Ma 508 a 6 mois et je me suis bien habitué. La seule remarque pour le côté gauche : la manette n'est pas accessible pour le passager.
Je trouve aussi qu'il est mal placé sur la 508. D'abord il est caché par le volant (il faut se pencher pour le voir et le manipuler) mais surtout il n'est inaccessible que du poste du conducteur. Pas bon pour la sécurité.J'ai le frein à main électrique depuis plusieurs années (sur mes 2 dernières voitures).
En fait c'est totalement transparent et tu oublis la commande manuelle .
Quand tu coupes le contact il se tend. Dés que tu démarres il se relâche automatiquement.
Le bouton manuel c'est pour le fun .
Sur ma Rono... la commande électrique est progressive.OULALA !!!
Il ne faut surtout pas essayer de le manipuler en roulant, ce n'est pas comme un frein a main manuel ou on pouvait doser le niveau, essayez a 20 km/h pour voir et cela vous coupera toute envie de le faire sur autoroute (d'ailleurs, generalement la commande est désactivée a une certaine vitesse).
C'est comme ça, ce n'est pas un accessoire de securité mais d'immobilisation du vehicule qui doit etre pourvu (je pense) d'un double circuit de freinage en X pour palier toute panne.
Au fait, la pédale de frein n'est pas non plus manoeuvrable par le passager...
Sur Laguna 2 le frein à main électrique était comme sur la 508 et le XC60 à gauche du Volant.Oui, Peugeot aurait dû le mettre en plein milieu du tableau de bord...
Je rigole. On oublie vite ce qu'est un frein à main sur une 508.
Sur mon XC60, le frein à main est situé au même endroit que sur la 508 et je dois l'actionner manuellement.
Ah ben je vais être obligé de dire du bien d'Audi :Sur Laguna 2 le frein à main électrique était comme sur la 508 et le XC60 à gauche du Volant.
Sur Laguna 3 le frein à main électrique a été ramené à l'emplacement d'un frein à classique, entre l'accoudoir et le levier de vitesse .
En usage courant c'est vrai qu'on l'oublie car il se serre et se desserre très bien automatiquement et il n'y a pas besoin de mettre la ceinture de sécurité pour cela (contrairement à certaines voitures allemandes où on n'a le choix qu'entre mettre la ceinture ou desserrer le frein à main manuellement si on veut sortir la voiture du garage. Grrrr!)
Ne t'enerve pas.Ca commence à être énervant les critiques négative de ce genre. C'est quand même bizarre, peugeot met le frein à main à gauche, les réactions ne se laissent pas attendre "gros défaut,......"et j'en passe.
Par contre quand sur les bmw, mercedes et autres, qui mettent le frein de parking à pédale du côté gauche sur leur haut de gamme depuis des années (plus de 15 ans au moins), on ne dit rien. Faut arrêter là. Si vraiment cela avait été un gros problème, je pense que cela ne se ferait plus.
C'est exactement le même problème que la barre chromée du coffre de la 508 berline. Tout le monde dit que c'est de la merde, par contre mercedes le met sur la classe E, on ne dit rien......
Sinon sur ma 508 je suis obligé de d'avoir une action manuelle sur le frein a main electrique apres le demarrage pour partir.
A vous lire, sa se fait automatiquement sur les votre?
Comment est ce possible?
Je dois toujours appuyer dessus pour pouvoir partir, tres embetant d'ailleurs.
mais tu as déjà essayé de partir sans appuyer dessus
ça ne se modifie pas à l'ODB ?