Disfonctionnement frein à main

C'est sur que les Japonnaises c'est du costaud. Nos Françaises devraient d'ailleurs s'en inspirer.
Toutes les TOYOTA de notre groupe ont dépassé les 300 000 km sans soucis. Je doute que nos futures 3008 et 5008 en fassent autant. :confused:
 

C'est sur que les Japonnaises c'est du costaud. Nos Françaises devraient d'ailleurs s'en inspirer.
Toutes les TOYOTA de notre groupe ont dépassé les 300 000 km sans soucis. Je doute que nos futures 3008 et 5008 en fassent autant. :confused:
Tu ne vas poster qu'en parlant des Toyota et des allemendes??
Si c'est le cas abstient toi...
 

Tu ne vas poster qu'en parlant des Toyota et des allemendes??
Si c'est le cas abstient toi...

Pourquoi c'est tabou. on ne peut pas comparer ici les qualités et les défauts des autres marques avec les PEUGEOT :confused:
Ma dernière PEUGEOT était une 306 1.9 D de 2000, que j'ai amené à 244 000 km. Elle était très fatiguée contrairement aux autres marques (puisqu'il ne faut pas les citer ici). Maintenant je vais devoir rouler en 3008. Je vais donc bien voir les progrès réalisés par PEUGEOT en terme de fiabilité.
 

Si tu peux en parler, mais je vais dans deux sujets différents et deux fois je vois ton meme poste. Une fois ça devrais suffire.
Concernant ta 306, j'en connais beaucoup qui ont passé les 300000kms et qui tournent toujours comme des horloges. Peut etre le traitement que tu leurs infligent y est pour beaucoup...
Mais là n'est pas le thème, ici on parle du 3008.
 




Je résume la question :
* combien de personnes ont eu des problèmes avec leur frein de parking électrique?
* comment ces problèmes ce sont ils résolus?
Question subsidiaire : pourquoi diable rendre le frein de parking "automatique" et électrique? Quelle est la valeur ajoutée ? (à part le risque de tomber en panne)
 

Je résume la question :
* combien de personnes ont eu des problèmes avec leur frein de parking électrique?
* comment ces problèmes ce sont ils résolus?
Question subsidiaire : pourquoi diable rendre le frein de parking "automatique" et électrique? Quelle est la valeur ajoutée ? (à part le risque de tomber en panne)

Pour ma part et après + de 20 000 km, aucun problème de frein à main, il se déverrouille dès que j'accélère et se verrouille aussi bien manuellement qu'en coupant le contact.
pour résumer plus globalement et à part le problème de micro du Wipnav résolu par une maj du logiciel, aucun soucis de grigri etc ... et je précise que les 20 000 ont été fait en presque 3 mois. :bounce:
Le frein électrique fait partie de l'évolution électronique et tout les constructeurs sont à l'heure à ce niveau même si quelques uns font du low coast, ce n'est pas la majorité, fini la manivelle pour démarrer le moteur, il faut vivre avec son temps.
avant la 3008 j'avais une 306 td (je l'ai amener au garage en reprise avec 800 000 km, on fait une bonne affaire :) ) qui n'allait pas au garage, normale pas trop d'électronique, maintenant tu peux rien faire sans valise que cela soit chez Peugeot ou ailleurs. :coucou:
 

avant la 3008 j'avais une 306 td (je l'ai amener au garage en reprise avec 800 000 km, on fait une bonne affaire :) ) qui n'allait pas au garage, normale pas trop d'électronique, maintenant tu peux rien faire sans valise que cela soit chez Peugeot ou ailleurs. :coucou:

800 000 km seulement? :whistle:

Donc on voit bien que Peugeot sait faire de bons moteurs. :eek: ;)

Pas étonnant que Mazda (2, 3) ou Mitsubishi (Outlander) viennent se servir chez Peugeot.

Je crois même que Toyota avait des 1.9d Peugeot sur ses anciennes Corolla.
 

800 000 km seulement? :whistle:

Donc on voit bien que Peugeot sait faire de bons moteurs. :eek: ;)

Pas étonnant que Mazda (2, 3) ou Mitsubishi (Outlander) viennent se servir chez Peugeot.

Je crois même que Toyota avait des 1.9d Peugeot sur ses anciennes Corolla.

