Problème lors d'une manoeuvre

kinevalk

Peugeot Addict
23 Novembre 2004
187
1
18
124
Bonsoir à tous

Une semaine que j'ai mon 2008 (d’ailleurs je donnerai mon avis sur un autre post, dès que je saurai mettre des photos, je ne rappelle plus comment on fait) et donc ce matin en me garant en pente, j'enclenche la marche arrière, je recule, normal :D , et je passe la 1ère sur l'écran le radar s'enlève, j’accélère et la voiture se bloque 2,3 seconde (aide au démarrage en côte) et... recule, je repasse en 1ère, rebelote, j'essaie la seconde pareil, je me retrouve presque dans la voiture qui est derrière! :heink:

Je coupe le contact, je passe la 1ère et là, tout rentre dans l'ordre, je repasse en marche arrière et le problème revient, je recoupe le moteur, je sors pour essayer de me garer sur une autre place en faisant demi-tour dans le sens de la descente. :confused:

Je me présente en marche arrière j'entame mon créneau, je passe en première et là plus de problème, je recommence et tout remarche parfaitement. :ange: :ange:

Je voudrai savoir si c'est un problème de l'aide au démarrage en côte ou un problème de boite.

Merci de votre aide.
 

Un problème électronique sans doute, à moins que ta boîte soit hantée ^^
Tu as une boite 6 ? Si c'est la cas le problème viens peut-être du capteur qui interviens lorsque tu soulève l'anneau sous le levier.
 

Bonsoir

Non boite 5, après plusieurs essais avant hier cela ne l'a refait qu'une fois, et sans arrêt du moteur la 1er est passée après 2 tentatives.

Je recommencerai ce week-end.
 



Bonjour

:chinois:

Merci beaucoup, mais en cherchant un peu, et touchant un peu à tout

j'ai réussi! J'en ai posté quelques une. :bounce:


Bonne journée
 


ben ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/ma-voiture/feline-titane-banquise-sujet_160_1.htm
 


Bonsoir à tous :coucou:

J'ai ressayé aujourd'hui plusieurs fois, et cela me l'a refait 2 fois... :( :(

Où je m'y prend mal, j'ai l'habitude de l'aide au démarrage; où il y a réel problème, j'irai
au garage dans la semaine dès que je pourrais.

Bonne soirée
 



c'est un problème de commande !!
L'électronique n'a rien à voir là dedans!!
D'autant que l'erreur n'est pas possible la 1er est en haut a gauche alors que la MAR est en bas à droite!
Faut montrer ça au garage!
 

Oui, vu comment ça se passe, car c'est pas évident de le raconter, on se retrouve quand même comme un c.. quand une fois que la 1ère est enclenchée et que la voiture de derrière n'est pas loin, ça fait bizarre de reculer. :heink:

Donc, garage dès que mes horaires le permettront.
 


c'est un problème de commande !!
L'électronique n'a rien à voir là dedans!!
D'autant que l'erreur n'est pas possible la 1er est en haut a gauche alors que la MAR est en bas à droite!
Faut montrer ça au garage!


non c'est une boucle la marche arriere..

Tu me met le doute mais la marche arriere sur 2008, tu appuie sur la boucle et tu passes une premiere non ?

je m'en souviens pas.. [:francis:1]
 

@Irongold : ça dépend du moteur et de la boite qui lui est associée. Ta manip ne vaut que pour les BVM6, alors que kinevalk a une BVM5, donc la marche arrière est à côté de la quatrième.

Pour moi c'est plus un dysfonctionnement du Hill Assist qui ne détecte pas assez vite que la première est enclenchée, qu'un défaut de la boite en elle-même.
 


Cela a l'air de se faire uniquement en pente, donc il y a des chances que ce soit lié au Hill Assist. Vu que tout est géré électroniquement, c'est possible que le bug soit de là même si la première est enclenchée.
 

Une BVM5 ???? piloté par le Hll Assist?

Le pb est que quand il passe la première c'est la marche arrière qui s'enclenche de façon aléatoire!!
 

Oui, mais seulement après un arrêt en pente d'après kinevalk. Vu qu'entre temps le système d'aide se met en route, s'il y a un bug sur sa voiture il est possible que le calculateur ne comprenne pas de façon aléatoire que la voiture est repassée en première.

Je crois que c'est toi qui devrais relire les posts, et le premier en particulier ;)

Le Hill Assist est en série sur le 2008 (à partir de l'Active je crois, on confirmera), quelque soit la transmission.
 

Il faudrait que Kinevalk précise si la voiture glisse en arriere à cause de la pente ou si le fait de passer la premiere enclenchait la marche arriere ce qui est surréaliste.
 


Bah explique mais en développant alors car bizarrement dans le sens de la descente il n'y a pas de problème. Le problème n'est justement pas aléatoire comme tu le dis, puisqu'il ne se produit que dans une situation précise, c'est à dire lors d'un démarrage en côte.

Sa boite marche parfaitement dans tous les autres cas d'après les infos que l'on a donc ce n'est pas un problème mécanique, ça paraît relativement évident.
 

Attentio sur le nouveau c4 picasso, par exemple, le hill assiste s enclenche en fonction de la pente. Sur les legere descente pas d aide, et sur un angle plus prononcer l aide s active.
 

Bonsoir à tous :coucou:

Le problème survient quand je lâche l'embrayage et que j’accélère la voiture recule en prise, se n'est pas l’inertie de la voiture qui la fait reculer, car cela fait quand même 30 ans que je gare dans cette rue et j'ai l'habitude, de plus cela ne m’est jamais arrivé, de toute façon j'ai rendez-vous vendredi au garage et on verra bien, et en principe cela ne devrait pas le faire, comme souvent quand on va au garage.

Je n'ai pas repris la voiture depuis dimanche, car je me déplace en scooter pour le travail, et je peux pas dire si le problème persiste. :confused:
 

Bonjour

Je suis allé voir le garage hier, et il m'a donné RDV la semaine
prochaine, pour un passage au banc.

Bonne journée
 

Bonsoir :coucou:

Passage au banc ce matin et RAS, essais de manœuvre en côte avec le garagiste et là aussi tout allait bien, j'ai essayé plusieurs fois en faisant patiner l'embrayage, en marquant un temps d'arrêt avant d'accélérer etc. et elle ne l'a pas refait, d'un côté ça me rassure un peu et d'un autre avec tous les essais que j'ai fais en manœuvrant comme un manche, elle n'a pas réagit comme avant, ça m'inquiète.

Bon on verra par la suite, autrement c'est toujours du bonheur.

Passez une bonne fin d'année et prudence cette nuit... ;)