206 1,4 HDI: Témoin filtre à gasoil+feux marche arrière+indic. vitesse

serial

Nouveau membre
12 Novembre 2007
1
0
0
Bonsoir
J'ai une 206 1,4 Hdi 61000 Km qui depuis quelques mois souffre du même problème passagèrement...
Le problème au début se limitait aux feux de marche arrière qui des fois ne s'allumaient pas, quelques semaines après, parfois au démmarge le témoin d'éxistence d'eau dans le gasoil reste allumé, l'indicateur de vitesse n'indique plus la vitesse et reste flotant entre 60 et 70 km/h et les feux de marche arrière ne marchent pas.
Au début j'ai pensé à un problème de fusible puisqu'il éxiste un seul fusible qui contrôle ces trois éléments, je l'ai changé mais le problème persistait (une à deux fois par semaine, des fois RAS pendant 15 jrs)
J'ai éffectué un diagnostic chez un mécano qui a révélé un problème au niveau du filtre à gasoil et du manomètre de marche arrière mais n'a révélé aucun problème au niveau du résau électrique.
Mercredi dernier j'ai changé le filtre à gasoil (pour la première fois) et le manomètre de marche arrière chez un concessionnaire Peugeot.
Ce weekend le problème est survenu à plusieures reprises et je commence à m'inquiéter sérieusement.
Si quelqu'un peut m'aider ça me rendra service.
Merci