Problèmes de direction sur 407

alligatorino

Nouveau membre
25 Janvier 2010
2
0
0
Bonjour à tous Je suis propriétaire d’une 407 HDI 136 CH 65000 km sorti le 09 2005 J’ai des problèmes à la direction car depuis quelques mois lorsque après une marche arrière pour sortir d’un stationnement, je rebraquais à font de course la direction vers la gauche pour repartir à vitesse très réduite, un craquement se faisais entendre sur la roue avant droite, comme un bruit de cardant. Après avoir fais remplacer le cardant avant droit, et une rotule pivot avant droit, le claquement se fait toujours entendre. Avant de revenir voir le garagiste, y aurait- il parmi les propriétaires de 407 un problème similaire Par avance , merci de me répondre :???: :???: :pt1cable:

Moi je ne vois que le problème de rotules Frip, pris en charge par Peugeot. mais t'en a déjà une de remplacé à priori. :???:

Bonjour,

J'ai eu problème quasi-similaire :
- Craquement à l'avant droit (je me croyais dans un bateau !)
- Il se produit lorsque je tourne le volant, mais aussi si la route n'est pas parfaite, et aux accélérations à l'arrêt.

J'ai pensé à la rotule FRIP et j'en étais persuadé, mais non....

Verdict donné hier :
- Explication du garagiste : Il y a une espece de barre horizontal entre la roue et le parc-choc avant, qui tient la roue : l'écrou était un peu dévissé et la barre craquait. Le garagiste a dévissé puis revissé la barre. Plus de bruit maintenant (1h de MO).

Ce problème se produisait depuis que je suis passé en marche arrière sur une espece de bosse sur la route...

@+