passage marche arrière sur 206

vince06

Nouveau membre
14 Août 2007
1
0
0
Bonjour

J'ai un problème pour passer la marche arrière sur ma 206

elle bloque, je suis alors obligé de redébrayer pour passer la marche arrière

J'ai amené la voiture dans un garage Peugeot, ils m'ont dit que le problème était du au fait que la marche arrière n'est pas synchronisée sur les 206.

Pouvez vous me dire si vous avez rencontrer le même problème.

Merci
 

C'est courant et pas spécifique aux 206... J'ai eu une 106, une 306 et deux 206 et toujours le même problème, c'est la maladie des boites Peugeot, ne t'affolle pas et garde ton calme quand ça coince !
 

je confirme aussi, j'ai un peu de mal de temps en temps avec la mienne et la 106 de ma copine coince un peu plus et fait même un peu de bruit quand on met la marche arrière.
 

oui c une particularite peugeot ma 206 sw parfois aussi la marche arriere est dure a passée..
 

Un petit tuyau: avant de passer la marche arrière, passez une autre vitesse.
Sur mon ex-206 (1.6e90ch de 1999), je passais systématiquement la 3ème (sans embrayer bien sur :D ) avant de passer la marche arrière. Ainsi elle n'accrochait que très rarement. C'était tellement devenu une habitude, que lorsque j'ai eu ma 307 l'année dernière, je continuais à le faire au début... :lol:
 

Je confirme,sur ma 206 aussi la marche arrière a parfois du mal à passer,de même que le passage 2ème=>3ème accroche un peu à froid.
Et je confirme que le fait de passer une vitesse avant la marche arrière peut parfois un peu aider.
 

moi aussi je confirme, c'est bien une peugeot
ma 104, ma 205 et depuis cette semaine ma 206 de 5 ans!!!!!
il suffit de mettre la 1ère et de faire 5 cm et ça se décoince. ne pas se garer à ras des murs!!!!
 

J'ai la meme ne t'inquiette pas c'est une maniere de bien distinguées les peugeots lol !!!
 

Meme probleme sur le vehicule de mon ami, ca bloque donc effectivement le meilleur moyen est de passer une vitesse juste avant.

Don't worry :bounce: :bounce: :bounce:
 

Meme probleme sur le vehicule de mon ami, ca bloque donc effectivement le meilleur moyen est de passer une vitesse juste avant.

Don't worry :bounce: :bounce: :bounce:

La marche ar ne possede pas de syncro aussi il faut que le véhicule soit completement arreté, pour la passer sinon çacraque et le pignon n'aime pas ça.