C'est d'ailleurs une belle connerie, les moteurs japonnais sont beaucoup plus fiables. Mais il faut vendre en France et ils ont trouvé ce moyen pour essayer de convaincre le français d'acheter Japonnais. En effet, il pourra aller l'entretenir dans un garage PEUGEOT ou CITROEN en cas de panne.
Tiens c'est bizarre, concernant le moteur TD de la 306 à 800 000 km. J'ai eu le même moteur sur une ZX aura de 1993 et la culasse a laché à 180 000 km. :confused:
 

Si tu as autant de mal avec les marques françaises, que fais tu sur le forum??
Concernant les soucis de fiabilité de moteur TD, seul le DHY, de chez PSA a connu des soucis, mais il n'est rester au catalogue qu'environ 3 ans...Période à laquelle la ZX avait disparu du catalogue.
Le moteur ou ta culasse à lacher est super costaud. On en revient à ta façon de conduire...
 

Si tu as autant de mal avec les marques françaises, que fais tu sur le forum??
Concernant les soucis de fiabilité de moteur TD, seul le DHY, de chez PSA a connu des soucis, mais il n'est rester au catalogue qu'environ 3 ans...Période à laquelle la ZX avait disparu du catalogue.
Le moteur ou ta culasse à lacher est super costaud. On en revient à ta façon de conduire...

La ZX concernée était de janvier 1993 (1ère mise en circulation). Quant à la façon de conduire c'est étonnant, mais toutes les Allemandes et Japonnaises n'ont jamais rencontré de problème de culasse. Etonnant donc que ma conduite ait une incidence sur la Française et aucune sur les autres. :D
Quant à ma présence sur ce forum c'est la curiosité sur la fiabilité des nouvelles PEUGEOT, devant bientôt rouler en 3008 voir 5008 (Changement parc auto oblige).
 

Si tu peux en parler, mais je vais dans deux sujets différents et deux fois je vois ton meme poste. Une fois ça devrais suffire.
Concernant ta 306, j'en connais beaucoup qui ont passé les 300000kms et qui tournent toujours comme des horloges. Peut etre le traitement que tu leurs infligent y est pour beaucoup...
Mais là n'est pas le thème, ici on parle du 3008.

Comme j'ai déjà dit, je recherche les sujets concernant la fiabilité des nouvelles PEUGEOT dont la 3008 puisque ça devrait être ma prochaine voiture de fonction. Voilà donc pourquoi j'ai été amené à poster sur les deux seuls sujets parlant de fiabilité, ou plutôt de problèmes.
 

Si je reprend tes posts, tu es arrivé, et tu as posté "les français c'est de la merde, rien ne vaut les allemands ou les japonaises".
Il est vrai que la chute d'un éclaireur de plaque, montre la fiabilité du véhicule...
Bref, sur les véhicules allemands il y a des soucis, et les véhicules japonnais également.
Aucune marque n'a zéro défauts, concernant les journaux spécialisés, il faudrait peut etre faire un ratio parc automobile/marques/problème.
Il est certain qu'en vendant 5 fois plus de Renault (ou Peugeot, ou Citroen) que d'Audi (par ex), tu as 5x fois plus de chance d'entendre parler de la marque...
Bref, je vais arrêter le Hors sujet là dessus.
Bonne recherche des problèmes sur le 3008 (tu devrais chercher sur le forum les posts où l'on parle de casses moteurs, car avec le peu de chance que tu as eu avec les françaises, ton patron a surement du prendre le meme moteur).
 

Si je reprend tes posts, tu es arrivé, et tu as posté "les français c'est de la merde, rien ne vaut les allemands ou les japonaises".
Il est vrai que la chute d'un éclaireur de plaque, montre la fiabilité du véhicule...
Bref, sur les véhicules allemands il y a des soucis, et les véhicules japonnais également.
Aucune marque n'a zéro défauts, concernant les journaux spécialisés, il faudrait peut etre faire un ratio parc automobile/marques/problème.
Il est certain qu'en vendant 5 fois plus de Renault (ou Peugeot, ou Citroen) que d'Audi (par ex), tu as 5x fois plus de chance d'entendre parler de la marque...
Bref, je vais arrêter le Hors sujet là dessus.
Bonne recherche des problèmes sur le 3008 (tu devrais chercher sur le forum les posts où l'on parle de casses moteurs, car avec le peu de chance que tu as eu avec les françaises, ton patron a surement du prendre le meme moteur).

