Petits soucis freins/direction

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
Me voila donc depuis 1 mois au volant de ma 407 2.2, un peu plus de 1000 km effectué et un premier bilan.
Acheté en occasion du lion, j’ai donc un an pour déceler les éventuels défauts du véhicule.
Malgré un contrôle technique ok (léger jeu train avant droit?Rotule changée en concession avant réception du véhicule), malgré tout j’ai « détecté » deux problèmes :
1. Le freinage. Impeccable au quotidien, il y a quand même un truc bizarre, Sur autoroute par exemple lors d’un freinage appuyé un bourdonnement se fait très vite entendre et est ressenti dans la pédale (pour comparé j’ai déjà eu les mêmes symptômes dans une 306 il y a quelques années mais les plaquettes étaient en fin de vie) là ce n est pas du tout le cas les disques et les plaquettes sont encore en très bonne état (en apparence en tout cas).
2. Le train avant ou la direction je ne sais pas encore. Lorsque je tourne le volant alternativement gauche/droite/gauche/droite/…tres rapidement un « clac » se fait entendre a chaque changement de direction, comme si il y avait un jeu entre la direction et l’essieu ; ce claquement s’entend aussi sur certaines petites bosses.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur,je vais prendre rendez vous au garage mais j’aime bien savoir avant, ma confiance dans l’analyse effectué dans les garages a des limites assez vite atteintes…
 

P.S:J ai aussi le souci de l'afficheur de l'ODB qui "s'efface" sur les extremités lors de fortes chaleurs,tout revient dans l'ordre au bout de 10 minutes de clim...Pas immobilisant mais emmerdant quand meme...Je suis impatient de voir ce qui vont me dire concernant la prise en charge de ce problême!
 

moi aussi j'ai se bruit dans la direction mais a chaque foi que je l'emmene eau garage elle ne le fait plus
 

Ben la c est clair qu'elle le fera même au garage,je dirais même que le bruit s'amplifie car en donnant de petit coup de frein ça le fait aussi...
Rendez vous mercredi au garage,nous verrons bien.
 

Bruit localisé! Petit coup de crique, avant droit rien, avant gauche en faisant pivoter la roue en tenant 2 extremités, on entend tres bien les "clock clock". Ca limitera la recherche en concession.
 

voila d ou vient le clock (au niveau de l'articulation élastique):




bras de suspension.jpg
 

Petite synthèse âpres un premier passage au garage :
-Pour le bruit au train avant = Rotule gauche ?ensemble pivot rotule a changer
-Concernant le freinage = apparemment disques glacées ?à changer ou à toiler
-Depuis les premières chaleurs, j’ai découvert que l’affichage de l‘ODB s’effaçait sur les cotés ?a changer.
-Dernier point, j’ai par moment un défaut « anomalie ABS ESP défaillant » ? certainement un capteur, à vérifier au DIAG.

Ils ont commandé les pièces et vont faire la demande de prise en charge au garage ou je l’ai acheté (a 100 km de chez moi).
Je suis quand même bien content de l’avoir acheté en Occasion du lion car qu’en aurait il été avec un particulier ? :whistle:
 



A la vue de tes problèmes, je m'attendais à une voiture ayant au moins 80.000 kms !
Mais là franchement 39.000 :eek: , je dis que c'est vraiment pas normal ! :mad:
 

-pour la rotule, prise en charge par le reseau jusqu au 6 ans de la voiture, defaut connu et reconnu.
Pour les disques glacées le garage n y peut pas grand chose,le defaut n est pas détectable sans freinage appuyé.D ailleurs l'affichage de l'ODB et le capteur ABS certainement defaillant n'ont certainement pas été signalé par l'ancien proprio.
C'est sur que ca fait pas mal de défauts,maintenant, si tout est pris en compte et surtout en charge!