problème moteur or not 3008 HY ?

pasquetou

Peugeot Addict
15 Mai 2022
71
15
8
Toulouse
bonjour,

Je viens de faire un Montpellier-Toulouse cet aprés-midi sans électrique car batterie consommée à l'aller.

Conditions météo 32° , clim mise et vent de 3/4 face.
Je plafonnais à 130 max accélérateur à fond en D8 pendant tout le parcours en mode hydrid !!
Impossible de dépasser cette vitesse sur le parcours !

Est-ce normal ?

Si j'appuyais vraiment à fond du fond , ca passait en D5 et ronflait comme un moteur d'avion !

Plus une consommation astronomique de _,6l !

auriez-vous une idée ?

Non , c'est pas le limiteur car mème en service il y a toujours moyen d'appuyer sur l'accélérateur et de dépasser la limite fixée

Capture d’écran 2022-07-09 à 17.52.28.png

J'ai appris aujourd'hui que on ne peut pas, dépasser la limite fixée par le limiteur même en accélérant, cela ne marche que pour le régulateur.
Donc mon problème n'en est pas un !
Bonjour ,
Vous avez une source ? car cela me semble impossible de ne pouvoir dépasser la limite fixée .

Je crois que tu as raison.
Mes gars mettent le limitateur dans certaines conditions avec leurs utilitaires et me disent qu’ils ne peuvent pas dépasser la vitesse programmée. Par contre avec le régulateur, tu peux dépasser cette vitesse en accélérant tout simplement et je crois qu’il y a un bip sonore quand tu es 5 km/h au dessus de la dite vitesse.
Demain, je dois aller chercher un meuble avec un de mes boxer, j’ essaierais si j’y pense.

• J'aime
Reactions: pasquetou

Bonjour,

Quand le limiteur est en service , il y a un point dur sur la pédale , en appuyant fortement sur la pédale, vous dépasserez ce point dur et le limiteur de vitesse sera désactivé.

• J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,

RTFM...

Ce que dit la notice:
Dépassement temporaire de la vitesse de consigne
► Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur jusqu'au passage du point de résistance. Le limiteur est neutralisé momentanément et la vitesse de consigne affichée clignote.
► Relâcher la pédale d'accélérateur pour revenir au-dessous de la vitesse de consigne. Lorsque le dépassement n'est pas dû à l'action du conducteur (ex. : en cas de forte pente), un signal sonore se déclenche immédiatement.

Et sur mon 3008, ça fonctionne bien comme annoncé...

Bonjour,

RTFM...

Ce que dit la notice:
Dépassement temporaire de la vitesse de consigne
► Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur jusqu'au passage du point de résistance. Le limiteur est neutralisé momentanément et la vitesse de consigne affichée clignote.
► Relâcher la pédale d'accélérateur pour revenir au-dessous de la vitesse de consigne. Lorsque le dépassement n'est pas dû à l'action du conducteur (ex. : en cas de forte pente), un signal sonore se déclenche immédiatement.

Et sur mon 3008, ça fonctionne bien comme annoncé...
Merci pour cette info.sur mon 3008 Hy, si je passe la limite je perds 2 rapports et le moteur se met à ronfler ! De plus la, résistance pédale est très dure.

Oui, c'est ce que j'avais lu dans ton premier post : cela ne me semble pas normal mais je ne peux comparer car je n'ai ni HY ni boite auto... Le mieux est de voir un concessionnaire si personne ici ne confirme qu'il s'agit d'un fonctionnement normal.

J'ai encore fais le test cette après midi et cela fonctionne bien , la résistance sur la pédale n'est pas énorme et heureusement car en cas d'urgence , c'est utile .
Merci pour le test.
Je vais le faire vérifier mercredi en concession car c'est vrai que c'est dangereux de ne pas pouvoir accélérer en cas d'urgence.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Il me semble qu'il existe bien une fonction de bridage de vitesse via diagbox (normalement desactivable).
Sur le boxer, cela existe également mais dans certains cas, une fois activé il est impossible de revenir en arrière.
Il y a une quinzaine d'années, la réglementation avait changé et il fallait brider en atelier certains boxer de transport de personnes (plus de 9 places).

Il me semble qu'il existe bien une fonction de bridage de vitesse via diagbox (normalement desactivable).
Sur le boxer, cela existe également mais dans certains cas, une fois activé il est impossible de revenir en arrière.
Il y a une quinzaine d'années, la réglementation avait changé et il fallait brider en atelier certains boxer de transport de personnes (plus de 9 places).

Bonjour,
Personnellement je ne roule qu'avec le limiteur et si j'ai besoin de dépasser temporairement la limite
programmée j'appuie simplement sur le bouton de la commande et cela désactive le limiteur.
Cela se fait certainement aussi rapidement que de forcer la pédale d'accélérateur.
Je fais cela journellement et cela me convient parfaitement.

Je ne sais pas qui t'a dit cela mais c'est faux

L'atelier d'une concession Peugeot

Tu leur diras alors d'aller faire des (vrais) tests et de relire les docs

Mince si l'on m'a bridé mon 3008 à mon insu, je vais demander une remise !

J'ai fait l'essai ce matin pour voir

limiteur >> impossible de dépasser la vitesse programmée même avec accélérateur collé au plancher. Par contre en régulateur pas de problème pour dépasser la consigne.

3008 pt130 EAT8 de février 2019.
Alors pourquoi ces différences ???

Bonjour,
Personnellement je ne roule qu'avec le limiteur et si j'ai besoin de dépasser temporairement la limite
programmée j'appuie simplement sur le bouton de la commande et cela désactive le limiteur.
Cela se fait certainement aussi rapidement que de forcer la pédale d'accélérateur.
Je fais cela journellement et cela me convient parfaitement.
oui c'est sans doute plus raide et c'est ce que je vais faire !
sinon, je clos le sujet car j'ai testé à faible vitesse 50 le limiteur se débloque ton passe de l'electric à hydrid.
J'ai fait l'essai ce matin pour voir

limiteur >> impossible de dépasser la vitesse programmée même avec accélérateur collé au plancher. Par contre en régulateur pas de problème pour dépasser la consigne.

3008 pt130 EAT8 de février 2019.
Alors pourquoi ces différences ???
est-ce que c'est une voiture mandataire? j'ai cru comprendre qu'il avait des bridages pour certains pays?