres une garniture qui s est decollé de la machoire ,ca arrive parfois et on s en rend souvent compte qu en marche arriere . ceque je fait ds ces cas la , je cric les deux cotés et vois celui qui bloque, apres ca peu allé du pshitt de degrippant au kit de frein arriere ...
 

D'abord quel est ton moteur?

Il se peut qu'a l'arriere se soit des freins à disques et non tambour
 

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion, car j'ai eu le même problème que ci-dessus avec ma 206+, 1,1l de 2009. Vendredi soir, j'ai garé ma voiture dans mon garage (il pleuvait), et quand je l'ai repris lundi matin (je n'ai pas roulé du w-e), en passant la marche arrière, le côté arrière droit s'est soulevé. Après, j'ai entendu, un bruit métallique, comme une barre qui revenait à son emplacement. Après cela, plus aucun problème.

Pensez-vous que du à l'humidité, comme sur un vélo qu'on laisse sous la pluie et que l'on reprend après, les freins (frein ou frein à main ?) peuvent se bloquer ?

Est ce que le fait de tirer un peu plus sur le frein à main ou de presser quelque fois la pédale de frein peut faire débloquer ?

Merci de votre aide.
 

Bonjour !

Dommage que tu déterres une discussion vieille de plus de 3 ans...

Ouvres simplement ta propre discussion, ainsi tu auras des réponses, du moins de ma part !

En plus, BigTee n'a pas eu la politesse de revenir nous indiquer s'il avait ou non solutionné son souci... donc... :pfff: