Problème messages d’alertes

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par CD3564, 6 Juillet 2018.

1. CD3564

CD3564 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous. Je suis l’heureuse propriétaire d’une RCZ 2.0 hdi 163 ch. (2010, 105 000 km) achetée début avril 2018 dans un garage a priori sérieux, possédant un beau parc automobile d’occasion plutôt haut de gamme. Le véhicule est bien sûr passé au CT, a été entièrement révisé et doté d’un embrayage et de 4 pneus tout neufs. Petit problème: une semaine à peine après mon acquisition, voilà que le tableau de bord affiche un message m'indiquant un risque de colmatage du FAP. J’ai bien évidemment ramené ma RCZ au garage, qui a procédé à une régénération du filtre. 2nd problème quelques jours plus tard, et qui prend aujourd’hui des proportions délirantes : le message relatif au FAP réapparaît, bientôt suivi d’un «pneu arrière gauche sous-gonflé » puis d’un «pneu arrière gauche crevé » (!!!). Aujourd’hui, nouveau venu: «système de freinage ABS défaillant ». Ma RCZ ne présente pourtant aucun des problèmes affichés... Bilan: 3 mois d’utilisation, et déjà 3 visites «SAV» au garage vendeur qui me sert à chaque fois la même ritournelle: «on a tout vérifié, il ne devrait plus y avoir de message ». Sauf que... ils se multiplient !!! Au-delà du fait que le garage soit situé dans un autre département que le mien et que ces « contre-visites » s’ajoutent aux 1200 km pro/perso que j’effectue en moyenne par mois, je commence à saturer face à ces alertes incessantes qui gâchent tout mon plaisir à conduire cette si belle voiture !!! J’ai donc 2 questions:
    - avez-vous, en tant que propriétaire d’une RCZ de ce millésime, déjà constaté des problèmes de cet ordre ?
    - que me conseillez-vous de faire pour y remédier ?
    Un grand merci par avance pour vos retours.

2. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    20
    lut, tu a surement le capteur qui est hs
    pour le fap ca peu eter le doseur d'air

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification