problème message alerte ABS

marc1966

Membre
25 Septembre 2021
6
0
1
Herbignac
Bonjour
Je vous expose mon problème sur ma 607 2.2 essence : Le voyant ABS plus le message d'erreur : défaillance système abs s' allume (après une nuit l' alerte ne se d'éclanche pas immédiatement mais après quelques minutes),en parallèle et de manière aléatoire le compteur de vitesse cesse de fonctionner un bref instant . Après vérification des capteurs ABS ceux ci fonctionne correctement. Tentative de passage à la valise chez Peugeot se soldant par un échec : impossible de communiquer avec les calculateurs . Peut-être auriez vous des idées à me suggérer ? Merci par avance de vos réponses.
 







Bonjour.

Avant d'envisager le remplacement, il y a des fusibles à vérifier, la prise sur le bloc peut-être oxydée, les alimentations et masse du calculateur, voir si le faisceau n'a pas frotté sur le soufflet de cardan (ou autre, sinon fil dénudé, voir coupé).

Tiens, regarde ici :
https://www.forum-peugeot.com/Forum...-en-1-an-absence-communication-bsi-abs.91065/
Merci, après vérification tout est ok , je vais m'orienter sur le changement du bloc électronique ABS.
 



Bonjour à tous , aprés changement du bloc electronique ABS par un récupéré à la casse tout est rentré dans l'ordre sans passage à la valise . Merci à tous pour vos conseils.
 



Bonjour, je rebondi sur ce sujet car je doit moi aussi changer mon boitier abs sur ma 607 phase 2. J'ai démonter le boitier pour pouvoir avoir la ref exact afin d'acheter strictement le même est ne pas avoir à faire reprogrammer le nouveau mais j'ai put constater que celui d'origine à déjà était reprogrammé 2004 sois avant la sortie d'usine de la voiture (2005).
Est ce que l'un d'entre vous saurais comment je pourrais connaitre la ref qu'il me faudrait, peut être avec mon numéro de chassis..
Par avance merci pour vos réponses.