Frein ou frein à main bloqué ?

solar

Nouveau membre
16 Novembre 2013
3
0
0
Bonjour,

Je possède une 206+, 1,1l de 2009. Vendredi soir, j'ai garé ma voiture dans mon garage (il pleuvait), et quand je l'ai repris lundi matin (je n'ai pas roulé du w-e), en passant la marche arrière, le côté arrière droit s'est soulevé, impossible de rouler, la voiture était bloquée. En forçant légèrement, j'ai entendu, un grand bruit métallique, comme une barre qui revenait à son emplacement. Après cela, plus aucun problème.

Pensez-vous que du à l'humidité, comme sur un vélo qu'on laisse sous la pluie et que l'on reprend après, les freins (frein ou frein à main ?) peuvent se bloquer ou coller ?

Est ce que le fait de tirer un peu plus sur le frein à main ou de presser quelque fois la pédale de frein peut faire débloquer ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je possède une 206+, 1,1l de 2009. Vendredi soir, j'ai garé ma voiture dans mon garage (il pleuvait), et quand je l'ai repris lundi matin (je n'ai pas roulé du w-e), en passant la marche arrière, le côté arrière droit s'est soulevé, impossible de rouler, la voiture était bloquée. En forçant légèrement, j'ai entendu, un grand bruit métallique, comme une barre qui revenait à son emplacement. Après cela, plus aucun problème.

Pensez-vous que du à l'humidité, comme sur un vélo qu'on laisse sous la pluie et que l'on reprend après, les freins (frein ou frein à main ?) peuvent se bloquer ou coller ?

Est ce que le fait de tirer un peu plus sur le frein à main ou de presser quelque fois la pédale de frein peut faire débloquer ?

Merci de votre aide.

Bonjour Solar ;)

Ce que tu nous indiques, ressemble à un blocage du frein arrière droit !

Il te reste à démonter ce coté et vérifier qu'il n'y a aucune pièce qui se soit "désolidarisée" !

Je t'indique ce que je fais lorsque je gare mon véhicule, bien entendu sur un emplacement horizontal !!!

+ j'évite de tirer le frein à main, lorsqu'il fait froid à geler... et après une course sous la pluie... !

Pour quelle raison ?
Afin d'éviter de bloquer, par temps de gel, tout le système de frein à main !

et par temps de pluie, que toute l'eau s'écoule gentiment, sans provoquer de rouille aux endroits qui nous enquiquineraient... et bloqueraient le système de frein à main !

Dernier point, beaucoup, pour ne pas dire la totalité des conducteurs, oublient que sur le système de frein à main, il y a un rattrapage automatique... et je lui fais faire son boulot, tous les trimestres environ, en appuyant fortement sur la pédale de frein principal, puis en tirant tout aussi fortement, le frein à main !
Cela permet au système de rattrapage, de faire son boulot et rattraper l'usure sur les freins arrière :)

Ce qui permet aussi, au système de frein principal, de fonctionner toujours dans les conditions optimum et d'avoir toujours, un bon freinage... :)

Oui, ça ressemble à un collage des tambours, rien de grave, la prochaine fois, au lieu de forcer au risque de décoller les plaquettes, prends un marteau et frappe 3, 4 fois sur le tambour bloqué. ;)

C'est possible que sa soit la semelle qui c'est décoller aussi sa mes arriver .

Merci à tous pour vos conseils :)

Attends... c'est pas fini... :lol:

J'y repense, lorsque tu as les freins arrière qui te font cela, fait une petite marche... avant !

çà devrait les décoller plus surement qu'en forçant... ;)

ce qui signifie, que tu devras toujours te ménager un peu de dégagement à l'avant de ton véhicule... cqfd ;)

et si tu te gares dans un garage, tu le fais en marche arrière, et le tour est joué ;)