PSA numéro 1 des ventes mondiales ????? A ce que je sache PSA est même derrière le groupe HYUNDAI/KIA. Tu ne serais pas nationaliste par hasard :lol:
 

PSA numéro 1 des ventes mondiales ????? A ce que je sache PSA est même derrière le groupe HYUNDAI/KIA. Tu ne serais pas nationaliste par hasard :lol:

Quant on voit les campagnes de rappel récente, aucune fabricant n'est à l'abri.
 


euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, juste un petit HS :D ...., j'apporte ma voiture demain :whistle: , et le chef d'atelier me dit que :" le soucis peut provenir suite au changement du mastervac, et au mauvais positionnement de la bague......." :confused: :confused:

Bref c'est un défaut humain ce qui m'arrive :cry: :cry:

P*tain qui sont mauvais dans cette concession Peugeot :mad: et en plus ils ont essayer de le mettre dans le [:guerart:9] ce matin.
 

800 000 km seulement? :whistle:

Donc on voit bien que Peugeot sait faire de bons moteurs. :eek: ;)

Pas étonnant que Mazda (2, 3) ou Mitsubishi (Outlander) viennent se servir chez Peugeot.

Je crois même que Toyota avait des 1.9d Peugeot sur ses anciennes Corolla.

Effectivement sur les vielles Toyota. :D

Aujourd'hui les Aygo roulent en 1,4 Hdi et BMW a lâché les diesels Toyota des Mini pour des Hdi, car le japonais ne garantissait plus son moteur avec les améliorations BMW. :chinois:
 

Effectivement sur les vielles Toyota. :D

Aujourd'hui les Aygo roulent en 1,4 Hdi et BMW a lâché les diesels Toyota des Mini pour des Hdi, car le japonais ne garantissait plus son moteur avec les améliorations BMW. :chinois:

Les exigences en fiabilité de BMW et de TOYOTA sont effectivement différentes et plus pointues pour TOY, ce qui explique ce divorce.
 


euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, juste un petit HS :D ...., j'apporte ma voiture demain :whistle: , et le chef d'atelier me dit que :" le soucis peut provenir suite au changement du mastervac, et au mauvais positionnement de la bague......." :confused: :confused:

Bref c'est un défaut humain ce qui m'arrive :cry: :cry:

P*tain qui sont mauvais dans cette concession Peugeot :mad: et en plus ils ont essayer de le mettre dans le [:guerart:9] ce matin.

La mauvaise qualité de certains concessionnaires font finalement beaucoup de tord aux marques automobiles. C'est bien dommage, car certaines avaries passeraient alors mieux auprès de la clientèle. :chinois:
 

Enfin j'ai recupéré la voiture :bounce: , le problème venait du contacteur de position de la pédale d'embrayage.... :heink: :confused:

Avis aux connaisseurs :coucou:
 

Enfin j'ai recupéré la voiture :bounce: , le problème venait du contacteur de position de la pédale d'embrayage.... :heink: :confused:

Avis aux connaisseurs :coucou:

tu fais encore confiance à ton garagiste :heink:
j'ai l'impression qu'ils te baladent un peu [:termi:]
 


tu fais encore confiance à ton garagiste :heink:
j'ai l'impression qu'ils te baladent un peu [:termi:]

J'ai eu des problèmes depuis leur première intervention sur mon 3008, il est normal que le CC repare ses erreurs.

Par contre je n'apporterasi plus mon véhicule dans ce garage. :coucou:
 

C'est beau le progrès ... remplacer des systèmes simples, fiables et peu coûteux par des systèmes sophistiqués, chers, et susceptibles de créer des pannes idiotes... après on s'étonne que les gens se ruent sur les Logan


Ouaip, mais les freins á main á cables, c´est pas non plus toujours fiable !
Perso, depuis quelques deboires en hiver, je ne me sert plus du frein á main !!.

:sol:
 

Ouaip, mais les freins á main á cables, c´est pas non plus toujours fiable !
Perso, depuis quelques deboires en hiver, je ne me sert plus du frein á main !!.

:sol:

Moi par contre je me sert pas du frein à main à l'hiver dans le garage afin d'éviter qu'il colle (407 qui sert que le week) je c'est pas comment faire après avec le 3008?? :heink:
:coucou:
 

Moi par contre je me sert pas du frein à main à l'hiver dans le garage afin d'éviter qu'il colle (407 qui sert que le week) je c'est pas comment faire après avec le 3008?? :heink:
:coucou:

peut être des cales :heink: