Disfonctionnement frein à main

Moi par contre je me sert pas du frein à main à l'hiver dans le garage afin d'éviter qu'il colle (407 qui sert que le week) je c'est pas comment faire après avec le 3008?? :heink:
:coucou:

Il suffit de supprimer la fonction Automatique.
et le system devient completement manuel (avec le bouton d´activation), donc comme sur un levier á cable.
Je l´ai pratiqué tout l´hiver.
Et reactivé l´automatisme il y a quelques semaines.

:sol: :coucou:
 

Il suffit de supprimer la fonction Automatique.
et le system devient completement manuel (avec le bouton d´activation), donc comme sur un levier á cable.
Je l´ai pratiqué tout l´hiver.
Et reactivé l´automatisme il y a quelques semaines.

:sol: :coucou:

Oui c'est vrai, j'y avait pas penser! :D
:coucou:
 

J'ai pu testé ce frein de parking automatique sur un 5008 cette semaine. Il est vrai qu'il fonctionne infiniment mieux que sur la Passat CC que j'avais en location la semaine précédente.
 

Il suffit de supprimer la fonction Automatique.
et le system devient completement manuel (avec le bouton d´activation), donc comme sur un levier á cable.
Je l´ai pratiqué tout l´hiver.
Et reactivé l´automatisme il y a quelques semaines.

:sol: :coucou:

Raconte moi la manip à suivre! :chinois: :coucou:
 

Raconte moi la manip à suivre! :chinois: :coucou:

Alors voilá :

IMG_0012.jpg


IMG_0004.JPG2..jpg


IMG_0005.JPG1..jpg


IMG_0006.JPG1..jpg


puis sur la touche OK (Gauche)

IMG_0002.JPG1..jpg


et encore une fois sur la touche OK -

Une fois la fonction desativée le tour est joué.

Bonne chance -
:coucou:

IMG_0007.jpg
 

Bonjour
Je désire faire la même chose mais je n'ai, à première vue, pas cette option.
Je peux désactiver l'essuie-glace AR mais je n'ai pas la ligne pour le frein à main alors que cela est indiqué dans le bouquin...
Je n'ai déjà pas le bouton en bas à gauche, je dois tout faire avec les touches auoradio.
Y-en-a-t-il d'autres dans mon cas ?
3008 1.6 HDI Premium, mai 2010

Francois
 

Bonjour
Je désire faire la même chose mais je n'ai, à première vue, pas cette option.
Je peux désactiver l'essuie-glace AR mais je n'ai pas la ligne pour le frein à main alors que cela est indiqué dans le bouquin...
Je n'ai déjà pas le bouton en bas à gauche, je dois tout faire avec les touches auoradio.
Y-en-a-t-il d'autres dans mon cas ?
3008 1.6 HDI Premium, mai 2010

Francois

J'ai la même, c'est selon la finition de la voiture ...
 


Il suffit de supprimer la fonction Automatique.
et le system devient complètement manuel (avec le bouton d´activation), donc comme sur un levier á cable.
Je l´ai pratiqué tout l´hiver.
Et reactivé l´automatisme il y a quelques semaines.

J'avais aussi pensé désactiver cette fonction automatique lors des périodes de gel intense de cet hiver, mais je ne l'ai pas fait ; bien trop peur d'oublier de mettre le frein alors que je ne le faisais plus depuis plusieurs années déjà (çàd depuis que je roulais en Prius)...

En réalité, lorsque l'on coupe le moteur, que l'on garde le pied sur le frein, et si le contact est encore mis, il est possible de desserrer manuellement le frein en jouant sur la commande se trouvant sur la console centrale... J'ai trouvé cette astuce moins dangereuse que de risquer oublier de serrer le frein de parking dans une descente...

:)

Laurent F
 


Merci :coucou:

Cependant je ne dispose que du wip nav alors ce ne sera pas possible pour moi. Dommage! :sarcastic:

Il n´ y a aucune raison que ce ne soit pas possible.

:whistle:
 

J'avais aussi pensé désactiver cette fonction automatique lors des périodes de gel intense de cet hiver, mais je ne l'ai pas fait ; bien trop peur d'oublier de mettre le frein alors que je ne le faisais plus depuis plusieurs années déjà (çàd depuis que je roulais en Prius)...

En réalité, lorsque l'on coupe le moteur, que l'on garde le pied sur le frein, et si le contact est encore mis, il est possible de desserrer manuellement le frein en jouant sur la commande se trouvant sur la console centrale... J'ai trouvé cette astuce moins dangereuse que de risquer oublier de serrer le frein de parking dans une descente...

:)

Laurent F

J´ai commencé egalement avec cette methode. Mais comme jamais la malencontreuse habitude d´oublier, alors j´ai enlevé l´automatisme.
La voiture vous rappelle par un bruit et un message que le frein n´est pas bloqué.
Bien plus efficace, dans mon cas :lol: :lol: .
 

Il n´ y a aucune raison que ce ne soit pas possible.

:whistle:
La désactivation via l'ODB n'est pas lié à la présence du GPS, mais à l'année. Peugeot a supprimé cette fonction sur les modèles récents : le mien de 09/2010 ne l'a déjà plus.
 

Je souhaiterai vous faire part de mon expérience concernant les fonctionnements observés du frein à main électrique de mon 3008.
J’avais un problème pendant pas mal de temps que mon garagiste a enfin réussi à réparer en passant traiter une autre panne…

Fonctionnement normal :
Le frein à main se désactive :
- Automatiquement si j’accélère et je lève la pédale d’embrayage=> Point de patinage.
- Manuellement si je freine. Actionnement du bouton central.
Le frein à main se positionne :
- Complètement si je coupe le contacte
- Partiellement si le véhicule est en pente (positive et négative)
- Manuellement si j’actionne le bouton central

Fonctionnement en mode semi-dégradé :
Le frein à main se désactive :
- Automatiquement et au bout de 2 secondes en lachant le frein s’il s’est positionné partiellement. (Pente à un feu rouge)
- Manuellement si je freine. Actionnement du bouton central.
 La désactivation au point de patinage ne fonctionne plus.
Le frein à main se positionne :
- Complètement si je coupe le contacte
- Partiellement si le véhicule est en pente (positive et négative)
- Manuellement si j’actionne le bouton central


Fonctionnement en mode dégradé :
Le frein à main se désactive uniquement manuellement si je freine. Actionnement du bouton central.
Le frein à main se positionne :
- Complètement si je coupe le contacte
- Manuellement si j’actionne le bouton central
 L’activation partielle ne fonctionne plus.


Cause du dysfonctionnement, je ne suis pas garagiste donc j’essaye de vous retranscrire :
Mode semi-dégradé : Boitier au dessus de la pédale d’embrayage mal emboité.
Mode dégradé : court circuit au niveau d’un capteur.

Voilà j’espère que ce post vous aidera ! Moi j'ai du attendre 6 mois avant que le hasard fasse bien les choses.

A+