frein à main electrique

Ma 508 a 6 mois et je me suis bien habitué. La seule remarque pour le côté gauche : la manette n'est pas accessible pour le passager.
 

J'ai le frein à main électrique depuis plusieurs années (sur mes 2 dernières voitures).
En fait c'est totalement transparent et tu oublis la commande manuelle :D .
Quand tu coupes le contact il se tend. Dés que tu démarres il se relâche automatiquement.

Le bouton manuel c'est pour le fun ;) .
 

Ma 508 a 6 mois et je me suis bien habitué. La seule remarque pour le côté gauche : la manette n'est pas accessible pour le passager.

Merci de soulever ce sujet.

Pour moi il placé d'une manière complètement stupide. :kaola:
En effet, comme je suis au volant il est complètement caché par le volant, il faut que je baisse la tête ou je me penche bien à gauche pour le voir enfin...

C’est insensé voire dangereux en cas d'urgence! :mad:
Son emplacement c’est un deuxième gros point négatif pour la 508 (à côté de manque incompréhensible de rangements) :pfff:
 

J'ai le frein à main électrique depuis plusieurs années (sur mes 2 dernières voitures).
En fait c'est totalement transparent et tu oublis la commande manuelle :D .
Quand tu coupes le contact il se tend. Dés que tu démarres il se relâche automatiquement.

Le bouton manuel c'est pour le fun ;) .
Je trouve aussi qu'il est mal placé sur la 508. D'abord il est caché par le volant (il faut se pencher pour le voir et le manipuler) mais surtout il n'est inaccessible que du poste du conducteur. Pas bon pour la sécurité.

En usage courant c'est vrai qu'on l'oublie car il se serre et se desserre très bien automatiquement et il n'y a pas besoin de mettre la ceinture de sécurité pour cela (contrairement à certaines voitures allemandes où on n'a le choix qu'entre mettre la ceinture ou desserrer le frein à main manuellement si on veut sortir la voiture du garage. Grrrr!)
 

OULALA !!!

Il ne faut surtout pas essayer de le manipuler en roulant, ce n'est pas comme un frein a main manuel ou on pouvait doser le niveau, essayez a 20 km/h pour voir et cela vous coupera toute envie de le faire sur autoroute (d'ailleurs, generalement la commande est désactivée a une certaine vitesse).

C'est comme ça, ce n'est pas un accessoire de securité mais d'immobilisation du vehicule qui doit etre pourvu (je pense) d'un double circuit de freinage en X pour palier toute panne.

Au fait, la pédale de frein n'est pas non plus manoeuvrable par le passager... :lol:
 

OULALA !!!

Il ne faut surtout pas essayer de le manipuler en roulant, ce n'est pas comme un frein a main manuel ou on pouvait doser le niveau, essayez a 20 km/h pour voir et cela vous coupera toute envie de le faire sur autoroute (d'ailleurs, generalement la commande est désactivée a une certaine vitesse).

C'est comme ça, ce n'est pas un accessoire de securité mais d'immobilisation du vehicule qui doit etre pourvu (je pense) d'un double circuit de freinage en X pour palier toute panne.

Au fait, la pédale de frein n'est pas non plus manoeuvrable par le passager... :lol:
Sur ma Rono... la commande électrique est progressive.
Je me suis déjà amusé à l'actionner a différente vitesse :ange: .
Elle sert progressivement le frein, comme si tu tirais lentement un frein à main :chinois: .
 

Chez PSA s'est pareil, pour actionner le frein à main (électrique) en urgence, il faut tirer sur la manette pendant une dizaine de secondes (voir 20 j'ai un doute) et la voiture appliquera la force idéal pour avoir le meilleur freinage.

P99 du manuel
En cas de défaillance du freinage par la
pédale de frein ou en situation exceptionnelle
(exemple : malaise du conducteur, en conduite
accompagnée...), un tirage maintenu de la
palette A permet d’arrêter le véhicule.
Le contrôle dynamique de stabilité (ESP)
garantit la stabilité lors du freinage de secours.
En cas de défaillance du freinage de secours,
le message «Défaut frein de parking» s’affiche.
 

Oui, Peugeot aurait dû le mettre en plein milieu du tableau de bord... :D
Je rigole. On oublie vite ce qu'est un frein à main sur une 508.
Sur mon XC60, le frein à main est situé au même endroit que sur la 508 et je dois l'actionner manuellement.
 

Oui, Peugeot aurait dû le mettre en plein milieu du tableau de bord... :D
Je rigole. On oublie vite ce qu'est un frein à main sur une 508.
Sur mon XC60, le frein à main est situé au même endroit que sur la 508 et je dois l'actionner manuellement.
Sur Laguna 2 le frein à main électrique était comme sur la 508 et le XC60 à gauche du Volant.
Sur Laguna 3 le frein à main électrique a été ramené à l'emplacement d'un frein à classique, entre l'accoudoir et le levier de vitesse :chinois: :chinois: .
 

Sur Laguna 2 le frein à main électrique était comme sur la 508 et le XC60 à gauche du Volant.
Sur Laguna 3 le frein à main électrique a été ramené à l'emplacement d'un frein à classique, entre l'accoudoir et le levier de vitesse :chinois: :chinois: .
Ah ben je vais être obligé de dire du bien d'Audi :
Etant donné que le frein à main électrique est conçu pour servir aussi de frein de secours, sur l'A4 entre autres il a été logiquement mis par Audi sur la console devant le levier de vitesse. Il est donc visible et atteignable par tout le monde.
C'est sans doute un peu délicat de l'utiliser à grande vitesse mais par exemple si le conducteur descend en urgence de la voiture avec la marche arrière ou avant enclenchée (en BVA ou BVMP), le passager peut éviter d'aller taper la voiture précédente ou suivante ou de tomber dans le port.
 

