Tu ne vas poster qu'en parlant des Toyota et des allemendes??C'est sur que les Japonnaises c'est du costaud. Nos Françaises devraient d'ailleurs s'en inspirer.
Toutes les TOYOTA de notre groupe ont dépassé les 300 000 km sans soucis. Je doute que nos futures 3008 et 5008 en fassent autant.
Tu ne vas poster qu'en parlant des Toyota et des allemendes??
Si c'est le cas abstient toi...
Je résume la question :
* combien de personnes ont eu des problèmes avec leur frein de parking électrique?
* comment ces problèmes ce sont ils résolus?
Question subsidiaire : pourquoi diable rendre le frein de parking "automatique" et électrique? Quelle est la valeur ajoutée ? (à part le risque de tomber en panne)
avant la 3008 j'avais une 306 td (je l'ai amener au garage en reprise avec 800 000 km, on fait une bonne affaire ) qui n'allait pas au garage, normale pas trop d'électronique, maintenant tu peux rien faire sans valise que cela soit chez Peugeot ou ailleurs.
800 000 km seulement?
Donc on voit bien que Peugeot sait faire de bons moteurs.
Pas étonnant que Mazda (2, 3) ou Mitsubishi (Outlander) viennent se servir chez Peugeot.
Je crois même que Toyota avait des 1.9d Peugeot sur ses anciennes Corolla.
Si tu as autant de mal avec les marques françaises, que fais tu sur le forum??
Concernant les soucis de fiabilité de moteur TD, seul le DHY, de chez PSA a connu des soucis, mais il n'est rester au catalogue qu'environ 3 ans...Période à laquelle la ZX avait disparu du catalogue.
Le moteur ou ta culasse à lacher est super costaud. On en revient à ta façon de conduire...
Si tu peux en parler, mais je vais dans deux sujets différents et deux fois je vois ton meme poste. Une fois ça devrais suffire.
Concernant ta 306, j'en connais beaucoup qui ont passé les 300000kms et qui tournent toujours comme des horloges. Peut etre le traitement que tu leurs infligent y est pour beaucoup...
Mais là n'est pas le thème, ici on parle du 3008.
Si je reprend tes posts, tu es arrivé, et tu as posté "les français c'est de la merde, rien ne vaut les allemands ou les japonaises".
Il est vrai que la chute d'un éclaireur de plaque, montre la fiabilité du véhicule...
Bref, sur les véhicules allemands il y a des soucis, et les véhicules japonnais également.
Aucune marque n'a zéro défauts, concernant les journaux spécialisés, il faudrait peut etre faire un ratio parc automobile/marques/problème.
Il est certain qu'en vendant 5 fois plus de Renault (ou Peugeot, ou Citroen) que d'Audi (par ex), tu as 5x fois plus de chance d'entendre parler de la marque...
Bref, je vais arrêter le Hors sujet là dessus.
Bonne recherche des problèmes sur le 3008 (tu devrais chercher sur le forum les posts où l'on parle de casses moteurs, car avec le peu de chance que tu as eu avec les françaises, ton patron a surement du prendre le meme moteur).
PSA numéro 1 des ventes mondiales ????? A ce que je sache PSA est même derrière le groupe HYUNDAI/KIA. Tu ne serais pas nationaliste par hasard
800 000 km seulement?
Donc on voit bien que Peugeot sait faire de bons moteurs.
Pas étonnant que Mazda (2, 3) ou Mitsubishi (Outlander) viennent se servir chez Peugeot.
Je crois même que Toyota avait des 1.9d Peugeot sur ses anciennes Corolla.
Effectivement sur les vielles Toyota.
Aujourd'hui les Aygo roulent en 1,4 Hdi et BMW a lâché les diesels Toyota des Mini pour des Hdi, car le japonais ne garantissait plus son moteur avec les améliorations BMW.
Les exigences en fiabilité de BMW et de TOYOTA sont effectivement différentes et plus pointues pour TOY, ce qui explique ce divorce.
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, juste un petit HS ...., j'apporte ma voiture demain , et le chef d'atelier me dit que :" le soucis peut provenir suite au changement du mastervac, et au mauvais positionnement de la bague......."
Bref c'est un défaut humain ce qui m'arrive
P*tain qui sont mauvais dans cette concession Peugeot et en plus ils ont essayer de le mettre dans le ce matin.
Enfin j'ai recupéré la voiture , le problème venait du contacteur de position de la pédale d'embrayage....
Avis aux connaisseurs
tu fais encore confiance à ton garagiste
j'ai l'impression qu'ils te baladent un peu
C'est beau le progrès ... remplacer des systèmes simples, fiables et peu coûteux par des systèmes sophistiqués, chers, et susceptibles de créer des pannes idiotes... après on s'étonne que les gens se ruent sur les Logan
Ouaip, mais les freins á main á cables, c´est pas non plus toujours fiable !
Perso, depuis quelques deboires en hiver, je ne me sert plus du frein á main !!.
Moi par contre je me sert pas du frein à main à l'hiver dans le garage afin d'éviter qu'il colle (407 qui sert que le week) je c'est pas comment faire après avec le 3008??