frein à main electrique


Ok, j'irais voir alors mon CC.

Car meme en essayant de partir avec le frein enclencher, sa bouge pas.

Donc si je lui demande de m'activer le systeme, je pourrait le commander à ma guise ( manuel/auto) ou faut que je lui demande en plus de débloquer le menu pour y avoir acces?
 

Ok, j'irais voir alors mon CC.

Car meme en essayant de partir avec le frein enclencher, sa bouge pas.

Donc si je lui demande de m'activer le systeme, je pourrait le commander à ma guise ( manuel/auto) ou faut que je lui demande en plus de débloquer le menu pour y avoir acces?

non ton CC va voir d'où vient le problème mais il ne t'activera pas le menu dans le RT6 ;) ;)
 

... et peut-on avoir l'explication pour activer ce fameux menu dans le RT6 ??
Ce serait sympa !
 



Oui on peu aussi, mais télècodage supplémentaire.
1 codage pour l'odb et 1 autre pour avoir le menu au RT6 :whistle: pour cela que je dis "même au"
 





Je vous avoue honnêtement que c'est la seule chose qui me fait vraiment stresser ce frein à main éléctrique et automatique... Mais je fais avec, j'ai pas eu de problème durant l'essai.
 

Je vous avoue honnêtement que c'est la seule chose qui me fait vraiment stresser ce frein à main éléctrique et automatique... Mais je fais avec, j'ai pas eu de problème durant l'essai.

Si tu veux faire le trajet (je suis dans le 94) on peut regarder :coucou:
 

Merci jeangus...

Je n'ai pas de problème pour le moment (puisque je n'ai pas encore la voiture :lol:, il me l'a livre vendredi prochain :pt1cable: ) mais autant je me fais à l'idée du Stop & Start autant pour le frein à main électrique et automatique, j'ai juste peur qu'il ne s'enclenche pas quand il faut ou pire encore, qu'il ne s'enlève pas...

Juste un petit temps d'adaptation :)
 


Merci jeangus...

Je n'ai pas de problème pour le moment (puisque je n'ai pas encore la voiture :lol:, il me l'a livre vendredi prochain :pt1cable: ) mais autant je me fais à l'idée du Stop & Start autant pour le frein à main électrique et automatique, j'ai juste peur qu'il ne s'enclenche pas quand il faut ou pire encore, qu'il ne s'enlève pas...

Juste un petit temps d'adaptation :)
ben en fait, c'est tellement bien fichu que tu n'y penses même plus au bout de quelques jours ;)
 

ben en fait, c'est tellement bien fichu que tu n'y penses même plus au bout de quelques jours ;)

Et c'est bien le problème, je pense qu'il devrait s'enclencher automatiquement quand on détache sa ceinture de sécurité, moteur tournant.

Car si le frein à main se met bien tout seul quand on coupe le contact, ça m'est arrivé au début de sortir de la voiture, moteur tournant, sans mettre le frein à main, qui là, ne se met pas tout seul.
(avec en plus l'aide au démarrage en côte, la voiture ne bouge pas tout de suite...)

Et comme la voiture gueule pour tout et n'importe quoi (ceinture détachée, clé absente du véhicule, etc...) on ne fait pas forcément gaffe au fait que ça gueule parce qu'on est sorti de la voiture sans mettre le frein à main, ce qui est à mon sens bien plus grave comme oubli...
(trop d'alarmes, tue l'alarme)

Sur ce coup là, je trouve donc que le frein à main électrique n'est pas abouti sur cette voiture (je ne sais pas comment font les autre marques).
 

Car si le frein à main se met bien tout seul quand on coupe le contact, ça m'est arrivé au début de sortir de la voiture, moteur tournant, sans mettre le frein à main, qui là, ne se met pas tout seul.
(avec en plus l'aide au démarrage en côte, la voiture ne bouge pas tout de suite...).

Merci franckdeep, c'est bon à savoir, et j'avoue que je n'y avais pas pensé non plus.

Donc en gros, quand tu as le moteur tournant et que tu veux sortir de la voiture, pour aller chercher un truc dans le coffre par exemple, il faut activer manuellement le frein à main, c'est bien ça?

Dans ce cas, j'ai une autre question.

Tu sors de ta voiture (moteur tournant), tu as mis manuellement le frein à main. Tu remontes, tu enlève, manuellement, le frein. Est-ce qu'à la coupure du contact, le frein se met automatiquement? ou bien est-ce que la manipulation manuelle a désactivé la programmation automatique?

Merci beaucoup
 

Donc en gros, quand tu as le moteur tournant et que tu veux sortir de la voiture, pour aller chercher un truc dans le coffre par exemple, il faut activer manuellement le frein à main, c'est bien ça?
Oui, idéalement, passer en N et mettre le frein à main manuellement.
(sans passer en N, ça marche aussi, mais c'est moins safe)
Tu sors de ta voiture (moteur tournant), tu as mis manuellement le frein à main. Tu remontes, tu enlève, manuellement, le frein. Est-ce qu'à la coupure du contact, le frein se met automatiquement?
Oui, il se reste en automatique.
C'est un peu comme la BMP6, en auto, tu peux forcer le passage des rapports avec les palettes, mais tu reste en auto quand même.
ou bien est-ce que la manipulation manuelle a désactivé la programmation automatique?
Non, le frein a main reste en mode auto tout de même, et il se remettra donc tout seul à la coupure du contact.
Du reste, en remontant dans ta voiture, tu peux ne pas enlever le frein à main manuellement, il s'enlèvera tout seul lorsque tu accélèreras.
 

Super.

C'est super clair. Merci beaucoup franckdeep pour toutes ses infos, c'est vraiment ce frein automatique qui me fait un peu stresser... :ange: