Disfonctionnement frein à main

syphilis

Peugeot Addict
27 Août 2009
229
0
0
Bonsoir, depuis que le MASTERVAC a été changé sur ma 3008, il m'arrive que le frein à main électrique ait du mal à se débloquer et cela par intermitence, on a l'impression que la voiture se soulève surtout en marche arrière. Qui connait ces difficultés.....
 


Mastervac, késako? :confused:

c'est ça:

mcmb_1131821560_master_vac.jpg
 

Ah ok c'est le maitre cylindre! :ange:

Moi aussi mon frein à main électrique met 1 à 2 sec à se desserrer.
Assez déroutant au début puis l'on s'y fait.
 

rien a voir avec l'electrique du frein à main
Le master-vac sert d'assistance au freinage (moins dur à appuyer sur la pédale), si pas de master-vac il faut être debout sur la pédale
 

salut moi j'ai un 5008 etpour déverrouiller le frein a main il n'y a besoins de faire forcer la voiture.
il suffit d'enclencher une vitesse et de lacher l'embrayage juste un peu avant qu'il accroche et donner un petit coup d'accélérateur dans le vide et il se déverrouille automatiquement .
faite un essai pour voir si ca marche aussi sur votre voiture.
mon père a une 3008 et ca fonctionne comme ca aussi!!
a bientôt sur le forum
 

J'ai un scénic II que je change pour le 3008. La résistance du frein électrique existe aussi sur le scénic et ça varie selon la pente. Sur le plat le frein serre moins fort et du coup quand il se desserre ça résiste moins. ;)
 

salut moi j'ai un 5008 etpour déverrouiller le frein a main il n'y a besoins de faire forcer la voiture.
il suffit d'enclencher une vitesse et de lacher l'embrayage juste un peu avant qu'il accroche et donner un petit coup d'accélérateur dans le vide et il se déverrouille automatiquement .
f

+1
 

J'ai un scénic II que je change pour le 3008. La résistance du frein électrique existe aussi sur le scénic et ça varie selon la pente. Sur le plat le frein serre moins fort et du coup quand il se desserre ça résiste moins. ;)

Bonjour

Mais sur le Scénic, l'opération est silencieuse; pas sur 3008 ou C4 picasso . On s'y habitue mais déroutant au début
 



Hier soir, le frein à main est resté complétement bloqué :mad: , impossible de parti :mad: r. j'ai appelé le commercial qui m'a vendu le 3008, car le CC était fermé, et m'a donné la manip à faire ( eteindre la voiture et attendre 2 minutes avant de remettre le contact :confused: ) et j'ai pu desserré le frein à main :eek: .
Le commercial n'avait pas l'air d'être surpris du blocage de celui-ci, et m'a dit ils ont du oublier de charger dans le BSI le logiciel pour le frein à main..... :confused:
Lundi retour au garage, et ils ont interet à me prêter minimun une RCZ ou une 308 CC pour me calmer.... :whistle: :D
 


Avec ce fameux système, il est possible d'actionner le frein à main sans coupé le contacte ou il se met seulement en coupant ce dernier? :confused:
:coucou:
 

Lundi retour au garage, et ils ont interet à me prété minimun une RCZ ou une 308 CC pour me calmer.... :whistle: :D

L'intervention ne devrait pas durer plus de 15' alors pour le RCZ tu repasseras! :lol:
 

Avec ce fameux système, il est possible d'actionner le frein à main sans coupé le contacte ou il se met seulement en coupant ce dernier? :confused:
:coucou:
oui tu peux l'actionner manuellement aussi :sol:
 

Par contre le frein à main est impossible à retirer sans le contact??? :confused:

Enfin je ne sais plus! :ange:
 

lorsque le moteur tourne tu peux mettre le frein à main
il suffit d'appuyer sur la pédale de frein et de tirer la manette du freinà main avec ta main droite
de meme avec le contact tu peux retirer le frein à main avec la même opération
appuyer sur la pédale de frein et tirer sur la manette
 

lorsque le moteur tourne tu peux mettre le frein à main
il suffit d'appuyer sur la pédale de frein et de tirer la manette du freinà main avec ta main droite
de meme avec le contact tu peux retirer le frein à main avec la même opération
appuyer sur la pédale de frein et tirer sur la manette

Merci j'essaierai donc ta petite manip pour retirer le frein à main.
Par contre on peut mettre le frein à main (avec le contact) sans avoir à appuyer sur la pédale de frein. :coucou:
 

Voila un truc completement inutile ,c est tout a fait le genre de gadget qui n apporte rien a la securite,ni au confort d utilisation.

