Me voila donc depuis 1 mois au volant de ma 407 2.2, un peu plus de 1000 km effectué et un premier bilan.
Acheté en occasion du lion, j’ai donc un an pour déceler les éventuels défauts du véhicule.
Malgré un contrôle technique ok (léger jeu train avant droit?Rotule changée en concession avant réception du véhicule), malgré tout j’ai « détecté » deux problèmes :
1. Le freinage. Impeccable au quotidien, il y a quand même un truc bizarre, Sur autoroute par exemple lors d’un freinage appuyé un bourdonnement se fait très vite entendre et est ressenti dans la pédale (pour comparé j’ai déjà eu les mêmes symptômes dans une 306 il y a quelques années mais les plaquettes étaient en fin de vie) là ce n est pas du tout le cas les disques et les plaquettes sont encore en très bonne état (en apparence en tout cas).
2. Le train avant ou la direction je ne sais pas encore. Lorsque je tourne le volant alternativement gauche/droite/gauche/droite/…tres rapidement un « clac » se fait entendre a chaque changement de direction, comme si il y avait un jeu entre la direction et l’essieu ; ce claquement s’entend aussi sur certaines petites bosses.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur,je vais prendre rendez vous au garage mais j’aime bien savoir avant, ma confiance dans l’analyse effectué dans les garages a des limites assez vite atteintes…
Acheté en occasion du lion, j’ai donc un an pour déceler les éventuels défauts du véhicule.
Malgré un contrôle technique ok (léger jeu train avant droit?Rotule changée en concession avant réception du véhicule), malgré tout j’ai « détecté » deux problèmes :
1. Le freinage. Impeccable au quotidien, il y a quand même un truc bizarre, Sur autoroute par exemple lors d’un freinage appuyé un bourdonnement se fait très vite entendre et est ressenti dans la pédale (pour comparé j’ai déjà eu les mêmes symptômes dans une 306 il y a quelques années mais les plaquettes étaient en fin de vie) là ce n est pas du tout le cas les disques et les plaquettes sont encore en très bonne état (en apparence en tout cas).
2. Le train avant ou la direction je ne sais pas encore. Lorsque je tourne le volant alternativement gauche/droite/gauche/droite/…tres rapidement un « clac » se fait entendre a chaque changement de direction, comme si il y avait un jeu entre la direction et l’essieu ; ce claquement s’entend aussi sur certaines petites bosses.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur,je vais prendre rendez vous au garage mais j’aime bien savoir avant, ma confiance dans l’analyse effectué dans les garages a des limites assez vite atteintes…