frein à main electrique

nours54

Peugeot Addict
22 Mars 2008
146
2
18
123
bonjour ,
avez vous déjà rencontrer un problème de frein à main électrique , le mien a du mal à de se débloquer après avoir était resté en stationnement prolongé il faut s'y reprendre en plusieurs fois , je le débloque manuellement , après avoir roulé plus de problème il se déclenche normalement :pt1cable:
 

Bonjour,

Es-tu sure que c'est le frein à main qui reste bloqué? Des fois, après avoir lavé la voiture ou si il a plu, les plaquettes peuvent se coller sur les disques.
 

Il y a aussi l'autohold qui maintient la voiture quelques secondes sur place.
 

:coucou: ça se produit aussi bien par temps sec que par temps de pluie , il faut s'y reprendre pendant une disaine de fois a force je le declanche manuellement :pt1cable:
 

:coucou: ça se produit aussi bien par temps sec que par temps de pluie , il faut s'y reprendre pendant une disaine de fois a force je le declanche manuellement :pt1cable:
Il faudrait peut-être aller voir ton concessionnaire...
 

:coucou: bonjour , j'ai vu mon concessionnaire il m'a dit de rouler un peu pour voir avec un peu plus de km si le problème se répétera on verra bien :pt1cable:
 

Qd j ai eu la 3008 j avais le sentiment que le,frein ne se desserrait pas, et j ai trouvé , je sortait du garage en jouant sur l embrayage mais je n accélérais pas, et me suis rendu compte qu en mettant un peu de gaz ça se desserrait impeccable, donc essaye de partir en accélérant ça devrait le faire :coucou:
 

:coucou: moi aussi j'avais une 3008 je n'avais pas de problème , mais la pas moyen on verra bien :pt1cable:
 

Qd j ai eu la 3008 j avais le sentiment que le,frein ne se desserrait pas, et j ai trouvé , je sortait du garage en jouant sur l embrayage mais je n accélérais pas, et me suis rendu compte qu en mettant un peu de gaz ça se desserrait impeccable, donc essaye de partir en accélérant ça devrait le faire :coucou:

[:chris34] Moi aussi j'avais ce problème sur une Laguna, avant de me dire qu'il faut que j'accélère (ce que je déteste faire).
 

Exact, il faut accélerer sinon ca se débloque pas. Le patinage d'embrayage ne suffit pas.
 

Hello,

J'ai une petite question, le frein à main électrique n'est pas automatique? on doit qd même l'actionner manuellement?
On devrait pouvoir déplacer le véhicule en le poussant. Je dis ça, mais ce n'est pas possible sur mon XC60 ou alors il faut laisser la clé dans son logement et se mettre sur la position N.
Pour enlever la clé, il faut se mettre sur P.
 

Il faut mettre le contact, appuyer sur la pédale de frein et pousser (et non tirer) le levier de frein à main. En relâchant la pédale, le frein à main se desserre.
 

Il faut mettre le contact, appuyer sur la pédale de frein et pousser (et non tirer) le levier de frein à main. En relâchant la pédale, le frein à main se desserre.

Est-il possible de ne pas actionner le frein à main en automatique?
 



Sur l'allure de mes beaux-parents il a fallu que je passe par diagbox, le menu n'était pas présent dans l'odb!
 

Peut-être qu'ils ont amélioré le soft...
Moi je préfère mettre le frein à main lorsque j'en ai envie.
 

Sinon question bête: le frein à main électrique se généralise, mais qu'apporte t il de plus? j'avais cette m...de sur un Espace, ça avait le don de m'agacer...dès qu'on s'arrêtait, boum frein à main se mettait en place...perso je mets toujours une vitesse quand je suis sur le plat...et si un jour la batterie tombe en rade, il faut repasser par le garage pour réactiver le frein à main...
 

Sinon question bête: le frein à main électrique se généralise, mais qu'apporte t il de plus? j'avais cette m...de sur un Espace, ça avait le don de m'agacer...dès qu'on s'arrêtait, boum frein à main se mettait en place...perso je mets toujours une vitesse quand je suis sur le plat...et si un jour la batterie tombe en rade, il faut repasser par le garage pour réactiver le frein à main...

En ce qui me concerne, j'en suis très content. Pratique, facile à maitriser, je ne regrette pas de ne plus avoir de frein manuel.
 

Idem.
Apprécié depuis 2008 sur Laguna et depuis 2 semaines, sur 508.
Il n'apporte rien de plus, mais rien de moins ! Si, en fait, l'esprit est ailleurs, sans pour autant perdre en sécurité. Comme les systèmes keyless, ou feux automatiques, ou essuie-glaces automatiques, on s'y fait très vite. Revenir à des clés à insérer, à un frein à main manuel à tirer, à des essuie-glaces à actionner, ça serait maintenant dur. Certes, on peut toujours se lever pour changer de chaînes de télé !
 

Je suis re-passé de deux voitures avec frein électrique à une avec frein à main classique (508) et l'autre en électrique (Scénic).

Faut juste réfléchir un peu :) lors du premier démarrage ... ensuite, l'un comme l'autre, on s'y fait !
 


Pour moi ce sera entre les 2, il sera électrique mais pas automatique, c'est moi qui appuyerai sur la manette. Dans l'absolu, je ne met le frein à main que très rarement.
 

Pour moi y a pas photo , c'est le frein à main Mécanique. :D

Pareil...à force de tout automatiser, ça abruti le cerveau...enfin c'est un avis perso...l'allumage auto, bof, à part bouffer des ampoules...mon petit cerveau est encore capable de savoir quand je dois allumer...pour les essuie-glaces, c'est pratique par contre.
Pour moi ce sera entre les 2, il sera électrique mais pas automatique, c'est moi qui appuyerai sur la manette. Dans l'absolu, je ne met le frein à main que très rarement.

Pareil je ne me sert pas souvent du frein...et pourn avoir eu une batterie à plat sur mon Espace, je suis bien content d'avoir eu le réflexe de l'enlever...sinon j'étais bon pour un petit chèque au concessionnaire...
 

Sur 508, il y a moyen de désactiver le frein à main électrique mécaniquement en cas de panne. C'est expliqué sur le mode d'emploi ;)
 

Sur les Renault (Espace ou Scénic, en tout cas) il y a un bouton au centre de la manette qui permet de le débloquer manuellement.
 

Sur les Renault (Espace ou Scénic, en tout cas) il y a un bouton au centre de la manette qui permet de le débloquer manuellement.

Le bouton est simplement une sécurité pour ne pas actionner la manette par inadvertance.
Le déblocage mécanique se fait via un levier dans le coffre.
Sur 508 en BVA, ce levier est sous le soufflet du levier de vitesse.
Après, pour réactiver le frain à main, c'est une autre histoire ....
 

Ca c'est lorsque le véhicule ne démarre pas. Ca m'est arrivé une fois avec l'Espace : batterie trop faible, changée sous garantie.
 

Oui voilà on peut enlever manuellement le frein à main...mais pour le réactiver, il faut passer chez le CC...enfin sur l'Espace c'est ça...
 

Bonjour à tous,

En regardant un des sujet dans ce forum sur la 508, surtout quelques photos de la partie à gauche du volant, je me demande si avoir ce frein à main électrique n'était pas trop déstabilisant là à gauche.

Moi qui ai une 407 actuellement, en attendant ma GT, je me dis: tu vas te faire avoir plus d'une fois avec ce frein à main électrique.

Et vous ?