Bref encore une source de panne.
 

Voila un truc completement inutile ,c est tout a fait le genre de gadget qui n apporte rien a la securite,ni au confort d utilisation.

Bref encore une source de panne.

C'est vrai que je m'en passerai bien aussi.
Au boulot il m'arrive d'oublier de serrer le frein à main sur les utilitaires mis à notre disposition! :D

Cependant, sur la 3008, je ne vois pas où l'on opurrait placer le levier de frein à main manuel!
Avec la console qui remonte c'est impossible. ;)

Il paraît que le frein électrique fait consommer davantage de plaquettes à l'arrière!
 

moi je suis pas d'accord je trouve ca très bien le frein a main électrique .
et encore mieux l'aide au démarrage en cote.
aucun problème avec ce système
 

moi je suis pas d'accord je trouve ca très bien le frein a main électrique .
et encore mieux l'aide au démarrage en cote.
aucun problème avec ce système

Encore une fois le problème c'est produit aujourd'hui :mad: , la voiture se lève et le frein ne désserre pas :mad: .
 

Encore une fois le problème c'est produit aujourd'hui :mad: , la voiture se lève et le frein ne désserre pas :mad: .

Mince! Une fois de plus tu as attendu 2 minutes avant de tenter un RESET? :confused:

Bizarre mais pourquoi une mise à jour électronique gommerait ce défaut? :voyons:

Parfois je le trouve assez long à s'enlever sur la mienne, un petit coup de gaz et il se retire aussitôt.
 

C'est beau le progrès ... remplacer des systèmes simples, fiables et peu coûteux par des systèmes sophistiqués, chers, et susceptibles de créer des pannes idiotes... après on s'étonne que les gens se ruent sur les Logan
 

C'est beau le progrès ... remplacer des systèmes simples, fiables et peu coûteux par des systèmes sophistiqués, chers, et susceptibles de créer des pannes idiotes... après on s'étonne que les gens se ruent sur les Logan

Oui c'est vrai, d'ailleurs Toyota songe déjà à équiper ses futurs modèles dépourvus de régulateur de vitesse et d'assistance au freinage! :p

Mode humour... :coucou:

NB Ceci dit j'aurais préféré un frein à main classique.
 

Oui, ben en tous cas après 75000km en RAV4 je n'ai eu aucun pépin (sauf vanne EGR encrassée, remplacée sous garantie sans aucune difficulté et super bagnole Mercedes C 220 CDI prétée pendant la réparation)... et j'ai un frein à main classique. Après hésitations... j'ai recommandé un RAV4. J'aimais bien le 3008, mais finalement le RAV4 l'a emporté, avec mes critères... livraison dans 2 semaines.
 

Le RAV4 est un très bon 4x4, je le placerai juste derrière le cr-v qui a ma préférence!

Bonne route à toi. ;)
 

Le RAV4 est un très bon 4x4, je le placerai juste derrière le cr-v qui a ma préférence!

Bonne route à toi. ;)

Merci !!
J'aimais beaucoup le CRV aussi, mais je trouve son design un peu tarabiscoté, et surtout sa motorisation un peu poussive. Mais c'est sur, Honda c'est du fiable. J'avais eu une des premières Honda Accord aux USA (la même que dans Pulp Fiction (we had to crash your little Honda, darling) il y a 15 ans), 143 000 miles au compteur... et un moteur qui tournait comme une horloge. Vraiment bluffant.