manoeuvre de creneau en pente et anti-recul

ab74

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
525
9
18
Bonjour,

lors d'un créneau dans une rue en pente: prendre une place en marche arriérre en redescendant la pente, je suis géné dans mes manoeuvres par le systéme anti recul automatique de la 3008 qui à chaque arrêt, met environ 2 secondes à se libérer.
je n'ai actuellement que deux solutions:
- attendre que le systéme anti-recul se libére aprés chaque freinage, mais ma manoeuvre se fait par à-coups et les autres usagers sont en droit de s'impatienter
- la marche arriére enclenchée, provoquer le déblocage de l'anti-recul , mais dans une rue en pente, ce n'est pas trop pratique pour les autres véhicules: risque de choc

comment faites vous?
quequ'un a-t-il desactivé temporairement (juste le temps d'une manoeuvre) ce systéme anti-recul?

ie précise quand même que ce systéme est vraiment excellent ( par contre, compte tenu de la qualité du service, se méfier lors de la conduite d'une voiture sans cet équipement!)
 


oui, mais chez moi, cela n'annule pas l'effet du systeme anti-recul

d'autre part, c'est indispensable pour allumer les feux de recul et informer les autres usagers que l'on recule
 

Je pourrai pa t répondre la dessus mais méfie toi du frein de stationnement électrique car quand tu l'enclenche et que tu veu avancé si tu oublie la vitesse et que tu relâche l'embrayage en accélérant légèrement le frein à main ce libère ... Ce qui à falli causé un accident des le 3ème jour de mon 3008 !!!

J'ai eu chaud !!!
 

oui, mais chez moi, cela n'annule pas l'effet du systeme anti-recul

d'autre part, c'est indispensable pour allumer les feux de recul et informer les autres usagers que l'on recule

J'avais mal compris, je pensais que tu n'enclenchais pas la marche arrière, autant pour moi. :chinois:

Tu as une BVM ou une BVMP6?
 

bvmp6 et je ne bouge jamais sans vitesse enclanchée, et au feu rouge, je repasse au neutre
 

J'avais mal compris, je pensais que tu n'enclenchais pas la marche arrière, autant pour moi. :chinois:

Tu as une BVM ou une BVMP6?


question peut être naïve: le systéme anti recul est-il opérationnel aussi bien vitesse enclanchée qu'en position neutre?
 


Sur BMP6 y a t'il un intérêt à se remettre en mode neutre lors des phases d'arrêt ? Je me pose toujours la question
 

Sur BMP6 y a t'il un intérêt à se remettre en mode neutre lors des phases d'arrêt ? Je me pose toujours la question

Comme la BMP s'assimile à une boite de vitesse manuelle, le fait de passer à la position neutre équivaut au point mort sur une BVMe... et soulage donc l'embrayage...

:)

Laurent F
 

J'ai une boîte manuelle. Voilà comment ça fonctionne pour moi.
Si je suis en pente et que l'anti recul s'est mis en fonction :
soit je suis au point mort avec la pédale d'embrayage non enfoncée et je dois attendre 2 sencondes
soit la pédale d'embrayage est enfoncée (vitesse enclenchée ou non) et l'anti recul se libère si j'appuie légèrement sur l'accélérateur.
Peut être est ce pareil avec le mode neutre ou vitesse enclenchée sur la boite auto.
 

bonjour
il suffit de raisonner comme avec un frein a main traditionnel
mettre le pied sur le frein deverouiller le frein de parking a la main et c est partie c est aussi valable pour les demmarage en cote
je me repete faite comme vous faisiez avec un frain a main a l epoque
bonne journee
 

bonjour
il suffit de raisonner comme avec un frein a main traditionnel
mettre le pied sur le frein deverouiller le frein de parking a la main et c est partie c est aussi valable pour les demmarage en cote
je me repete faite comme vous faisiez avec un frain a main a l epoque
bonne journee
je ne crois pas justement, le fait que tu laisses ton pied sur le frein actionne cette "aide au démarrage en pente" : lorsque tu relâches ton pied, la voiture reste immobilisée quelques secondes.
 


non non pas si tu l'as déverrouillé pied sur le frein comme le dit justement lulu 21...

l´aide au demarrage est lié a l ABS/ESP - Les plaquettes reste bloquées 2 sec,, si le vehicule est en pente, á l´arrêt et pied sur le frein.
Je n´ai pas essayé la même situation, mais en se garant en marche arriere, si on stop pied sur le frein, même pour un court instant, j´imagine bien l´enclanchement du systeme.

J´essaye demain -!!

:D
 

L'aide au démarrage en pente n'est pas désactivable mais se contente de garder le frein "deux secondes" enfoncé en cas de pente montante ou descendante, jusqu'au moment ou le conducteur accélère.

Je crois que le "probème" de a74 est qu'il a l'habitude de profiter de la pente pour reculer lorsqu'il fait son créneau. Habitude a changer, de fait, mais c'est je trouve très simple: il suffit d'utiliser légèrement la puissance moteur en marche arrière et le frein se relâche illico.
 

Pour les "vrais" démarrages en côte (quand on démarre réellement), c'est vachement bien.

Quand on veut juste bouger la voiture de quelques centimètres, c'est un peut dérangant.