Ca commence à être énervant les critiques négative de ce genre. C'est quand même bizarre, peugeot met le frein à main à gauche, les réactions ne se laissent pas attendre "gros défaut,......"et j'en passe.
Par contre quand sur les bmw, mercedes et autres, qui mettent le frein de parking à pédale du côté gauche sur leur haut de gamme depuis des années (plus de 15 ans au moins), on ne dit rien. Faut arrêter là. Si vraiment cela avait été un gros problème, je pense que cela ne se ferait plus.

C'est exactement le même problème que la barre chromée du coffre de la 508 berline. Tout le monde dit que c'est de la merde, par contre mercedes le met sur la classe E, on ne dit rien......
 

En usage courant c'est vrai qu'on l'oublie car il se serre et se desserre très bien automatiquement et il n'y a pas besoin de mettre la ceinture de sécurité pour cela (contrairement à certaines voitures allemandes où on n'a le choix qu'entre mettre la ceinture ou desserrer le frein à main manuellement si on veut sortir la voiture du garage. Grrrr!)

Ah ben ça c'est du nouveau pour moi n'ayant pas encore la voiture....
Donc si je comprends bien ça se serre et se desserre automatiquement sans aucune intervention et si l'on en a besoin dans d'autres circonstances, il suffit d'actionner la poignée ?
 

Je vais fusionner les 2 sujets traitant du frein à main électrique.
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par G2
  • Le frein à main électrique
 

Ca commence à être énervant les critiques négative de ce genre. C'est quand même bizarre, peugeot met le frein à main à gauche, les réactions ne se laissent pas attendre "gros défaut,......"et j'en passe.
Par contre quand sur les bmw, mercedes et autres, qui mettent le frein de parking à pédale du côté gauche sur leur haut de gamme depuis des années (plus de 15 ans au moins), on ne dit rien. Faut arrêter là. Si vraiment cela avait été un gros problème, je pense que cela ne se ferait plus.

C'est exactement le même problème que la barre chromée du coffre de la 508 berline. Tout le monde dit que c'est de la merde, par contre mercedes le met sur la classe E, on ne dit rien......
Ne t'enerve pas.
Quand on ne trouve pas de plus gros défaut que l'espace de rangement (pb assez facile à contourner) , l'emplacement du frein à main (pb que Peugeot pourrait facilement résoudre à l'avenir) et quelques bricoles comme l'accès séquentiel au répertoire (certainement en cours d'amélioration) et quand on met en face les grandes satisfactions qu'on a avec le confort, l'espace, la tenue de route, le silence, l'agrément de conduite, la qualité de fabrication, la consommation, le choix de puissance des moteurs, les dispositifs tels que l'ATH et autres, etc..., on est loin de la critique systématique.
On est plutôt dans l'expression de souhaits d'amélioration pour les futurs acheteurs de 508.
 

Le frein à main électrique ma toujours fait peur sur le scénic que j'avais avant, le problème de batterie, de gel, j'étais pas rassuré l'hiver. Sans compter le passage obligé chez le cons en cas de débrayage manuel (€). j'ai retrouvé un frein manuel et ça me va.
 

Je voudrais désactiver automatisme du frein à main électrique que je trouve gênant, mais il n'y a pas de cette option dans l'ODB, alors il faut passer par DiagBox...

Alors j'ai branché le PPI et DiagBox mais je vois plus d'options client comme c'était le cas dans Planet2000, seulement : "Reparation", "Recherche des pannes" ,"Entretien" et "Livraison de voiture neuve"...

On peut choisir les "options client" dans nouvelle version de DiagBox SVP?
 

L'option y est bien! Mais comme le dit la charte du forum pas d'info sur les logiciels de diag PSA... Bonne recherche à toi.
 

Bonjour

Pour ma 508 rxh, après un passage chez peugeot du a un choc , sur interieur roue arriere, reparation effectuée et validée par l'expert depuis le 7 juin, celle-ci est bloquée
Par le concessionnaire, cause : defaut aleatoire frein de stationnement.

Ce defaut est apparu depuis le debut et avait deja fait l'objet d'une reinitialisation par peugeot en avril.

Maintenant le concessionaire attend l'analyse et la solution de la plate forme technique Peugeot depuis le 7 juin (dixit mon concessionnaire).

Depuis lundi, mail passé par moi à Peugeot France, appel de ceux-ci suite au mail
Mardi vers 18 heures........et depuis je reste en attente de cette reparation.

Donc avec une 208 en prêt.

A suivre, mais ton cas n'est pas isolé, nous sommes au minimum deux à l'avoir signalé

Cordialement
 

Sinon sur ma 508 je suis obligé de d'avoir une action manuelle sur le frein a main electrique apres le demarrage pour partir.

A vous lire, sa se fait automatiquement sur les votre? :heink:
 

Sinon sur ma 508 je suis obligé de d'avoir une action manuelle sur le frein a main electrique apres le demarrage pour partir.

A vous lire, sa se fait automatiquement sur les votre? :heink:

oui c'est automatique, pas besoin de manip :D :D
 

Comment est ce possible?

Je dois toujours appuyer dessus pour pouvoir partir, tres embetant d'ailleurs. :D
 

Comment est ce possible?

Je dois toujours appuyer dessus pour pouvoir partir, tres embetant d'ailleurs. :D

mais tu as déjà essayé de partir sans appuyer dessus :whistle: :whistle:
 




Si cela ne fonctionne pas, il s' agit d'une manip par la valise chez le concessionnaire

Et apres tout est réglé
 



Je crois pas qu'on peut le modifier dans l'odb, en tout cas, sur ma 508 allure 163 de 2012 je ne peut pas. :wahoo: