Problème messages d’alertes

CD3564

Nouveau membre
6 Juillet 2018
1
0
1
Rennes
Bonjour à tous. Je suis l’heureuse propriétaire d’une RCZ 2.0 hdi 163 ch. (2010, 105 000 km) achetée début avril 2018 dans un garage a priori sérieux, possédant un beau parc automobile d’occasion plutôt haut de gamme. Le véhicule est bien sûr passé au CT, a été entièrement révisé et doté d’un embrayage et de 4 pneus tout neufs. Petit problème: une semaine à peine après mon acquisition, voilà que le tableau de bord affiche un message m'indiquant un risque de colmatage du FAP. J’ai bien évidemment ramené ma RCZ au garage, qui a procédé à une régénération du filtre. 2nd problème quelques jours plus tard, et qui prend aujourd’hui des proportions délirantes : le message relatif au FAP réapparaît, bientôt suivi d’un «pneu arrière gauche sous-gonflé » puis d’un «pneu arrière gauche crevé » (!!!). Aujourd’hui, nouveau venu: «système de freinage ABS défaillant ». Ma RCZ ne présente pourtant aucun des problèmes affichés... Bilan: 3 mois d’utilisation, et déjà 3 visites «SAV» au garage vendeur qui me sert à chaque fois la même ritournelle: «on a tout vérifié, il ne devrait plus y avoir de message ». Sauf que... ils se multiplient !!! Au-delà du fait que le garage soit situé dans un autre département que le mien et que ces « contre-visites » s’ajoutent aux 1200 km pro/perso que j’effectue en moyenne par mois, je commence à saturer face à ces alertes incessantes qui gâchent tout mon plaisir à conduire cette si belle voiture !!! J’ai donc 2 questions:
- avez-vous, en tant que propriétaire d’une RCZ de ce millésime, déjà constaté des problèmes de cet ordre ?
- que me conseillez-vous de faire pour y remédier ?
Un grand merci par avance pour vos retours.